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slt bon cette aprem en allant faire un tour en mettant la sik a volume normal comme dab quoi il c couper d un coup et maintenant ben il sort plus rien.
il alimente 2 enceintes arriere + 2 avant, c est un alpine V-flex 5
et le pire c qu il etait boullant mais a un point ou je pouvait pas le tenir dans mes mains.
alors mort ou reparrable? on peut tester? merci
ps: le voyant dessus est vert donc pas en protection thermique |
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essaye le dans une autre voiture (ptet le cablage) et branche un autre sub dessus voir si ca serai pas ton sub |
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nan pas de sub juste 4 enceintes. et sa fait un moment que je n ai rien demonter donc pour le cablage ché po. mais sa m ettonerai.
ps: c est un 5 canaux |
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comment on teste les sorti? |
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certain ampli ont des fusible tu a verifié si tu en a et si oui sil n'a pas grillé. |
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bon alors j ai verifier le fusible est bon.
come j ai 2 ampli est que le 2eme fonctionne j ai donc branché l alpine sur l alimentation et sa ne marche tjr pas meme en changent les RCA.
et le pire c que quand je le branche et que j allume l autoradio aucun sont ne sort et en 30sec l ampli est boullant. bizarre non? |
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c'est mauvais signe si le fusible est bon c'est quil n'y a pas eu de surtensin mais un truc a du griller |
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qil chofe vite dun cou ta du le griller lampli ...  |
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ouai je pense aussi
pff pas de bol |
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damiano a écrit: | qil chofe vite dun cou ta du le griller lampli ...  |
ta signature contre le language sms, c'était pour plaisanter ?  |
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dr gang a écrit: | damiano a écrit: | qil chofe vite dun cou ta du le griller lampli ...  |
ta signature contre le language sms, c'était pour plaisanter ?  |
désoler en ce moment c'est les vacances donc je suis un peux flémard donc j'écrit mal
je me remet a l'écriture normal maintenant  |
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blaster59 a écrit: | slt bon cette aprem en allant faire un tour en mettant la sik a volume normal comme dab quoi il c couper d un coup et maintenant ben il sort plus rien.
il alimente 2 enceintes arriere + 2 avant, c est un alpine V-flex 5
et le pire c qu il etait boullant mais a un point ou je pouvait pas le tenir dans mes mains.
alors mort ou reparrable? on peut tester? merci
ps: le voyant dessus est vert donc pas en protection thermique |
Salut, verifies bien tout ton cablage , mais en theorie la sortie sub sur cet ampli effectue un mix des autres sorties puisqu'en entrée tu as uniquement 4 prises RCA.
as tu deja testé ton sub sur un autre ampli ?
s'il chauffe rien d'anormal, je pouvais faire cuire des oeufs sur le mien et il n'a jamais deconné , par contre quand tu le met en route il met combien de temps a chauffer ? |
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slt je b ai pas de sub sur cette ampli. mon sub et sur un autre.
donc je le branche j allume l autoradio donc il s allume et environ 1 min aprés il est deja trés chaud |
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mais c bizarre je ne comprend pa pouquoi il se mais pas en securité? vu la temperature qu il atteint il devrai se mettre en securité!!! |
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ah ok j'avais pas bien capté je pensais que ta sortie sub s'etait coupée, la si ca chauffe et qu'il n'y a plus de son en sortie c'est moyen ... |
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bon j ai du nouveau je vien de refaire mon cablage, j ai mi ma masse sous les sieges arrieres( il y a un ecrou de 22, j ai donc ponsé puis mis la masse).
mais maintenant quand je branche l ampli, juste le +, -, et le remote, j allume l autoradio l ampli s allume environ 5sec et le fisible sur l ampli péte. |
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blaster59 a écrit: | bon j ai du nouveau je vien de refaire mon cablage, j ai mi ma masse sous les sieges arrieres( il y a un ecrou de 22, j ai donc ponsé puis mis la masse).
mais maintenant quand je branche l ampli, juste le +, -, et le remote, j allume l autoradio l ampli s allume environ 5sec et le fisible sur l ampli péte. |
mauvais ca  |
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petit test tout con, debrancher toutes les enceintes et voir si l'ampli chauffe toujours (pareil avec les entrées, juste l'ampli nu).
si l'ampli nu chauffe et pete, c'est qu'il a un souci grave (court circuit qq part, composant mort,...)
par contre, si le test est concluent (pas de fusible grillé, ni de surchauffe), brancher 1 à 1 les enceintes et entrées (en testant entre chaque branchement) et observer le resultat.
ce que je soupconne, c'est une enceinte dont l'induit est mort, et qui mettrait donc l'ampli en court circuit => chauffe et fusible...
c'est moins probable que ca vienne des entrées (là , ca serait plus l'autoradio qui trinquerait). |
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test deja effectuer
avant sans rien de branché dessus sauf l alim il chauffer
et maintenant le fusible péte.
donc il a du avoir un gros soucis a l interieur et a votre avis je peut faire reparer ou sa serai inutilt du au cout de la reparation? |
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si c'est plus sous garantie, tu peux essayer de l'ouvrir toi meme, et voir si il n'y a pas quelque chose de flagrant (composant grillé, fondu, ...)
sinon, tu peux toujours essayer de demander un devis de reparation là ou tu as acheté l'ampli (ou autre revendeur qui accepterais de le prendre), mais j'ai peur que le prix soit un tantinet élevé. |
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