306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Problème de démarrage

Par Yoshur le 15 08 2011 17:31  R&eacutepondre en citant

Bonjour !

Je souhaiterai votre avis sur un problème que je rencontre depuis quelques semaines sur ma tuture (306XSI 8S de 1996 ).

- De temps en temps, souvent lorsqu'il a plu, elle ne démarre pas. Lorsque cela se produit, j'ai quelques voyants sur le tableau de bord, j'ai du jus pour taper mon code (anti démarrage codé), mais pas assez pour l'autoradio. Elle tousse très faiblement et ne démarre pas.

- J'ai bien sûr pensé d'abord à la batterie donc je lui ai mis un cycle complet de charge dans la vue mais ça n'a pas résolu le problème.

- Si je retente quelques heures plus tard, ellee démarrera au quart de tour.

En fonction de tout ça, je m'orienterai plus sur la tête delco ou l'alternateur; en fait j'irai plus sur un problème de circuit électrique qui serait mal isolé à un endroit et qui prendrait l'humidité par temps de pluie.

A noter qu'elle dort dehors depuis 3 mois mais dormait en garage avant ça.

Est ce que vous avez déja rencontré ce soucis et est ce que vous avez une marche à suivre à me conseiller ?

Merci grandement par avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par gaga220 le 17 08 2011 16:10  R&eacutepondre en citant

La tete de delco n'est pas fissuré?
La prise de masse et les cosses de batterie ne sont pas oxydé?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Yoshur le 17 08 2011 20:07  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas encore ouvert la bête pour voir la tête de la tête delco et honnêtement, je ne suis pas un expert en mécanique, donc je ne sais pas encore à quoi ressemble la tête delco sur ce modèle ^^'

Pour les cosses de la batterie, je n'ai pas remarqué d'oxydation non, quand je l'avais démonté pour la recharger.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Nanaki le 17 08 2011 20:20  R&eacutepondre en citant

On va commencer par la base

Les voyants ? Lesquels ? Allumage fixe ou clignotement ?

Ou alors, un peu tous les voyants s'allument au pif ?

Tu dis que tu as plus de jus... si tu mets les phares (quand le problème est présent), est ce que ca éclaire correctement ?

Si j'ai bien compris, en gros, quand il a plut, ta voiture réagi comme si elle avait plus de batterie, et ca se remet comme par magie quelques heures plus tard ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés