|
 |
|
bonjour j'ai une 306 1.6 XT de 1993 et je suis un peu novice donc j'aimerai avoir quelques renseignement.En la passant au contrôle technique le gars m'as dit qu'il y a de la chicane dans mon pot(plus exactement dans la fin du pot,ou il y a le gros caisson)donc j'aimerai savoir s'il était possible de démonter juste le collecteur et de faire partir toutes la cochonneries qu'il y a a l'intérieur?merci
et aussi j'aimerai savoir car mon pot vibre tres doucement sans rouler mais on l'entend,il fait un petit grognement pendant 1 seconde en discontinue .j'aimerai savoir si c'est pas les silentblock du pot qui couinent.[/u] |
|
|
 |
|
jette un oeil au niveau des caoutchouc de fixation si il y en a pas un de cassé.
Sur ma 106 (jamais démonté le pot sur la 306) le collecteur se démonte sans probleme, ou que le coude aussi. Tu a 2 vis au cata, et 3 en sortie du collecteur normalement. Fais juste gaffe de pas trop forcé, pasque moi c'était coincé, j'ai forcé et du coup 2 tige fileté du collecteur de cassé sur les 3
Mais sinon, fais un décrassage en tappant un gros coup dedans, normalement ca part en général  |
|
|
 |
|
Oui c'est possible, si tu t'amuses à démonter la ligne. Moi j'aurais mis un coup d'essence et de briquet dedans pour bruler toutes les suies. Pour le pot, à moins de le couper et de ressouder, les chicanes foutues restent à l'interieur. Faut voir si la chicane gène l'echappement ou au contraire le facilite
Et sinon si tu démonte la ligne tu peux en profiter pour racheter des colliers et les caoutchou c'est pas très cher. Les expers t'en dirons plus... |
|
|
 |
|
Tout d'abord, le coup de l'essence et du briquet ce n'est pas très malin... Sur ma GSA, un simple retour d'essence dans le pot l'a fait exploser, un vrai chou-fleur. Je n'ose pas imaginer la tête de celui qui se prend ça dans le visage!
Le mieux à faire est de changer le pot (environ 70€ pour de l'adaptable) ou sinon de trouver quelqu'un qui peut le déchicaner et resouder proprement pour pas cher.