|
 |
|
voila sur mon controle technique il ya de marqué : silenbloc de tirant de suspension en mauvaise état... etant donné que ma 306 fait toujours cloccloc sur les petites bosses seche je voudrait bien savoir ou ce trouve ces silenbloc et peuvent t-ils etre la cause de ce bruit agacent???? merci d'apporter une reponse  |
|
|
 |
|
bielette de barre stabilisatrice hs ca vaux un petite 50ene d'€ neuf
c'est la piece qui arrive au bout de ta barre stab et qui s'accroche au niveau de l'amorto |
|
|
 |
|
je sais je vien de la changé et le bruit est tjrs la ....  |
|
|
 |
|
tes ammortos on cb de bornes? |
|
|
 |
|
|
 |
|
les ammortisseur ont environs 30000 kms et je vais verifier si on a bien serré cet biellette mais j'en reviens a cette histoire de silenbloc quelqu'un a une idée ??? |
|
|
 |
|
moi aussi j avais un bruit dans mon avant droit je pensais que c'était cette biellette , mais c'était le triangle inférieur tout simplement  |
|
|
 |
|
Oué il parle pas plutot des silentbloc de bras inferieur ? |
|
|
 |
|
sa seraipas plutot le cylenbloc qui en forme de P coucher qui se trouve sur le triangle en arriere? car moi ton bruit sa me le fesait sa! |
|
|
 |
|
|
 |
|
AH EN forme de P tu dis je sent l'intervention lourde .... la je regarde ce week end merci |
|
|
 |
|
me revoila alors j'ai regarder si la biellette était bien vissé ce qui est le cas. je me suis renseigné chez un mecano il me dit que c'est un defaut de l' amortisseur ce dernier a 30000 kms de marque norauto donc je laisse ca comme ca pour l'instant puis je changerait la paire d'ici un moment par cette foit ci des peugeots.
d'ailleur il faut changer ces ammortisseurs tout les combien???? |
|
|
 |
|
tout les combien on peut pas trop dire sa car sa depend de la conduite de la route que la voiture fait!
Un armorto on le change quand il fuit l huile et lorsqu il devient tout mou c est a dire comme un effet de bateau |
|
|
 |
|
ah un effet de bateau je remarque sur des grandes bosses elle a tendance a faire comme une BX ben les norauto c'est vraiment de la merde...... |
|
|
 |
|
Yvan a écrit: | ....d'ailleur il faut changer ces ammortisseurs tout les combien???? |
Les amortisseurs Peugeot peuvent aisément faire 120 - 150'000 km, ils sont parmis les plus costauds...  |
|
|
 |
|
Eric 405 a écrit: | Yvan a écrit: | ....d'ailleur il faut changer ces ammortisseurs tout les combien???? |
Les amortisseurs Peugeot peuvent aisément faire 120 - 150'000 km, ils sont parmis les plus costauds...  | tout comme ils peuvent etre nazes a 80 000km...  |
|
|
 |
|
<oui je sais que peugeot font des amortisseurs qui tiennent le coup mais la l'ancien proprio a fait changer les ammortisseurs AV chez norauto qui ont mis leurs marque (norauto) a 81 000 kms en plus il ont changé les roulements .... |
|
|
 |
|
chez moi, le bruit venait surtout de la rotle de direction qui avait aussi du jeu, et j'ai changé les 2 rotules et une biellette (l'autre n'ayant pas de jeu) et plus rien  |
|
|
 |
|
ah ben c'est peut etre ca car aussi quand je tourne a droite en côte elle fait du bruit .. et cette rotule ca ta couté comben*???? |
|
|
 |
|
une rotule doit tourner dans les 25-30€ (origine peugeot avec remise), j'ai changé les 2 puisque parallélisme oblige ensuite, à changer, si les tiennes ne sont pas grippées au démontage, en 30mn, c'est fait ! |
|
|
 |