.:
Mes Messages
:.
[question] température d'huile
Moteur - Mécanique
Par S'bear le 06 06 2006 13:45
Je n'ai jamais fait réellement gaffe à ma température d'huile. Je savais qu'elle se stabilisait à 90°C. Mais hier lorsque que j'étais sur l'autoroute je me suis laissé tenter de rouler quelques secondes à 200 km/h ( je sais c'est pas bien) et j'ai jeté un coup d'oeil à ma température d'huile et l'aiguille avait largement dépassé le tiret des 90°C !!!
Donc je voulais savoir si s'était normal sachant que je viens juste de faire la vidange
Je sais pas si y a beaucoup de monde qui va pouvoir me répondre vu qu'il me semble qu'il n'y a que sur les s16 qu'il y a la température d'huile
Par olive34 le 06 06 2006 14:13
Je m'étais posé la question y a quelques temps aussi, et lorsque tu monte bien dans les tours c'est normal que l'huile chauffe, tant que tu dépasse pas les 120° ou ktu vas pas tapper dans la zone rouge y a aucun soucis a te faire
Par S'bear le 06 06 2006 16:28
Ok merci pour l'info tu me rassures
sa va faire 1 an que j'ai ma s16 et je m'aperçois de ce truc que maintenant
Par casimfred le 06 06 2006 18:02
bah logiquement si tu tire plus dessus tu prend plus de tours donc ca chauffe plus
Par Nass155 le 06 06 2006 18:35
j'hésite à dire une connerie mais bon tant pis je me lance au moins je me coucherai moins bête ce soir:
cette jauge dont il est question c'est pas la température du circuit de refroidissement plutôt que celle de l'huile?
Par olive34 le 06 06 2006 19:36
Nass155 a écrit:
j'hésite à dire une betise mais bon tant pis je me lance au moins je me coucherai moins bête ce soir:
cette jauge dont il est question c'est pas la température du circuit de refroidissement plutôt que celle de l'huile?
La température du circuit d'eau est tout a gauche du compteur, cette température d'huile dont on parle c'est le pti cadran sous le compte tour (sur XSI ou autres c'est juste la pression d'huile) qui est dispo uniquement sur S16
Par Nass155 le 06 06 2006 20:00
ah ok pardon pour mon ignorance alors
Par MAFIA 77 le 06 06 2006 22:31
ça doit etre normale car plus tu roule fort et plus il y a de frottements et donc lhuile chauffe plus car ariive un moment ou le liquide de refroidissement est un peu dépassé. C'est donc pour ça que sur certains modelel il y a des radiateur dhuile voila ++
Par S'bear le 07 06 2006 9:02
Des radiateurs d'huile !
Je n'en avais jamais entendu parler
merci pour le renseignement, j'aurais appris au moins un truc aujourd'hui
Par 306 XT 1.6 le 07 06 2006 12:19
En compétition, il y a même des radiateurs d'huile pour les boites et les ponts.
Par illegal-street-races le 07 06 2006 12:28
306 XT 1.6 a écrit:
En compétition, il y a même des radiateurs d'huile pour les boites et les ponts.
sur des caisses un peu puissante et a boite auto également ( touareg, RS6...)
Par BuBu le 07 06 2006 13:49
olive34 a écrit:
La température du circuit d'eau est tout a gauche du compteur, cette température d'huile dont on parle c'est le pti cadran sous le compte tour (sur XSI ou autres c'est juste la pression d'huile) qui est dispo uniquement sur S16
Bah sur ma GTI, c'est la pression d'huile comme sur une XSi
Par alkiller le 07 06 2006 17:58
Quand vous dites pression d'huile sa veut bien dire niveau d'huile?
Par illegal-street-races le 08 06 2006 13:04
alkiller a écrit:
Quand vous dites pression d'huile sa veut bien dire niveau d'huile?
non ca a rien a voir
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés