306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[PROBLEME] moteur monte en t/min tout seul à l'arret
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Didier88 le 10 06 2006 14:02  R&eacutepondre en citant

Helloo

j'ai une 306 xs 1.6L

Ben voila j'ai effectué un petit entretient il y a peu et apparement le moteur consomme pas mal en huile.
Je remet de l'huile assez souvant du coup.

Le probleme est que depuis un petit temps à l'arret le moteur monte en tours tout seul. genre de 800 il monte à 1300 puis redescend.

j'ai meme eu le coup qq fois je monte en tours expressément à l'arret puis ca redescend et ca tombe à 0 et le moteur calle (alors que je n'était pas en vitesse).

si quelqu'un a une idée d'ou cela pourrait provenir ca serait pas de refus

thx d'avance

Dernière édition par Didier88 le 11 06 2006 10:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Koma le 10 06 2006 14:13  R&eacutepondre en citant

potentiometre papillon.

j'avais sa aussi sur la mienne, sa le fais aussi en roulant?
Par Didier88 le 10 06 2006 14:39  R&eacutepondre en citant

en roulant je le remarque pas trop sauf quand je suis en ralenti il s'emballe un peu mais c'est surtout quand je m'arrete à un feux rouge.

mais le plus marrant c'est que ca ne le fait pas toujours.
Par Koma le 10 06 2006 16:10  R&eacutepondre en citant

moi si tu veux sur la mienne j'ai le ralenti qui montais tout seul a 2000 tr/min et bloquait pendant 2 - 3 secondes, pareil en décélération, si j'étais en desous de 2000 tr/min elle accélérait toute seule, et dès fois quand je m'arretais elle calais et me faisait des grandes secousses.

résultat boitier papillon out , 600 euros
Par JP le 10 06 2006 18:22  R&eacutepondre en citant

Soit le bienvenu

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=10674
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Didier88 le 10 06 2006 18:30  R&eacutepondre en citant

arg fé chier ca bon ben je vais la rentrer au garage alors c'est encore sous garantie (sur toutes les pieces )

le probleme c'est que ce n'est pas persistant .. donc pour vérifier que c'est bien en panne ca risque d'etre dur ? à moins que ce soit détectable au diagnostic ?
Par JP le 10 06 2006 18:34  R&eacutepondre en citant

Didier88 a écrit:
à moins que ce soit détectable au diagnostic ?

Ton voyant de défaut d'injection s'allume quand elle s'emballe ?
Si c'est non alors ça ne se verra pas au diag.

Et n'oublie pas...
JP a écrit:

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=10674
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par casimfred le 10 06 2006 21:07  R&eacutepondre en citant

Ca veux pas dire que tu le vera pas au diag. un defaut fugitif par exemple n'allume pas a tout les coups le voyant diag
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par helboyad le 10 06 2006 21:35  R&eacutepondre en citant

sa serait pas le moteur pas a pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par AdriannOS16 le 10 06 2006 22:05  R&eacutepondre en citant

helboyad a écrit:
sa serait pas le moteur pas a pas

je suis sur que c'est ca, sur les moteur de XS 1.6 il y a le pas a pas dessus, si ton moteur monte tous seul dans les tours, genre de 1000 a 1500tr/mn puis redescend et fais ca en boucle, c'est ton moteur pas a pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par LuTiN-FoU le 11 06 2006 1:03  R&eacutepondre en citant

pour le moteur pas à pas, j'ai eu y'a meme pas 1 semaine le meme problème avec ma 306 XS 1.8L 16s, mais moi j'avais quand meme un défaut de capteur MAP (capteur régime moteur) pour résoudre le problème c'était simple, j'ai changé le capteur (pour etre sur que c'était pas ca vu le prix 30€ sans remise) et j'ai nettoyer le moteur pas à pas (petit moteur marelli) j'ai pas changé le moteur pas à pas parceque peugeot en demande quand meme 115€ sans remise ça fait mal

