|
 |
|
slt j ai un prob ma voiture chasse du cul.
pourtant j ai des pneus michelin pilot tout neufs.
et pourtant si je prend un ronpoint trop vite ou un trou en tournant l arriere bouge est ce normal?  |
|
|
 |
|
Si tes pneus sont vraiment tout neuf, oui c'est normale, il faut qu'il se "rode" un peu |
|
|
 |
|
meme probleme avec des pneu on va dire a 50% (j'ai dailleur fait une sortie de route dans un rond point a cause de ca...)
avant ils étaient a l'avant et jalai tout droit , maintenan ils sont a larriere et je chasse du cul... (par temps de pluie je parle)
ps: moi j'ai un cab |
|
|
 |
|
moi je prend mes rond point a 80 sur 3roues et elle par pas je comprend pas  |
|
|
 |
|
blaster59 a écrit: | slt j ai un prob ma voiture chasse du cul.
et pourtant si je prend un ronpoint trop vite ou un trou en tournant l arriere bouge est ce normal?  |
Est-ce bien la peine de répondre???...  |
|
|
 |
|
j arrive pa a 130 ds le rompoint!
jvai etre a 30 en 3eme jvai raccelerer legerement et hop sa chasse |
|
|
 |
|
je ne comprends pas tout, tu dis d'abord que " si je prend un ronpoint trop vite ou un trou en tournant l arriere bouge" et maintenant "jvai etre a 30 en 3eme jvai raccelerer legerement ".
déjà est ce que ça bouge ou ça décroche ??
ça chasse ! et tu fais quoi ensuite...
j'ai l'impression que ton souci provient de ta conduite au vu de tes informations, donc précise un peu mieux les circonstances etc
car en réaccélérant, tu es sensé remettre plus d'appuie sur l'arrière et donc minimiser le risque de partir de l'arrière !!
quel est l'état de tes pneus (usure et pression), est ce que ça arrive tout le temps, dans tous les giratoires ?? |
|
|
 |
|
blaster59 a écrit: | j arrive pa a 130 ds le rompoint!
jvai etre a 30 en 3eme jvai raccelerer legerement et hop sa chasse |
Et tu trouves ça bizarre ?
C'est la principale caractéristique des chassis PSA, ils sont "vivants" !
Ils sur-virent facilement. Et c'est tout leurs intérêt d'ailleurs.
Si tu veux être collé à la route, faut prendre du Renault, mais c'est nettement moins sympa à conduire...
Si tu as la 306 depuis peu, il faut t'abituer au train arrière autodirectionnel, c'est pas évident au début.
L'état des pneus et la pression des pneus ont leurs mot à dire aussi comme le précise yo106XS. |
|
|
 |
|
[4rn0| a écrit: | meme probleme avec des pneu on va dire a 50% (j'ai dailleur fait une sortie de route dans un rond point a cause de ca...)
avant ils étaient a l'avant et jalai tout droit , maintenan ils sont a larriere et je chasse du cul... (par temps de pluie je parle)
ps: moi j'ai un cab |
Ca c'est normal. si tu mets les pneus les plus uses a l'arriere; elle va devenir TRES survireuse. |
|
|
 |
|
Guil a écrit: | train arrière autodirectionnel. |
tu pourais me dir se que c'est qu'un train ariere auto directionnel  |
|
|
 |
|
blaster59 a écrit: | slt j ai un prob ma voiture chasse du cul.
Ils sont ou tes "michelin pilot tout neufs"? a l'avant, a l'arriere, aux 2?
pression correcte?
mais de toute façon, les michelin on tendance a accentuer le caractere survireur de la 306... |
|
|
 |
|
Pression + Impression du à l'auto directionnel à mon avis :) |
|
|
 |
|
J'ai le même problème mais je pense que ca vient des suspets qui sont molles
Je vais bientôt rabaisser la caisse donc normalement ca va aller mieux, non? |
|
|
 |
|
sur 306 faut des amortos bien raide a l'ar moi je vous le dit
j'avai blisten + eibach a l'avant et koni a l'ar ( reglé sur mou ) je les ai mi au plus dur, bah je peux vous jurer que l'ar de decrochera jamais sur un bonne route, le cul rest a plat, et c'est tap cul c'est sur. |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | Guil a écrit: | train arrière autodirectionnel. |
Un truc chiant au début car c' est traitre mais une fois que tu as compris comment t' en servir, c' est un régal car tu passes largement plus vite  |
|
|
 |
|
krAdOk--- a écrit: | damiano a écrit: | Guil a écrit: | train arrière autodirectionnel. |
Un truc chiant au début car c' est traitre mais une fois que tu as compris comment t' en servir, c' est un régal car tu passes largement plus vite  |
pour compléter ce que dit krAdOk :
"l'essieu arrière est relié à la caisse par 4 cales élastiques. Les 2 cales avant sont des cales autodirectionnelles. Outre leur fonction de filtration, elles ont celle de créer un effet de micro-braquage du train arrière en virage." (source RTA)
certains aiment, d'autres non, à savoir que tu peux monter des cales rigides, que tu achètes chez Peugeot. |
|
|
 |
|
c'est des pilot primacy ? si oui cherche pas ca tient pas sur le mouillé  |
|
|
 |
|
ok ok je pense ossi que c les pneus |
|
|
 |
|
yo106XS a écrit: | krAdOk--- a écrit: | damiano a écrit: | Guil a écrit: | train arrière autodirectionnel. |
pour compléter ce que dit krAdOk :
"l'essieu arrière est relié à la caisse par 4 cales élastiques. Les 2 cales avant sont des cales autodirectionnelles. Outre leur fonction de filtration, elles ont celle de créer un effet de micro-braquage du train arrière en virage." (source RTA)
enfaite la voiture ca fait 5mois que je l'ai je mamuse trop dans les virage !!!
idem avec la 306 breack de mes parent mais la c'est diferent le comportement
certains aiment, d'autres non, à savoir que tu peux monter des cales rigides, que tu achètes chez Peugeot. |
|
|
|
 |
|
J'ai 4 Michelin Exalto en 175/65R14 et ca m'a pas empêché de me foutre en l'air dans un rond-point.
Moi aussi, je croyais que l'une des références en matière de chassis qu'est la 306 ne pouvait pas décroché. Effectivement, ça décroche rarement mas quand ça décroche c'est 180° instantané.  |
|
|
 |