|
|
 |
|
salut, je voulais savoir si un ampli 4*60 rms sous 4ohms
4*120rms sous 2ohms
2*240 rms sous 4ohm mono
était sufisant pour alimenté mon kit eclaté focal 165v1 de 110rms et mon kit eclaté focal 260v3 150 rms.
merci |
|
|
 |
|
Ben tout dépend de l'ampli en fait... Mais a priori, oui ça doit être suffisant à mon avis.
NB: si 4x60 W RMS sur 4 ohm, en passant en 2ohm tu ne vas pas multiplier la puissance transmise par 2... Abus de calcul souvent constaté |
|
|
 |
|
c'est un ampli soundstream |
|
|
 |
|
4X60 rms c'est largement suffisant pour des Hp !!
plus, à part les cramer, ca servirait pas à grand chose !!
mettre un ampli superieur à la puissance rms des hp, n'apporte pas grand chose non plus,
Par contre soundstream fait des ampli de qualité, tu devrais pas etre decu,
C'est quelle serie ? Lill'Wonder ou X streams ? |
|
|
 |
|
le xtream c'est le xta 480.4.
donc d'apres toi c'est sufisant car moi on m'adit qu'il fallait que ce soit egale a au moins la moitié des wrms des mes kit eclaté. |
|
|
 |
|
vi c'est suffisant, il font combien les 165 V1 ? 70 Wrms ??
Ton ampli soundstream ne devrait avoir aucun mal à faire tourner tes hp focals, leurs rendement est correct et ils sont peu gourmand en watt,
j'avais des 165 V avec les 2X45 wrms d'un ampli audison et ca marchait tres bien !!
conseils : pour exploiter au mieux la puissance d'un ampli, il faut etre sur de son alimentation ( cable alim de bonne section, batterie et alternateur en bon état de marche).
 |
|
|
 |
|
le 165v1 fait dans les 90rms et le 260v3 150 rms. |
|
|
 |
|
dr gang a écrit: | 4X60 rms c'est largement suffisant pour des Hp !!
plus, à part les cramer, ca servirait pas à grand chose !!
mettre un ampli superieur à la puissance rms des hp, n'apporte pas grand chose non plus,
|
un ampli surdimensionné n'est jamais mauvais , au moins c'est une securité ca evite d'envoyer de la distortion, a conditions bien sur d'adapter les gains aux HP montés derriere .
j'ai un ami qui a un 4*100w diamond audio sur un kit 2 voies en 10cm de quoi 50w et ca bouge pas depuis deux ans  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|