306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Conseil]Jantes en 17"
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par NOKSY le 13 06 2006 10:54  R&eacutepondre en citant

Salut,
J'aimerai mettre de belles jantes sur ma 306 HDi.
Ceci dit, j'hésite entre du 15" et du 17", j'ai peur de perdre de la puissance si je monte trop haut.

Merci de vos conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par stormk306 le 13 06 2006 12:19  R&eacutepondre en citant

NOKSY a écrit:
Salut,
J'aimerai mettre de belles jantes sur ma 306 HDi.
Ceci dit, j'hésite entre du 15" et du 17", j'ai peur de perdre de la puissance si je monte trop haut.

Merci de vos conseils.

tu perdra pas de puisssance ton moulin fera toujours 90ch, mais tu sera plus lourd et avec une surface de pneu plus grosse a faire decolé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par NOKSY le 13 06 2006 12:26  R&eacutepondre en citant

Oui excuse moi je me suis mal exprimé.
En gros, j'ai peur de moins avancer.
Mais la différence est elle vraiment flagrante par rapport au design qu'on gagne (Freudien comme analyse) :)
Par stormk306 le 13 06 2006 13:19  R&eacutepondre en citant

NOKSY a écrit:
Mais la différence est elle vraiment flagrante par rapport au design qu'on gagne (Freudien comme analyse) :)

tu perd un peut mais rien de dramatique, vu que tu a une hdi, pour la prochaine modif tu fait une reprog et ca repart pour un tour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par AdriannOS16 le 13 06 2006 13:24  R&eacutepondre en citant

et encore, tu perd pas grand chose si tu arrive a avoir la meme taille entre jante et pneu de 15 a 17", si ton pneu en 17 " fais exactement la meme longueur que ton pneu en 15" tu perdra rien, apres c'est sure, tu sera plus large mais vraiment rien de dramatique, tu va perdre que dalle franchement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par NOKSY le 13 06 2006 13:41  R&eacutepondre en citant

Stormbringer_k a écrit:
NOKSY a écrit:

tu perd un peut mais rien de dramatique, vu que tu a une hdi, pour la prochaine modif tu fait une reprog et ca repart pour un tour

Quand tu parle de reprog, c'est boitier ou vrai reprog complète ?

AdriannOS16 a écrit:
tu perd pas grand chose si tu arrive a avoir la meme taille entre jante et pneu de 15 a 17", si ton pneu en 17 " fais exactement la meme longueur que ton pneu en 15" tu perdra rien

bah là, d'origine je suis en 14 mais le système de taille si je passe en 17 mais que je conserve le même diamètre au final c'est pareil je suppose ?
Hormis la largeur du pneu bien sur.
Par stormk306 le 13 06 2006 13:56  R&eacutepondre en citant

NOKSY a écrit:
Stormbringer_k a écrit:
NOKSY a écrit:

Quand tu parle de reprog, c'est boitier ou vrai reprog complète ?

AdriannOS16 a écrit:
tu perd pas grand chose si tu arrive a avoir la meme taille entre jante et pneu de 15 a 17", si ton pneu en 17 " fais exactement la meme longueur que ton pneu en 15" tu perdra rien

bah là, d'origine je suis en 14 mais le système de taille si je passe en 17 mais que je conserve le même diamètre au final c'est pareil je suppose ?
Hormis la largeur du pneu bien sur.

vrai reprog
Par NOKSY le 13 06 2006 14:05  R&eacutepondre en citant

Tu peux m'en dire un peu plus.
En quoi ca consiste et les tarifs ou du moins un ordre d'idée.

Merci beaucoup.
Par Crazy306 le 13 06 2006 21:22  R&eacutepondre en citant

J'ai une hdi en 14" d'origine et je suis passé en 17", tu sens une différence à l'acceleration mais c'est minime et tu consomme un peu plus aussi mais rien de grave, fais-le tu le regrettera pas .
Et je suis aussi reprogrammé et maintenant je les sens meme plus les 17" , la reprog consiste juste à reprogrammé ton calculateur d'origine c'est plus sérieux que de rajouter un boitier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par damiano le 13 06 2006 22:05  R&eacutepondre en citant

Crazy306 a écrit:
J'ai une hdi en 14" d'origine et je suis passé en 17", tu sens une différence à l'acceleration mais c'est minime et tu consomme un peu plus aussi mais rien de grave, fais-le tu le regrettera pas .
Et je suis aussi reprogrammé et maintenant je les sens meme plus les 17" , la reprog consiste juste à reprogrammé ton calculateur d'origine c'est plus sérieux que de rajouter un boitier

tu a payer combien ta reprog ?? ou tu la fais ??? tu a gagner combien de ch ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par brabus57 le 14 06 2006 0:12  R&eacutepondre en citant

à toi de voir si tu prefere les perfs ou le style..
mais bon comme ils te l'ont dit ca fait perdre un peu de patate mais c'est minime!
alors autant se faire plaisir si c'est ce que tu souhaites..du 17
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par NOKSY le 14 06 2006 9:29  R&eacutepondre en citant

Oui c'est clair, le but c'est de se faire plaisir.
Je pense que je vais passer en 17" 205/40/17 ou pas ?

Et ensuite je penserais a faire une reprog hihi, comme ça je me ferais doublement plaisir :)
Par Crazy306 le 14 06 2006 9:32  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
Crazy306 a écrit:

tu a payer combien ta reprog ?? ou tu la fais ??? tu a gagner combien de ch ???

J'ai envoyé mon calculo chez Digitronic Performances, en passant par 306co. j'ai payé 390€ avec les fdp, et j'ai gagné 30ch .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par NOKSY le 14 06 2006 9:33  R&eacutepondre en citant

Et bien c'est pas mal comme gain.
Et les tailles de tes pneus c'est combien ?

PS : Tes jantes sont sublimes, c'est quoi la reférence ?

Merci en tout cas :)
Par damiano le 14 06 2006 9:38  R&eacutepondre en citant

Crazy306 a écrit:

J'ai envoyé mon calculo chez Digitronic Performances, en passant par 306co. j'ai payé 390€ avec les fdp, et j'ai gagné 30ch .
tu est rester combien de temps sans calculo ???

tu consomme plus ou ca ne change pas ??? en roulant tranquillement

tu a gagner beaucoup daccélération

niveau dautre véhicule
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par brabus57 le 14 06 2006 11:06  R&eacutepondre en citant

oui en 205/40/17 c'est toléré,et ca touchera beacoup moins voir meme pas du tout par rapport aux 225/35/17 qu'on est sensé mettre sur certains modèles de 306..
Par NOKSY le 14 06 2006 11:10  R&eacutepondre en citant

Qu'entend tu par toléré ?
Et faut il faire quelqhechose au niveau des suspensions ?
Par brabus57 le 14 06 2006 11:13  R&eacutepondre en citant

NOKSY a écrit:
Qu'entend tu par toléré ?
Et faut il faire quelqhechose au niveau des suspensions ?

sur la route lors d'éventuels controle on peut rien te dire sur les pneus(déja testé) c'est juste pour le CT que ca ira pas..donc faut garder ses roues d'origine pour le CT

Faut-il..non t'es pas obligé.Mais avec du 17 ta caisse sera + haute.Si ca fait trop 4x4 et que t'aimes pas oui faudra rabaisser!
Par NOKSY le 14 06 2006 14:09  R&eacutepondre en citant

oui, je vais me laisser tenter.
Mais fo changer les amortos ou rabaisser ceux d'origine ?
Par brabus57 le 14 06 2006 14:27  R&eacutepondre en citant

NOKSY a écrit:
oui, je vais me laisser tenter.
Mais fo changer les amortos ou rabaisser ceux d'origine ?

pour faire quelque chose de carré faut changer tous les amortos et les ressorts avant biensur.Parce que si tu mets juste les ressorts avants + décrantage arrière,tes amortos vont s'user plus vite,ils sont pas adaptés.
Tes amortos d'origine ont combien de km??si ils sont bien attaqués,tu peux les laisser et juste mettre des ressorts d'origine pour les finir,si ils sont assez récents vaut mieux les garder de coté et mettre tout de suite un kit d'amortos sport complet
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés