.:
Mes Messages
:.
demande d'info sur pompe à injection
Moteur - Mécanique
Par noot le 11 08 2004 12:18
salut
J'aimerai connaître les symptomes d'une panne pour une membrane de pompe d'injection lucas ( 1.9 TD ) qui serai percée ou poreuse
car j'ai une consommation un peu excessive sans pour autant rouler comme un taré, un problème de démarage à froid ( pompe qui se désamorce ) donc d'après cela est ce les symptomes d'un problème de membrane
merci
Par louloute33 le 11 08 2004 16:21
Tu es sûre qu'elle est percée ou endommagée ta membrane?
Par noot le 11 08 2004 16:40
louloute33 a écrit:
Tu es sûre qu'elle est percée ou endommagée ta membrane?
*
la pompe se désamorce donc cela peur provenir d'une membrane défectueuse sinon tu as d'autre suugestions pour connaitre l'état d'une membrane
Par louloute33 le 11 08 2004 16:47
A ce que j'ai entendu dire les pompe à injection de type lucas de 306 D ou Td ont des problèmes de roulement et c'est assez fréquent sur ce modèle.
Par noot le 11 08 2004 17:49
louloute33 a écrit:
A ce que j'ai entendu dire les pompe à injection de type lucas de 306 D ou Td ont des problèmes de roulement et c'est assez fréquent sur ce modèle.
merci pour l'info mais d'après moi je ne pense qu'un problème de roulement fasse qu'une pompe se désamorce a moins que je me tompe
Par louloute33 le 11 08 2004 17:53
noot a écrit:
louloute33 a écrit:
merci pour l'info mais d'après moi je ne pense qu'un problème de roulement fasse qu'une pompe se désamorce a moins que je me tompe
Après je ne peux pas te dire s'il y a un rapport réel entre ce problème de désamorcage et les roulements...
Par louloute33 le 11 08 2004 18:02
Ben si tu as un pb de démarrage à froid alors il est fort possible que ce soit la bougie de préchauffage qui soit morte ou alors une prise d'air au niveau de la pompe d'amorçage.
.
Par noot le 11 08 2004 18:07
louloute33 a écrit:
Ben si tu as un pb de démarrage à froid alors il est fort possible que ce soit la bougie de préchauffage qui soit morte ou alors une prise d'air au niveau de la pompe d'amorçage.
.
les bougies sont neuve ( 5000 km ) et sur la pompe d'amorsage je ne voit pas de prises d'air ( du moins apparante ou voyante )
Par louloute33 le 11 08 2004 18:10
noot a écrit:
louloute33 a écrit:
.
les bougies sont neuve ( 5000 km ) et sur la pompe d'amorsage je ne voit pas de prises d'air ( du moins apparante ou voyante )
C'est pas facile à voir ce genre de truc, si tu fais de courts parcours avec ta 306 et beaucoup de démarrage, alors elles s'usent plus vite tes bougies...
Par casimfred le 11 08 2004 19:50
ca peu effectivement etre ca. Si ta poire d'amorcage est tj mole ben ta une fuite sur le circuit de gazole. tu peu essayer de l'alimenté en direct. Tu debranche ta poire , tu met un entonoir et tu le remplit. Tu demande a qqn de démarré et ca devrait partir. Sinon ta un prob au bougies ou a la pompe.
Par noot le 12 08 2004 12:36
casimfred a écrit:
ca peu effectivement etre ca. Si ta poire d'amorcage est tj mole ben ta une fuite sur le circuit de gazole. tu peu essayer de l'alimenté en direct. Tu debranche ta poire , tu met un entonoir et tu le remplit. Tu demande a qqn de démarré et ca devrait partir. Sinon ta un prob au bougies ou a la pompe.
je penserai plus à la pompe car à froid lorsque que je pompe avec la poire j'entend le gazoil arriver dans la petite cuve ou il y a le filtre a gazoil et quand je démarre elle tourne comme une horloge alors que si je ne pompe pas à la poire lorsqu'elle est froide elle démarre sur 3 pattes en fument gris pendant 5 à 6 secondes puis aprés nickel elle tourne bien donc ?
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés