306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

questions sur decatalisation et bv6 sur 2.0 16v xsi
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Vico's 306 le 02 06 2006 13:09  R&eacutepondre en citant

jme pose deux questions...

jaimerai vide mon cata pour i mettre un tube, mais jai deja un pot remus de 101mm... la question est si je vide mon cata et que ji soude un tube est-ce que sa fera beaucoup de bruit??? parce que jaimerai pas m faire griller par les poulets a tout les coin de rue...

et une autre question si jequipais mon moteur d'une bv6 de gti... est-ce sa en vaut vraiment la peine??? qu'est-ce que j'i gagnerais??? et est-il possible de le faire???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par krAdOk--- le 02 06 2006 13:12  R&eacutepondre en citant

Le cata, si tu n' as plus d' inter tu va faire des flammes... Mais de toute manière tu va faire plus de bruit. J' ai une ligne d' origine décata et ça fait un peu plus de bruit...
Pour la BV6, il vaut mieux que tu change de voiture !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Vico's 306 le 02 06 2006 17:35  R&eacutepondre en citant

krAdOk--- a écrit:
Le cata, si tu n' as plus d' inter tu va faire des flammes... Mais de toute manière tu va faire plus de bruit. J' ai une ligne d' origine décata et ça fait un peu plus de bruit...
Pour la BV6, il vaut mieux que tu change de voiture !!!

ok et merci pour l'info
Par yo106XS le 02 06 2006 17:42  R&eacutepondre en citant

regarde ce lien : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=593662#593662
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par aOu le 03 06 2006 15:46  R&eacutepondre en citant

Pour ton coté vaut mieux que tu en garde un pour passer le CT :)

Ce que j'ai fait mais sur une XSi phase 1, j'ai mis un tube afrique en inox.Le bruit a radicalement changé, plus de bruit mais sans trop allerter les Gendarmes ou autres...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Vico's 306 le 04 06 2006 23:43  R&eacutepondre en citant

AOuOne a écrit:
Pour ton coté vaut mieux que tu en garde un pour passer le CT :)

Ce que j'ai fait mais sur une XSi phase 1, j'ai mis un tube afrique en inox.Le bruit a radicalement changé, plus de bruit mais sans trop allerter les Gendarmes ou autres...

a oki merci
oui ces pour sa que en se moment je cherche un cata usé comme sa jle vide et je garde l'autre que j'ai maintenant...
Par 306iste le 04 06 2006 23:54  R&eacutepondre en citant

moi jai un 1.4l si je garde le silencieux origine et que je met un tube afrique a la place du cataliseur d'origine sa fera du bruit?

car je voudrais faire un peu de bruit pour le moment sans avoir de silencieux remus,en gardant mon silencieux d'origine.

Dernière édition par 306iste le 05 06 2006 0:01; édité 2 fois
Par BuBu le 05 06 2006 0:00  R&eacutepondre en citant

Vu que tu bosses en carosserie t'as probablement un lift à disposition, du coup ce serait assez simple d'avoir simplement un 2ème cata vide, et tu remets l'autre pour l'expertise. Ou alors un tube, mais les vrais tubes "à fric" sont chers pour ce que c'est, tout de même.

Et sinon pour la boite 6 franchement ça vaut pas la peine à mon avis, c'est quand même un certain boulot et l'avantage n'est pas certain: tu vas probablement moins bien accélérer de 0 à 60. Pour te donner un idée, la première serait nettement plus longue que la tienne, la 6ème juste un peu plus longue que ta 5ème, et les autres rapports sont assez proches et disposés régulièrement.
Par Vico's 306 le 05 06 2006 0:01  R&eacutepondre en citant

306iste a écrit:
moi jai un 1.4l si je garde le silencieux origine et que je met un tube afrique a la place du cataliseur d'origine sa fera du bruit?

j'ai un pote qui a fais sa mais sur un vw g40 et sa donne vraiment bien...
Par 306iste le 05 06 2006 0:04  R&eacutepondre en citant

car jai pas le moyen d'acheter un silencieux sport pour le moment mais un tube afrique sa je peux alors je demande avant pour savoir

je pense que sa doit bien donner meme sur un 1.4l essence

ou alors un cata vider pour 1.4l essence

Dernière édition par 306iste le 05 06 2006 0:15; édité 3 fois
Par Vico's 306 le 05 06 2006 0:05  R&eacutepondre en citant

BuBu a écrit:
Vu que tu bosses en carosserie t'as probablement un lift à disposition, du coup ce serait assez simple d'avoir simplement un 2ème cata vide, et tu remets l'autre pour l'expertise. Ou alors un tube, mais les vrais tubes "à fric" sont chers pour ce que c'est, tout de même.

Et sinon pour la boite 6 franchement ça vaut pas la peine à mon avis, c'est quand même un certain boulot et l'avantage n'est pas certain: tu vas probablement moins bien accélérer de 0 à 60. Pour te donner un idée, la première serait nettement plus longue que la tienne, la 6ème juste un peu plus longue que ta 5ème, et les autres rapports sont assez proches et disposés régulièrement.

pour la bv6 ces se que un ami a moi mecano ma dis, donc je crois que je vais oublier l'idée...

je conpte pas acheter un tube afrique comme tu la dis ces bien trop chère, je vais economisé quelques sous et trouver un 2ème cata et soudé un tube dedans sa fera la meme chose qu'un tube afrique de toute et meme moin chère... et dis sa augmente quelque chose en cv??? parce que certain me dise que oui et d'autre que non...
Par 306iste le 05 06 2006 0:45  R&eacutepondre en citant

306iste a écrit:
car jai pas le moyen d'acheter un silencieux sport pour le moment mais un tube afrique sa je peux alors je demande avant pour savoir

vous en pensez quoi?
Par BuBu le 05 06 2006 1:41  R&eacutepondre en citant

Vico's 306 a écrit:
et dis sa augmente quelque chose en cv??? parce que certain me dise que oui et d'autre que non...

Bah d'après ce qu'on m'a dit, les moteurs récents qui ont étés conçus pour fonctionner avec un cata, ne vont pas vraiment mieux quand on l'enlève. Mais bon ça fait sans doute partie d'une bonne préparation moteur, mais en lui-même je pense pas que ça apporte vraiment grand chose. A part du bruit bien entendu
Par brabus57 le 05 06 2006 1:57  R&eacutepondre en citant

306iste a écrit:
306iste a écrit:

vous en pensez quoi?

perso sur la mienne (s16 bv6) j'ai testé le pot d'origine avec inter + tube afrique inox,au ralenti ca faisait pas de bruit..
Par krAdOk--- le 05 06 2006 10:13  R&eacutepondre en citant

BuBu a écrit:
Vico's 306 a écrit:
et dis sa augmente quelque chose en cv??? parce que certain me dise que oui et d'autre que non...

Bah d'après ce qu'on m'a dit, les moteurs récents qui ont étés conçus pour fonctionner avec un cata, ne vont pas vraiment mieux quand on l'enlève. Mais bon ça fait sans doute partie d'une bonne préparation moteur, mais en lui-même je pense pas que ça apporte vraiment grand chose. A part du bruit bien entendu

On sent que c' est un poil plus libre, de meilleures reprises mais pas de quoi flinguer la mamie quoi !!!
C' est un peu mieux mais il ne faut pas s' attendre à un super truc. Ca respire c' est tout.
Et le bruit est bien plus beau avec.
Par Vico's 306 le 05 06 2006 11:29  R&eacutepondre en citant

krAdOk--- a écrit:
BuBu a écrit:
Vico's 306 a écrit:

On sent que c' est un poil plus libre, de meilleures reprises mais pas de quoi flinguer la mamie quoi !!!
C' est un peu mieux mais il ne faut pas s' attendre à un super truc. Ca respire c' est tout.
Et le bruit est bien plus beau avec.

ok merci les gars
Par 306iste le 05 06 2006 15:07  R&eacutepondre en citant

brabus57 a écrit:
306iste a écrit:
306iste a écrit:

vous en pensez quoi?

perso sur la mienne (s16 bv6) j'ai testé le pot d'origine avec inter + tube afrique inox,au ralenti ca faisait pas de bruit..

car dans mon quartier y a une brava 1.6 16v elle a le silencieux d'origine donc je suppose qu'elle a été decata et elle fait un bon petit bruit meme au ralentit
Par krAdOk--- le 05 06 2006 18:20  R&eacutepondre en citant

Faut dire que le Brabus si il reveille pas le quartier ça fait pas de bruit pour lui !!!
Faut que ça lui fasse vibrer les cougnettes sinon c' est pas bon

Et euh Brabus, tu n' avais pas de fuite entre l' inter et le silencieux ???
Par loustick84 le 05 06 2006 18:34  R&eacutepondre en citant

bah puisque tout le monde demande :D ...

J'ai un 1.9D ... vous pensez que ca ferait un ptit ronronnement ?

Parce que je suis fan la j'ai un trou dans le coude avant la marmitte ... VROOOOOOAAAAAAAAM ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par brabus57 le 05 06 2006 19:51  R&eacutepondre en citant

krAdOk--- a écrit:
Faut dire que le Brabus si il reveille pas le quartier ça fait pas de bruit pour lui !!!
Faut que ça lui fasse vibrer les cougnettes sinon c' est pas bon

Et euh Brabus, tu n' avais pas de fuite entre l' inter et le silencieux ???

qu'est ce que t'en sais krado
si j'avais une petite fuite mais 3fois rien c'était le collier qui était pas adapté..

J'ai roulé sans pot le weekend dernier la je peux te dire que ca vibrait grave!et on a meme pousser la voiture en rentrant pour pas réveiller le quartier
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés