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Salut,
J'aimerai mettre de belles jantes sur ma 306 HDi.
Ceci dit, j'hésite entre du 15" et du 17", j'ai peur de perdre de la puissance si je monte trop haut.
Merci de vos conseils. |
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NOKSY a écrit: | Salut,
J'aimerai mettre de belles jantes sur ma 306 HDi.
Ceci dit, j'hésite entre du 15" et du 17", j'ai peur de perdre de la puissance si je monte trop haut.
Merci de vos conseils. |
tu perdra pas de puisssance ton moulin fera toujours 90ch, mais tu sera plus lourd et avec une surface de pneu plus grosse a faire decolé |
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Oui excuse moi je me suis mal exprimé.
En gros, j'ai peur de moins avancer.
Mais la différence est elle vraiment flagrante par rapport au design qu'on gagne (Freudien comme analyse) :) |
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NOKSY a écrit: | Oui excuse moi je me suis mal exprimé.
En gros, j'ai peur de moins avancer.
Mais la différence est elle vraiment flagrante par rapport au design qu'on gagne (Freudien comme analyse) :) |
tu perd un peut mais rien de dramatique, vu que tu a une hdi, pour la prochaine modif tu fait une reprog et ca repart pour un tour |
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et encore, tu perd pas grand chose si tu arrive a avoir la meme taille entre jante et pneu de 15 a 17", si ton pneu en 17 " fais exactement la meme longueur que ton pneu en 15" tu perdra rien, apres c'est sure, tu sera plus large mais vraiment rien de dramatique, tu va perdre que dalle franchement |
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Stormbringer_k a écrit: | NOKSY a écrit: | Oui excuse moi je me suis mal exprimé.
En gros, j'ai peur de moins avancer.
Mais la différence est elle vraiment flagrante par rapport au design qu'on gagne (Freudien comme analyse) :) |
tu perd un peut mais rien de dramatique, vu que tu a une hdi, pour la prochaine modif tu fait une reprog et ca repart pour un tour |
Quand tu parle de reprog, c'est boitier ou vrai reprog complète ?
AdriannOS16 a écrit: | tu perd pas grand chose si tu arrive a avoir la meme taille entre jante et pneu de 15 a 17", si ton pneu en 17 " fais exactement la meme longueur que ton pneu en 15" tu perdra rien |
bah là , d'origine je suis en 14 mais le système de taille si je passe en 17 mais que je conserve le même diamètre au final c'est pareil je suppose ?
Hormis la largeur du pneu bien sur. |
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NOKSY a écrit: | Stormbringer_k a écrit: | NOKSY a écrit: | Oui excuse moi je me suis mal exprimé.
En gros, j'ai peur de moins avancer.
Mais la différence est elle vraiment flagrante par rapport au design qu'on gagne (Freudien comme analyse) :) |
tu perd un peut mais rien de dramatique, vu que tu a une hdi, pour la prochaine modif tu fait une reprog et ca repart pour un tour |
Quand tu parle de reprog, c'est boitier ou vrai reprog complète ?
AdriannOS16 a écrit: | tu perd pas grand chose si tu arrive a avoir la meme taille entre jante et pneu de 15 a 17", si ton pneu en 17 " fais exactement la meme longueur que ton pneu en 15" tu perdra rien |
bah là , d'origine je suis en 14 mais le système de taille si je passe en 17 mais que je conserve le même diamètre au final c'est pareil je suppose ?
Hormis la largeur du pneu bien sur. |
vrai reprog |
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Tu peux m'en dire un peu plus.
En quoi ca consiste et les tarifs ou du moins un ordre d'idée.
Merci beaucoup. |
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J'ai une hdi en 14" d'origine et je suis passé en 17", tu sens une différence à l'acceleration mais c'est minime et tu consomme un peu plus aussi mais rien de grave, fais-le tu le regrettera pas .
Et je suis aussi reprogrammé et maintenant je les sens meme plus les 17" , la reprog consiste juste à reprogrammé ton calculateur d'origine c'est plus sérieux que de rajouter un boitier  |
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Crazy306 a écrit: | J'ai une hdi en 14" d'origine et je suis passé en 17", tu sens une différence à l'acceleration mais c'est minime et tu consomme un peu plus aussi mais rien de grave, fais-le tu le regrettera pas .
Et je suis aussi reprogrammé et maintenant je les sens meme plus les 17" , la reprog consiste juste à reprogrammé ton calculateur d'origine c'est plus sérieux que de rajouter un boitier  |
tu a payer combien ta reprog ?? ou tu la fais ??? tu a gagner combien de ch ???  |
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à toi de voir si tu prefere les perfs ou le style..
mais bon comme ils te l'ont dit ca fait perdre un peu de patate mais c'est minime!
alors autant se faire plaisir si c'est ce que tu souhaites..du 17  |
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Oui c'est clair, le but c'est de se faire plaisir.
Je pense que je vais passer en 17" 205/40/17 ou pas ?
Et ensuite je penserais a faire une reprog hihi, comme ça je me ferais doublement plaisir :) |
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damiano a écrit: | Crazy306 a écrit: | J'ai une hdi en 14" d'origine et je suis passé en 17", tu sens une différence à l'acceleration mais c'est minime et tu consomme un peu plus aussi mais rien de grave, fais-le tu le regrettera pas .
Et je suis aussi reprogrammé et maintenant je les sens meme plus les 17" , la reprog consiste juste à reprogrammé ton calculateur d'origine c'est plus sérieux que de rajouter un boitier  |
tu a payer combien ta reprog ?? ou tu la fais ??? tu a gagner combien de ch ???  |
J'ai envoyé mon calculo chez Digitronic Performances, en passant par 306co. j'ai payé 390€ avec les fdp, et j'ai gagné 30ch . |
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Et bien c'est pas mal comme gain.
Et les tailles de tes pneus c'est combien ?
PS : Tes jantes sont sublimes, c'est quoi la reférence ?
Merci en tout cas :) |
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Crazy306 a écrit: |
J'ai envoyé mon calculo chez Digitronic Performances, en passant par 306co. j'ai payé 390€ avec les fdp, et j'ai gagné 30ch . | tu est rester combien de temps sans calculo ???
tu consomme plus ou ca ne change pas ??? en roulant tranquillement
tu a gagner beaucoup daccélération
niveau dautre véhicule  |
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oui en 205/40/17 c'est toléré,et ca touchera beacoup moins voir meme pas du tout par rapport aux 225/35/17 qu'on est sensé mettre sur certains modèles de 306..  |
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Qu'entend tu par toléré ?
Et faut il faire quelqhechose au niveau des suspensions ? |
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NOKSY a écrit: | Qu'entend tu par toléré ?
Et faut il faire quelqhechose au niveau des suspensions ? |
sur la route lors d'éventuels controle on peut rien te dire sur les pneus(déja testé) c'est juste pour le CT que ca ira pas..donc faut garder ses roues d'origine pour le CT
Faut-il..non t'es pas obligé.Mais avec du 17 ta caisse sera + haute.Si ca fait trop 4x4 et que t'aimes pas oui faudra rabaisser!  |
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oui, je vais me laisser tenter.
Mais fo changer les amortos ou rabaisser ceux d'origine ? |
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NOKSY a écrit: | oui, je vais me laisser tenter.
Mais fo changer les amortos ou rabaisser ceux d'origine ? |
pour faire quelque chose de carré faut changer tous les amortos et les ressorts avant biensur.Parce que si tu mets juste les ressorts avants + décrantage arrière,tes amortos vont s'user plus vite,ils sont pas adaptés.
Tes amortos d'origine ont combien de km??si ils sont bien attaqués,tu peux les laisser et juste mettre des ressorts d'origine pour les finir,si ils sont assez récents vaut mieux les garder de coté et mettre tout de suite un kit d'amortos sport complet  |
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