306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[PB] Télécommande qui marche plus

Par Z28 le 06 06 2006 14:30  R&eacutepondre en citant

Salut à tous

Voilà, depuis une semaine, petit pb avec la télécommande de la voiture. La semaine dernière, à un moment, la télécommande c'est mise à ne plus fonctionner. Bon, je me suis dit que 6 ans pour la pile, ca lui faisait bcp et je l'ai changée. Mais maintenant avec la pile neuve, c'est toujours pareil, rien du tout. J'ai bien tenté de la resynchroniser comme indiqué dans la notice:
1/ Couper le contact,
2/ Remettre le contact,
3/ Juste après avoir mis le contact, appuyer sur le bouton A (le gros bouton).

Bref, faut pas être une lumière pour le faire. Mais là, impossible de récupérer quoi que ce soit. Qqu a t'il une idée? Merci d'avance, car c'est vraiment chiant surtout que la serrure du coffre ne l'ouvre pas, mais la ferme uniquement donc à chaque fois, il faut ouvrir manuellement à la clé sur les cotés pour mettre qqch dans le coffre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par cyril68200 le 06 06 2006 14:45  R&eacutepondre en citant

Un pote avais le meme soucis sur sa phase 1. Il avait changer les piles aussi et tout...

Ca a recommencé a marcher du jour au lendemain. Ton circuit est pas légèrement oxyder? Ta clé a part hazard pris l'eau? lui il avait perdu le capuchon noir du bouton de la clé peut de temps avant que ca marche plus.

Sinon, y a pas un fusible ou quelque chose pour le recepteur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par sebingrid le 06 06 2006 14:55  R&eacutepondre en citant

La centralisation fonctionne ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par cyril68200 le 06 06 2006 16:19  R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:

visiblement oui, vu qu'il dit que pour ouvrir le coffre, il faut qu'il mette la clé dans la serure

Au fait, en ouvrant coté droit avec la clé ca marche aussi? sinon, c'est peut etre aussi le faisceau de porte peut etre... Mais généralement ca s'ouvre et se referme direct quand il est mort...
Par sebingrid le 06 06 2006 16:23  R&eacutepondre en citant

cyril68200 a écrit:
sebingrid a écrit:

visiblement oui, vu qu'il dit que pour ouvrir le coffre, il faut qu'il mette la clé dans la serure

Au fait, en ouvrant coté droit avec la clé ca marche aussi? sinon, c'est peut etre aussi le faisceau de porte peut etre... Mais généralement ca s'ouvre et se referme direct quand il est mort...

Par Z28 le 06 06 2006 16:23  R&eacutepondre en citant

Oui, la centralisation fonctionne très bien à la clé comme en tirant le loquet. Ca c'est arrété du jour au lendemain.
Ma télécommande n'a pas pris l'eau. Lorsque j'ai changé la pile, l'intérieur était propre sans poussières. Les plastiques souples où on appuie ne sont pas craquelés et ne laissent pas passer la saleté.

Je vais regarder pour les fusibles à tout hasard, mais tout fonctionne et ca m'étonnerais fort qu'il ai dédié un fusible uniquement à la télécommande.

Bref, j'ai pas d'idée.
Par Z28 le 06 06 2006 16:30  R&eacutepondre en citant

Oui, la centralisation fonctionne pour ouvrir et fermer du coté passager comme du coté conducteur (4 portes + le coffre) Seul ma serrure de coffre me permet de fermer celui ci mais pas de le rouvrir avec la clé. Je ne sais pas si c normal mais ça a toujours été ainsi. De toute façon, la serrure de coffre n'a jamais permis d'ouvrir le reste de la voiture.......

Bref, mes faisceaux sont bon et de toute façon, le problème tel qu'il est ne pourait pas venir d'un faisceau puisque aucune des portes ne s'ouvre ni se ferme avec la télécommande. Si c'était un faisceau de porte de coupé, cela impliquerait un pb uniquement pour la porte en question. La centralisation marche avec un recepteur independant d'un faiceau de porte.

Dernière édition par Z28 le 06 06 2006 16:32; édité 1 fois
Par sebingrid le 06 06 2006 16:32  R&eacutepondre en citant

Z28 a écrit:
Salut à tous

Voilà, depuis une semaine, petit pb avec la télécommande de la voiture. La semaine dernière, à un moment, la télécommande c'est mise à ne plus fonctionner. Bon, je me suis dit que 6 ans pour la pile, ca lui faisait bcp et je l'ai changée. Mais maintenant avec la pile neuve, c'est toujours pareil, rien du tout. J'ai bien tenté de la resynchroniser comme indiqué dans la notice:
1/ Couper le contact,
2/ Remettre le contact,
3/ Juste après avoir mis le contact, appuyer sur le bouton A (le gros bouton).

Bref, faut pas être une lumière pour le faire. Mais là, impossible de récupérer quoi que ce soit. Qqu a t'il une idée? Merci d'avance, car c'est vraiment chiant surtout que la serrure du coffre ne l'ouvre pas, mais la ferme uniquement donc à chaque fois, il faut ouvrir manuellement à la clé sur les cotés pour mettre qqch dans le coffre.

Il ne faut pas attendre 10 secondes en restant appuyé
Par cyril68200 le 06 06 2006 16:33  R&eacutepondre en citant

Essaye de redémonter ta clé et de jouer un peut avec la carte. Celle de mon pote a fini par remarcher comme ca. je sais pas, un faux contact visiblement ou de l'occidation qui est partie. Depuis, ca fais 4moi et elle a plus posé de probleme.

Au fait, je sais pas comment sur les HF, mais sur sa clé et al mienne (infra rouge) y a un voyant pour dire quand le contact est accionné. C'est comme ca que je m'etais rendu compte que ca remarchais. Mais je crois que sur les HF y a rien...
Par Z28 le 06 06 2006 16:36  R&eacutepondre en citant

Ben ce que j'ai écrit est exactement ce qui est mis dans ma notice d'utilisateur. Juste après avoir remis le contact (donc en position M sans faire demarrer le moteur) appuyer sur le bouton A. Rien de plus. Il faudrais que quelqu'un regarde sur la sienne si c'est possible afin d'être sur. Il y a peut être une erreur dans la mienne.
Par Z28 le 06 06 2006 16:38  R&eacutepondre en citant

cyril68200 a écrit:
Essaye de redémonter ta clé et de jouer un peut avec la carte. Celle de mon pote a fini par remarcher comme ca. je sais pas, un faux contact visiblement ou de l'occidation qui est partie. Depuis, ca fais 4moi et elle a plus posé de probleme.

Au fait, je sais pas comment sur les HF, mais sur sa clé et al mienne (infra rouge) y a un voyant pour dire quand le contact est accionné. C'est comme ca que je m'etais rendu compte que ca remarchais. Mais je crois que sur les HF y a rien...

Exact, sur les HF il n'y a rien. Ce soir, je vais redemonter la telecommande et regarder à nouveau. On verra bien.
Par cyril68200 le 06 06 2006 19:19  R&eacutepondre en citant

pour ta serure de coffre, c'est normal qu'elle condamne que le coffre

Tant que t'a pas la maladie des 306 phase 1 sur lesquels ca restait bloquer... C'est pas pour rien que sur les phases 2.2 y a plus de serure sur le coffre
Par Z28 le 06 06 2006 20:13  R&eacutepondre en citant

cyril68200 a écrit:
pour ta serure de coffre, c'est normal qu'elle condamne que le coffre

Tant que t'a pas la maladie des 306 phase 1 sur lesquels ca restait bloquer... C'est pas pour rien que sur les phases 2.2 y a plus de serure sur le coffre

Vi, je sais que c'est normal que la serrure de coffre n'ai pas d'emprise sur les portes, mais je trouve bizarre que je ne puisse que verouiller celui ci et jamais l'ouvrir avec la clé. La clé ne tourne que vers la droite, pas vers la gauche. Mais bon, c'est pas le sujet du post.

J'ai réouvert ma telecommande, j'ai bidouillé un peu la dedans et j'ai rien réussi à faire. L'ancienne pile a une tension de 2.75V, la neuve de 3.25V.
Par mick74 le 06 06 2006 20:53  R&eacutepondre en citant

Il mùe semble qu'il faut passer par un apprentissage des cle avec le diag2000 pour les HF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Z28 le 13 06 2006 10:51  R&eacutepondre en citant

Bon, ben elle remarche toute seule, j'ai rien fait. J'avais remis mon ancienne pile en debut de semaine dernière et en fin de semaine elle a refonctionné toute seule, avec l'ancienne comme la nouvelle pile. J'ai vraiment rien fais, c'est peut être le climat allemand puisque elle a remarché vendredi lorsque j'étais en Allemagne pour un déplacement professionnel. Allez savoir
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés