|
 |
|
Voila mon problème:
Il y a un mois je roulais sur l'autoroute a environ 120km/h, un retrecissement de voie m'oblige a baisser rapidement ma vitesse a 70km/h et la tout le long du freinage j'entends un bruit sourd (genre rooooarrrrr) provenant de l'avant du vehicule. Je freine de nouveau et plus de bruit.
Je me dis bon, c pas grave...
Sauf que depuis, ca me le fait de plus en plus, et même a faible vitesse : je freine et j'entends ce put* de bruit sourd, comme ci un caillou etait coincé entre mon disque de freinage et la plaquette de frein.
Est-ce grave ? c mes plaquettes qui sont mortes ? pourtant la voiture freine normalement.
a moins que ca puisse venir d'autre chose ?
EDIT: ca me fait ce bruit aussi lorsque je suis en manoeuvre |
|
|
 |
|
J'ai le même probleme, et mes plaquettes sont bonnes  |
|
|
 |
|
Meme probleme mais seuleument en freinage fort. Mes plaquettes et disques ont 68000 kms. A mon avis c'est qu'ils sont bon a changer non? |
|
|
 |
|
Franchement à dire comme ça sans voir les voitures c'et dure à dire, faudrait mieux aller faire un tour dans un garage pour un controle gratuit ! |
|
|
 |
|
Arf, quelqu'un a deja bien du avoir ce problème ! Je précise que lorsque je suis a moins de 10km/h et que je freine (style manoeuvres) ca fait un boucan d'enfer (style frottement de malade quoi)  |
|
|
 |
|
avec des plaquettes hs lors d'un freinage ça croc constament, sur certaine voiture ça freine moins bien a cause de l'abs, et ça défonce les disques.
bien souvent c'est 2 jeux de plaquettes pour un disque
votre bruit ça le fait a chaud comme a froid?
les manoeuvre c'est a gauche comme a droite?
vérifier vos freins et a tout hasard vérifier les supports/fixations---> moteur/bv |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: |
avec des plaquettes hs lors d'un freinage ça croc constament, sur certaine voiture ça freine moins bien a cause de l'abs, et ça défonce les disques.
vérifier vos freins et a tout hasard vérifier les supports/fixations---> moteur/bv |
jette un coup d'oeil, tu gagnera peut etre du temps et de l'argent!! |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: |
Salut ! moi ca le fait a chaud, genre quand j'ai bien roulé après c insoutenable quoi, ca le fait au moindre coup de frein ! En revanche a froid il n'y pas de bruit.
pour les manoeuvre ben je crois bien que ca le fait dans les 2 sens
Donc ca serait les plaquettes qui seraient foutues ?
merci  |
|
|
 |
|
Fox a écrit: | Meme probleme mais seuleument en freinage fort. Mes plaquettes et disques ont 68000 kms. A mon avis c'est qu'ils sont bon a changer non? |
68000 c clair que les 2 sont bons a changé ! J'ai été chez peugeot cet aprem et ben en fait mes plaquettes etaient tellement foutues que le metal a attaqué les disques de freinages cété pas beau a voir, j'ai du tout changé disques + plaquettes et maintenant plus aucuns bruits
EDIT: le mec de peugeot m'as dit: plaquettes : 25000 a 30000 bornes, disques de freinages: 60000 bornes maxi. (sauf bien sur si tu fait le con comme moi a laisser tes plaquettes arriver jusqu'au 40000 bornes et la tu niques tes disques) |
|
|
 |
|
a bah ta u de la chance kel ne reste aps collé tes plaquettes l'entretien c'est importan m'enfin c reapré c le principale ++ |
|
|
 |
|
C clair qu'il ne faut pas lésinner à regarder le système de freinage régulièrement genre tous les 10/15.000kms maxi, ca permet de voir un éventuel déséquilibre usure prononcée anormale afin d'éviter la destruction d'éléments encore valable. Le principal dans l'histoire, est que tout soit rentré dans l'ordre car dans les dzaines de kms qui suivaient, tu aurais pu tout bêtement perdre tes freins  |
|
|
 |
|
neomaster a écrit: |
! J'ai été chez peugeot cet aprem et ben en fait mes plaquettes etaient tellement foutues que le metal a attaqué les disques de freinages cété pas beau a voir, j'ai du tout changé disques + plaquettes et maintenant plus aucuns bruits
|
Tu aurais du commencé par la!!! jeté un oeil au plaquette... |
|
|
 |
|
dr gang a écrit: |
jette un coup d'oeil, tu gagnera peut etre du temps et de l'argent!! |
 |
|
|
 |
|
j'utilise ce topic pour pas en faire un nouveau identique
j'ai exactement le meme probleme quand je freine a grande vitesse ca fait un gros bruit sourd
mes disques et plaquettes sont neuve
j'ai vien de recuperer ma voiture chez peugeot elle y etait depuis jeudi 8h
ils ont rien trouver, c'est pas le roulement ni l'etrier ni les disques ni les palquettes ni les pneu bref rien
une autre idée ? |
|
|
 |
|
neomaster a écrit: | Fox a écrit: | Meme probleme mais seuleument en freinage fort. Mes plaquettes et disques ont 68000 kms. A mon avis c'est qu'ils sont bon a changer non? |
68000 c clair que les 2 sont bons a changé ! J'ai été chez peugeot cet aprem et ben en fait mes plaquettes etaient tellement foutues que le metal a attaqué les disques de freinages cété pas beau a voir, j'ai du tout changé disques + plaquettes et maintenant plus aucuns bruits  |
ton voyant de tableau de bord ne s'est pas allumé? moi j'ai changé mes plaquettes la semaines derniere, le voyant s'allumait au compteur, et n les demontant il restait plusieurs millimetres de matiere, impossible d'attaquer le disque sans s'en apercevoir... |
|
|
 |
|
Pas de témoin sur phase 2  |
|
|
 |
|
Moi c'est moins violent ,par contre quand je freine ca couine à mort !!! C'est super désagréable, ca pourrait venir d'ou ? et que dois'je faire pour que ca s'arrete ? |
|
|
 |
|
Ca peut venir d'un mauvais rodage dès de depart. Ta ptetre cramer tes plaquettes. ou alors ca refroidie mal a cause d'un liquide de frein trop vieux  |
|
|
 |
|
ToFiC a écrit: | Pas de témoin sur phase 2  |
c'est n'importe quoi ca alor vous faites comment pour savoir si vos plaquettes sont HS? |
|
|
 |
|
Tu demonte de temps en temps et tu regarde
Ou alors tu met des jantes alu et tu vois a travers les batons  |
|
|
 |