306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Législation] Anti-Bouillard
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par EazL le 10 04 2012 21:37  R&eacutepondre en citant

Voila ça me passait par la tête, mais mon père et moi quand on roule on adore allumer les AB, ça fait trop BG style.
Et j'ai cru lire que logiquement c'est interdit quand il n'y a pas de forte pluie/neige/brouillard, alors j'aimerai savoir si vous avez déjà été emmerdé avec ça ?
Parce que le jour je trouve que les AB n'éblouissent pas vraiment..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Dam'S 83 le 10 04 2012 21:41  R&eacutepondre en citant

oui c'est 90 e damende ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par EazL le 10 04 2012 21:55  R&eacutepondre en citant

Ah merde, ils sont sévères avec ça ?
Par jon13 le 10 04 2012 22:23  R&eacutepondre en citant

tout dépents des coins

Part chez moi il sont pas trop regardant sur sa

enfin un ami roule avec ses AB tout les jours depuis 2ans et jamais eu d'amande malgré les contrôles fréquents qu'on se prend mais après c'est comme tout, tout dépends du flic qui t’arrête

Mais une question me viens sur les nouvelles polo en version de Base c'est les AB qui serve de Feux de jour (Source sur, Mon frère et mon ma belle soeur son chez Audi/Volkwagen et sur les ibiza il sert a indiqué les directions dans les virages donc petit doute ! A mon prochain contrôle je leur poserai la question !
Par fuide le 10 04 2012 22:41  R&eacutepondre en citant

Ils devraient plutot interdire les feux diurnes (c'est obligatoire aujourd'hui sur les voitures neuves mais bon...), car ceux des citroen ds3 et d'autres eblouissent clairement la gueule
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Dam'S 83 le 10 04 2012 22:59  R&eacutepondre en citant

pour les nouvelle un pote c'est prit un pv pour sa la voiture sort de concession ... il a beau leur montrer que tu peu pas les eteindre (je lai vu de mes yeux tu ne peux pas ) il sait quand meme pris 90e mais bon faut pas comparer une 306 a une voiture de 2012 pour ce genre de truc

fuide c'est beau les feux diurnes ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par fuide le 10 04 2012 23:04  R&eacutepondre en citant

Il c'est pris un PV?? pourtant c'etait d'origine sur la voiture a ton pote??J'aurais pas payer
Fallait allumer les feux de croisement sa se serait eteins

Oui c'est beaux les diurnes mais sa aveugle
Par EazL le 10 04 2012 23:05  R&eacutepondre en citant

Oui les diurnes c'est beau enfin ça dépend des modèles mais ça pique les yeux..
Par niccoraptor le 10 04 2012 23:35  R&eacutepondre en citant

Rouler avec les veilleuses allumées rien que pour allumer les AB c'est naze...et il y en a de plus en plus à faire ça! 90 euros bien mérités pour les trouducs de ce genre
Par Dam'S 83 le 10 04 2012 23:43  R&eacutepondre en citant

fuide a écrit:
Il c'est pris un PV?? pourtant c'etait d'origine sur la voiture a ton pote??J'aurais pas payer
Fallait allumer les feux de croisement sa se serait eteins

Oui c'est beaux les diurnes mais sa aveugle

c'etait de nuit il avait les codes et les ab se sont allumer des quil a tourner
Par Manu66 le 11 04 2012 10:46  R&eacutepondre en citant

Pas de bol! En suisse, et je crois même que c est noté sur le manuel de la 306, si je me trompe pas on peut sans problème rouler avec les AB AVANT, même dans les localités, c est par contre l AB arrière qui est interdit si y a une bonne visibilité et on évite dans les localités, à moins que le brouillard soit vraiment trop intense!
Par EazL le 11 04 2012 13:29  R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
Rouler avec les veilleuses allumées rien que pour allumer les AB c'est naze...et il y en a de plus en plus à faire ça! 90 euros bien mérités pour les trouducs de ce genre

Je vois pas en quoi c'est être un trouduc..
Perso je trouve la 306 magnifique avec les AB ronds allumés..
Je préfère croiser un mec avec ses AB allumés qu'un mec qui a des diurnes beaucoup plus éblouissantes selon moi ou encore pire, un mec qui fait le gadjo au volant..
Après chacun son avis je vais pas rentrer dans un débat, pour moi c'est purement et simplement esthétique, certains aiment les caisses avec les diurnes moi j'adore la 306 avec ses AB allumés...
Par niccoraptor le 11 04 2012 21:19  R&eacutepondre en citant

c'est naze dans le sens ou ça veut bien dire ce que ça veut dire

les antibrouillards ou plutot feux de brouillard sont conçus pour rouler par temps de brouillard, voir forte pluie ou neige, pour éclairer les bas cotés de la route et non pour éclairer plus loin.

de ce fait, je trouve personnellement que de voir des automobilistes avec les feux de brouillards avant allumés en plein jour avec simplement les feux de position ou encore les feux de croisement, tout ça pour se la péter (eh oh, t'as vu mes bos antibrouillards, ouech ouech) alors que ça ne sert à rien et qu'on ne le voit pas quand on est posé le cul dans son siège; complètement NAZE.

car, comme tu le dis, c'est juste pour le STYYYYYLE .

Les feux diurnes, c'est une autre histoire car homologués de jour et spécialement conçus pour ça...

en gros, je ressent l'utilisation des feux de brouillards avant inutilement comme si le mec qui les met fesait péter sa sono toutes vitres ouvertes pour se la raconter.

4 feux de nuit, éblouissent plus que deux surtout si ils ne sont pas utiles.
et je te rappelle que les feux diurnes sont éteints aussitot qu'on allume les feux de position. donc n'éblouissent pas la nuit.

promènes toi en bécane la nuit en croisant un TROUDUC avec ses antibrouillards allumés un soir de pleine lune.tu ne verras rien

et perso, ça me donne envie d'aller lui botter ses portières

pensez un peu aux autres usagers et pas qu'à votre gueule , simplement pour faire styyyle

mais bon, tu n'as que 16 ans et j'imagine que tu es un kéké en puissance qui n'attend que d'avoir le permis pour commencer à touiner ta caisse avec des leds bleues, des néons dans l'habitacle et tout le toutim avant de comprendre vers 25/30 ans que tout le fric que tu auras dépensé dans tes gadgets aurait pu te servir à autre chose de plus constructif....
j'espère me tromper
Par Ancien membre le 11 04 2012 21:35  R&eacutepondre en citant

Perso, les BG style de ton genre prennent mes 2 fois 110watts en Longue portée....

c est quoi ce delire de mettre des AB en plein jour??
Par XS PREM le 11 04 2012 21:58  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
Perso, les BG style de ton genre prennent mes 2 fois 110watts en Longue portée....

c est quoi ce delire de mettre des AB en plein jour??

Par EazL le 11 04 2012 22:02  R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
c'est naze dans le sens ou ça veut bien dire ce que ça veut dire

les antibrouillards ou plutot feux de brouillard sont conçus pour rouler par temps de brouillard, voir forte pluie ou neige, pour éclairer les bas cotés de la route et non pour éclairer plus loin.

de ce fait, je trouve personnellement que de voir des automobilistes avec les feux de brouillards avant allumés en plein jour avec simplement les feux de position ou encore les feux de croisement, tout ça pour se la péter (eh oh, t'as vu mes bos antibrouillards, ouech ouech) alors que ça ne sert à rien et qu'on ne le voit pas quand on est posé le cul dans son siège; complètement NAZE.

car, comme tu le dis, c'est juste pour le STYYYYYLE .

Les feux diurnes, c'est une autre histoire car homologués de jour et spécialement conçus pour ça...

en gros, je ressent l'utilisation des feux de brouillards avant inutilement comme si le mec qui les met fesait péter sa sono toutes vitres ouvertes pour se la raconter.

4 feux de nuit, éblouissent plus que deux surtout si ils ne sont pas utiles.
et je te rappelle que les feux diurnes sont éteints aussitot qu'on allume les feux de position. donc n'éblouissent pas la nuit.

promènes toi en bécane la nuit en croisant un TROUDUC avec ses antibrouillards allumés un soir de pleine lune.tu ne verras rien

et perso, ça me donne envie d'aller lui botter ses portières

pensez un peu aux autres usagers et pas qu'à votre gueule , simplement pour faire styyyle

mais bon, tu n'as que 16 ans et j'imagine que tu es un kéké en puissance qui n'attend que d'avoir le permis pour commencer à touiner ta caisse avec des leds bleues, des néons dans l'habitacle et tout le toutim avant de comprendre vers 25/30 ans que tout le fric que tu auras dépensé dans tes gadgets aurait pu te servir à autre chose de plus constructif....
j'espère me tromper

J'ai parlé d'allumer les AB en pleine nuit ?
J'ai parlé d'AB sur routes très fréquentées ?
J'ai juste posé la question pour savoir si c'est toléré par le code ou non..
De mon lycée à chez moi il y a - de 2km à tout casser j'ai fais ce trajet plus de 200 fois j'ai allumé les AB 2-3 fois à tout casser quand il n'y avait vraiment pas de circulation et une fois sous la pluie.
Alors si ça et mon age te suffisent pour dire kéké ?
Si sa te suffit pour me mettre dans le même sac que ces nombreux A qui ruinent leurs caisses après avoir foiré leur dérapage "controlé" en rond-point.
Et alors ouech ouech ça sert à quelque chose d'avoir mes diurnes allumés quand j'ai mon cul posé dans mon siège ?
Désolé mais en suivant ta logique..
Je sais pas vous mais moi j'appréhende le moment ou j'en croise une parce que ça me flingue les yeux..
C'est un peu comme le xénon quand il fut à la mode, c'était cool, c'était bleu mais t’essayais d'éviter de les croiser trop souvent car ça faisait un client en plus à l'ophtalmo.
Maintenant comme je t'ai dis je n'ai vraiment pas envie de rentrer dans un débat même si j'adore débattre.
Le fait est que tu m'a collé une affiche sur le front, libre à toi, mais je n'en ferai pas de même..
Sur ce..
Par Dam'S 83 le 11 04 2012 22:02  R&eacutepondre en citant

c'est les jeunes Ninja moi jai pas des ab jai des lp =P ^^
Par fuide le 11 04 2012 22:57  R&eacutepondre en citant

Alalala ces jeunes
Perso je dis sa je dit rien je prefere croiser un gars en AB allumé que en xénon car pareil ces machins pete a la gueule aussi

Juste un truc peut etre que ta titine en est deja equipé, sinon tu mets des veilleuses a leds blanches et tu verra que c'est encore plus cool que les AB et sa ne gene personne
Par EazL le 11 04 2012 23:28  R&eacutepondre en citant

Oui excusez moi je me suis emporté quand je pars avec mon clavier je m’arrête plus
Mais franchement niccoraptor je ne suis pas du genre à éblouir les gens par plaisir, perso je fais limite plus attention aux autres qu'à moi-même quand je roule.
Enfin comme quoi on peut vite dériver..
Ok pour les veilleuse mais faudrait vraiment que j'ai un coup de cœur pour des phares car les rampes j'aime pas trop ça..
Et sinon limite on peut pas changer les ampoules des AB pour des moins puissantes ? C'est que j'y tiens à mes AB moi
Par Dam'S 83 le 11 04 2012 23:35  R&eacutepondre en citant

oui les ampoules a leds
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés