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salut alors c est mon premier post ,ma 306 xs hdi de 2001 ,c est une belge ( le pc ar est different ) va avoir 100000 km et la courroie de distrib n 'a pas été faite .Je l ai acheté elle avait 72000 et le garagiste m a dit qu elle se changé a 160000 km , ca m a paru enorme mais sur le livre technique c est bien ecrit.Mais sa me trotte dans la tete dois je la faire maintenant ou attendre 150-160000 . Qu' en pensez vous ? qu avez vous fait !
Dernière édition par evolution le 07 06 2006 12:18; édité 1 fois |
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Salut,
j avais le meme probleme que toi, c est 6 ans ou 160000 km.
Fait la, comme cela t es tranquile.
Y a rien de pire que de ne pas etre sur a 100% de la fiabilité de sa voiture.
A plus |
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N'oublie pas de faire la pompe à eau en même temps
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160000 ou 4 ans, sur HDI, moi je l'ai fait a 5 ans. |
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oui mais sa coute combien de la faire ? et avec la pompe a eau ? |
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Ca dépend chez qui
Une pompe à eau chez la pige tourne sur 60 neuros, pour le kit distrib + pose je n'ai plus le tarif en tête |
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Chez peugeot tu compte entre 700 € et 1000 € .
Mais dans un petit garage environs 500 €.
(tarif IDF) |
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Je te conseille de la faire, c'est un gros entretien que tu fais pas tous les jours, comme ca tu sera tranquille
Par contre fais le tour des garages et fais faire des devis détaillés, ca peut aller du simple au double defois en moyenne c'est dans les 500€, j'avais meme trouvé un garage pigeot qui me le fesait pour 1200€  |
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Salut
le kit en lui-même coûte pas très cher (moins de 50 euros si ma mémoire est bonne), t'achètes la pompe à eau et puis tu fais faire ça au black, ça te reviendra largement moins cher  |
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Le Square a écrit: | 160000 ou 4 ans, sur HDI, moi je l'ai fait a 5 ans. |
dmuller a écrit: | Salut,
j avais le meme probleme que toi, c est 6 ans ou 160000 km.
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Durée de vie de la courroie : 5 ans ou 160 000 km
(kilometrage plus long, spécifique pour la Hdi)
Sinon essence 120 000 km ou 5 ans.
De plus, une petite recherche aurai permis de ne pas recréer un topic pour des infos déja données une dizaine de fois... |
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en tout cas ne la fait pas faire chez Peugeot parce que tu vas raker....trouves un ptit garage ou au pire une connaissance à toi dans la mécanique  |
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Antho77 a écrit: | Salut
le kit en lui-même coûte pas très cher (moins de 50 euros si ma mémoire est bonne), t'achètes la pompe à eau et puis tu fais faire ça au black, ça te reviendra largement moins cher  |
Je le déconseille, car si le travail est mal fait; pas de recours
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ben moi aussi j ai suis pas tres convaincu pour le faire au black car deja je connais personne et pour les garanties ,pas de factures pour la revente . |
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dr gang a écrit: |
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Merci copain modo
Et merci à évolution d'en tenir compte  |
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sebingrid a écrit: | Antho77 a écrit: | Salut
le kit en lui-même coûte pas très cher (moins de 50 euros si ma mémoire est bonne), t'achètes la pompe à eau et puis tu fais faire ça au black, ça te reviendra largement moins cher  |
Je le déconseille, car si le travail est mal fait; pas de recours
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Bah le faire faire par un ami qui touche en mécanique alors  |
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J'ai changer de moteur dans un ptit garage a coter de cher moi j'en et pour 1600€ s'achant que le moteur coute a lui tout seul 1000€ ya 300€ de maindoeuvre le mec ma changer ma pompe a eau ma couroi de distrib mon demareur et mon turbo pour 300€ aurai-je fait une bonne affaire ?? |
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c0ss2k_306 a écrit: | J'ai changer de moteur dans un ptit garage a coter de cher moi j'en et pour 1600€ s'achant que le moteur coute a lui tout seul 1000€ ya 300€ de maindoeuvre le mec ma changer ma pompe a eau ma couroi de distrib mon demareur et mon turbo pour 300€ aurai-je fait une bonne affaire ?? |
moi je penseq ue oui car tu as un moteur nickel  |
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j ai été voir un garage pres de chez moi il me demande 450 € courroie + pompe a eau .je la faire debut septembre . |
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Pensez à faire vérifier le jeu de la poulie damper (poulie du vilebrequin sur laquelle tournent la courroie de distrib et celle d'accessoires). |
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cé vrais d'apré peugeots cé 160 000 KM , mais d'aprés mes potes ( garagiste et vendeur et mecano ) il me recommande de le faire presquet tous les 120000 KM mais si tu achete une caisse d'occasse , change le tte de suite pour eviter les ennuie |
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