|
 |
|
bonjour j'ai une 306 1.6 XT de 1993 et je suis un peu novice donc j'aimerai avoir quelques renseignement.En la passant au contrôle technique le gars m'as dit qu'il y a de la chicane dans mon pot(plus exactement dans la fin du pot,ou il y a le gros caisson)donc j'aimerai savoir s'il était possible de démonter juste le collecteur et de faire partir toutes la cochonneries qu'il y a a l'intérieur?merci
et aussi j'aimerai savoir car mon pot vibre tres doucement sans rouler mais on l'entend,il fait un petit grognement pendant 1 seconde en discontinue .j'aimerai savoir si c'est pas les silentblock du pot qui couinent.[/u] |
|
|
 |
|
jette un oeil au niveau des caoutchouc de fixation si il y en a pas un de cassé.
Sur ma 106 (jamais démonté le pot sur la 306) le collecteur se démonte sans probleme, ou que le coude aussi. Tu a 2 vis au cata, et 3 en sortie du collecteur normalement. Fais juste gaffe de pas trop forcé, pasque moi c'était coincé, j'ai forcé et du coup 2 tige fileté du collecteur de cassé sur les 3
Mais sinon, fais un décrassage en tappant un gros coup dedans, normalement ca part en général  |
|
|
 |
|
Oui c'est possible, si tu t'amuses à démonter la ligne. Moi j'aurais mis un coup d'essence et de briquet dedans pour bruler toutes les suies. Pour le pot, à moins de le couper et de ressouder, les chicanes foutues restent à l'interieur. Faut voir si la chicane gène l'echappement ou au contraire le facilite
Et sinon si tu démonte la ligne tu peux en profiter pour racheter des colliers et les caoutchou c'est pas très cher. Les expers t'en dirons plus... |
|
|
 |
|
Tout d'abord, le coup de l'essence et du briquet ce n'est pas très malin... Sur ma GSA, un simple retour d'essence dans le pot l'a fait exploser, un vrai chou-fleur. Je n'ose pas imaginer la tête de celui qui se prend ça dans le visage!
Le mieux à faire est de changer le pot (environ 70€ pour de l'adaptable) ou sinon de trouver quelqu'un qui peut le déchicaner et resouder proprement pour pas cher.
Pour info, le changement de pot prend environ 15 minutes avec un peu d'habitude. |
|
|
 |
|
306 XT 1.6 a écrit: | Tout d'abord, le coup de l'essence et du briquet ce n'est pas très malin... Sur ma GSA, un simple retour d'essence dans le pot l'a fait exploser, un vrai chou-fleur. Je n'ose pas imaginer la tête de celui qui se prend ça dans le visage!
Le mieux à faire est de changer le pot (environ 70€ pour de l'adaptable) ou sinon de trouver quelqu'un qui peut le déchicaner et resouder proprement pour pas cher.
Pour info, le changement de pot prend environ 15 minutes avec un peu d'habitude. |
ouais, 3H pour toute la ligne quand c'est trop vieux et que toute les vis lachent
Les coliers c'est pas un probleme c'est pas trop chere, par contre les tige fileté en sortie du collecteur j'en ai 2 de cassé sur 3 et le je vois aps comment sans changer le collecteur on peut réparer...  |
|
|
 |
|
Bizar l'histoir de l'explosion le pot du scoot je le nettoyais que comme ça. |
|
|
 |
|
Je ne parle que du silencieux arrière. J'ai l'abitude de le faire, la dernière fois sur la 1.9d d'un copain ça a pris pas plus de 10 minutes. Sur ma punto, 10 minutes montre en main pour la ligne complète, mais avec un pont.
Cyril, les tiges filetées sont des goujons. Il te suffit de trouver des extracteurs de goujons (on appelle ça aussi "queue de cochon" ou "tourne à gauche"). En fait c'est un taraud conique inversé. Tu perce un trou du bon diamètre et tu visse (en fait dans le sens du dévissage, tu me suit?). Comme l'extracteur est conique, il va se bloquer dans le trou, et le goujon va venir. Sinon trouve un petit atelier de tourneur/fraiseur près de chez toi, ils te feront ça pour pas cher.
Pour info, j'ai viré mes antivol de jantes avec ça.
Pour le coup de l'explosion, je ne dis pas que ça pète à tous les coups, mais celui qui veut jouer avec le feu le fait à ses risques et périls. Pour décalaminer, un décapeur thermique est beaucoup moins dangereux à mon avis. |
|
|
 |
|
merci de m'avoir répondu "306 XT 1.6"mais toi tu fais comment en 10 minutes?tu utilise le décapeur thermique.en fait moi c'est dans le silencieux,quand on bouge la grosse marmitte on entend pleins de chose dedans,je pense que c'est de la calamine et donc j'aimerai bien les sortir ces résidu.merci |
|
|
 |
|
jet_sex a écrit: | merci de m'avoir répondu "306 XT 1.6"mais toi tu fais comment en 10 minutes?tu utilise le décapeur thermique.en fait moi c'est dans le silencieux,quand on bouge la grosse marmitte on entend pleins de chose dedans,je pense que c'est de la calamine et donc j'aimerai bien les sortir ces résidu.merci |
j'ai pareil dans le mien, mais vu dans quel etat il est (pouris au niveau de l'arrivé) j'attend qu'il lache, je mettrais un neuf se jour la.
A moin que ca joue vraiment beaucoup sur la mécanique... Mais comme dis, tape des rupteurs, au bout d'un moment ca crache des étincelles et ca te fera toujours ca en moin dans le pot  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|