En fait ce moteur s'encrasse avec des vapeurs d'huile et il fonctionne un peu moins bien c'est à cause de ça que le calage ou l'augmentation du régime n'est pas constant

en tout cas c'est vraiment un problème de mince ca surtout quand tu es derrière une voiture a un feux et que ta voiture accèlérer toute seule jusqu'a 3000tr/min plusieurs fois de suite ca fait jackie tuning :D

bon ben j'espère que ta voiture sera soignée rapidement ciao

a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par furious77 le 11 06 2006 7:37  R&eacutepondre en citant

content de pas avoir ce genre de problème avec ma caisse.
Concernant le pb d'huile, c'est très simple avec ce moteur, si t cool , il consommera queudal, par contre si tu commence a le titiller ca bouffe (huile, ldr)

Ca me rappelle le bon bieu temps de ma r19 1.9d, meme probleme ca acceler tout seul, mais en fait c'etait la pédale qui se coincait sous le tapis de sol.... toujours pied d'dans avec ce moulin de l'enfer!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Didier88 le 11 06 2006 10:40  R&eacutepondre en citant

lollll c'est clair que je tire un peu dedans ... un peu bcp meme par contre la consommation est élevée je trouve pour cette voiture ... je fais genre 450 à 500km grand max avec un plein en ville.
J'ai testé la consommation sur autoroute je fais 9l au 100 ce qui a l'air d'etre normal

en plus qd je tire à fond en première j'ai l'impression que ca n'avance pas :/
c'est peut etre lié
par contre ca m'emmerde d'aller chez mon garage peugeot , jleurs fait pas trop confiance bien que j'ai encore la garantie chez eux lolll

ha tiens encore une chose, il m'arrive souvant que quand j'arrive au bout de mon trajet le ventirad du moteur tourne encore... c'est bizarre je trouve d'autant plus que ce sont juste de petits trajets en pleine ville donc ca n'a meme pas le temps de chauffer tant que ca.
Par AdriannOS16 le 11 06 2006 10:54  R&eacutepondre en citant

c'est normale pour ton ventirad qui s'enclenche, le pire enemie d'un vehicule essence, quelque sois ca motorisation, c'est le trajet court et la ville, un diesel mettra plus de temps a chauffer
Par Didier88 le 11 06 2006 12:02  R&eacutepondre en citant

AdriannOS16 a écrit:
c'est normale pour ton ventirad qui s'enclenche, le pire enemie d'un vehicule essence, quelque sois ca motorisation, c'est le trajet court et la ville, un diesel mettra plus de temps a chauffer

mais quand je reviens d'autoroute il ne s'enclenche pas enfin c'est bizarre
Par LuTiN-FoU le 11 06 2006 12:05  R&eacutepondre en citant

tu vas dans ton garage peugeot et vu que t'as une garantie tu fais changer le moteur pas a pas et le capteur régime moteur

après tu seras trankil

ciao
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par LuTiN-FoU le 11 06 2006 12:08  R&eacutepondre en citant

et pour ton ventirad c'est normal qui se lance pas souvent sur autoroute car ta voiture chauffe moins ou pas moi la mienne reste tjs à environ 85° voir moins sur autoroute mais d que je m'arrete ou dans d embouteillage ca remonte vite et il se met en route,

le problème avec les ventirad c'est quand il se lance jamais
Par 306 XT 1.6 le 12 06 2006 12:16  R&eacutepondre en citant

Ton problème ressemble aussi très fort à une prise d'air à l'admission. Je suis prêt à parier que tes joints de collecteur d'admission sont cuits. En tout cas ça vaut le coup d'essayer, ça vaut pas plus de 10€ le jeu.
Par Boum Boum le 12 06 2006 12:23  R&eacutepondre en citant

aurais tu une^photo stp pour situer le collecteur d admission et plus exactement ces joints car j ai le meme soucis et j aimerai verifier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par 306 XT 1.6 le 12 06 2006 16:43  R&eacutepondre en citant

Sur le TU5jp, le collecteur d'admission est en plastique, entre la culasse et le filtre à air, à l'arrière du moteur. Les joints sont entre la culasse et le collecteur, ils sont enfoncés dans des trous prévus à cet effet. Pour les changer, rien de plus simple, il suffit d'avoir une bonne douille de 13, des rallonges et cardans peuvent aider. Un petit tournevis aussi pour les sortir des trous, mais attention à ne pas abimer ton collecteur.
A mon avis il faut les changer au moindre doute.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés