306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] Il a quoi mon ampli?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par blaster59 le 13 06 2006 17:05  R&eacutepondre en citant

slt bon cette aprem en allant faire un tour en mettant la sik a volume normal comme dab quoi il c couper d un coup et maintenant ben il sort plus rien.
il alimente 2 enceintes arriere + 2 avant, c est un alpine V-flex 5
et le pire c qu il etait boullant mais a un point ou je pouvait pas le tenir dans mes mains.
alors mort ou reparrable? on peut tester? merci

ps: le voyant dessus est vert donc pas en protection thermique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par barner62 le 13 06 2006 17:14  R&eacutepondre en citant

essaye le dans une autre voiture (ptet le cablage) et branche un autre sub dessus voir si ca serai pas ton sub
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par blaster59 le 13 06 2006 17:23  R&eacutepondre en citant

nan pas de sub juste 4 enceintes. et sa fait un moment que je n ai rien demonter donc pour le cablage ché po. mais sa m ettonerai.

ps: c est un 5 canaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par blaster59 le 13 06 2006 18:20  R&eacutepondre en citant

comment on teste les sorti?
Par Sportive28 le 13 06 2006 19:00  R&eacutepondre en citant

certain ampli ont des fusible tu a verifié si tu en a et si oui sil n'a pas grillé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par blaster59 le 13 06 2006 19:47  R&eacutepondre en citant

bon alors j ai verifier le fusible est bon.
come j ai 2 ampli est que le 2eme fonctionne j ai donc branché l alpine sur l alimentation et sa ne marche tjr pas meme en changent les RCA.
et le pire c que quand je le branche et que j allume l autoradio aucun sont ne sort et en 30sec l ampli est boullant. bizarre non?
Par Sportive28 le 13 06 2006 20:22  R&eacutepondre en citant

c'est mauvais signe si le fusible est bon c'est quil n'y a pas eu de surtensin mais un truc a du griller
Par damiano le 13 06 2006 22:09  R&eacutepondre en citant

qil chofe vite dun cou ta du le griller lampli ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par blaster59 le 13 06 2006 22:33  R&eacutepondre en citant

ouai je pense aussi
pff pas de bol
Par dr gang le 13 06 2006 22:43  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:

ta signature contre le language sms, c'était pour plaisanter ?
Par damiano le 14 06 2006 9:39  R&eacutepondre en citant

dr gang a écrit:
damiano a écrit:

ta signature contre le language sms, c'était pour plaisanter ?

désoler en ce moment c'est les vacances donc je suis un peux flémard donc j'écrit mal

je me remet a l'écriture normal maintenant
Par fisch_man le 14 06 2006 13:08  R&eacutepondre en citant

blaster59 a écrit:
slt bon cette aprem en allant faire un tour en mettant la sik a volume normal comme dab quoi il c couper d un coup et maintenant ben il sort plus rien.
il alimente 2 enceintes arriere + 2 avant, c est un alpine V-flex 5
et le pire c qu il etait boullant mais a un point ou je pouvait pas le tenir dans mes mains.
alors mort ou reparrable? on peut tester? merci

ps: le voyant dessus est vert donc pas en protection thermique

Salut, verifies bien tout ton cablage , mais en theorie la sortie sub sur cet ampli effectue un mix des autres sorties puisqu'en entrée tu as uniquement 4 prises RCA.

as tu deja testé ton sub sur un autre ampli ?

s'il chauffe rien d'anormal, je pouvais faire cuire des oeufs sur le mien et il n'a jamais deconné , par contre quand tu le met en route il met combien de temps a chauffer ?
Par blaster59 le 14 06 2006 13:34  R&eacutepondre en citant

slt je b ai pas de sub sur cette ampli. mon sub et sur un autre.
donc je le branche j allume l autoradio donc il s allume et environ 1 min aprés il est deja trés chaud
Par blaster59 le 14 06 2006 16:23  R&eacutepondre en citant

mais c bizarre je ne comprend pa pouquoi il se mais pas en securité? vu la temperature qu il atteint il devrai se mettre en securité!!!
Par fisch_man le 14 06 2006 17:38  R&eacutepondre en citant

ah ok j'avais pas bien capté je pensais que ta sortie sub s'etait coupée, la si ca chauffe et qu'il n'y a plus de son en sortie c'est moyen ...
Par blaster59 le 14 06 2006 17:58  R&eacutepondre en citant

bon j ai du nouveau je vien de refaire mon cablage, j ai mi ma masse sous les sieges arrieres( il y a un ecrou de 22, j ai donc ponsé puis mis la masse).
mais maintenant quand je branche l ampli, juste le +, -, et le remote, j allume l autoradio l ampli s allume environ 5sec et le fisible sur l ampli péte.
Par barner62 le 15 06 2006 0:15  R&eacutepondre en citant

blaster59 a écrit:
bon j ai du nouveau je vien de refaire mon cablage, j ai mi ma masse sous les sieges arrieres( il y a un ecrou de 22, j ai donc ponsé puis mis la masse).
mais maintenant quand je branche l ampli, juste le +, -, et le remote, j allume l autoradio l ampli s allume environ 5sec et le fisible sur l ampli péte.

mauvais ca
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par jaqwell le 15 06 2006 11:54  R&eacutepondre en citant

petit test tout con, debrancher toutes les enceintes et voir si l'ampli chauffe toujours (pareil avec les entrées, juste l'ampli nu).

si l'ampli nu chauffe et pete, c'est qu'il a un souci grave (court circuit qq part, composant mort,...)

par contre, si le test est concluent (pas de fusible grillé, ni de surchauffe), brancher 1 à 1 les enceintes et entrées (en testant entre chaque branchement) et observer le resultat.

ce que je soupconne, c'est une enceinte dont l'induit est mort, et qui mettrait donc l'ampli en court circuit => chauffe et fusible...

c'est moins probable que ca vienne des entrées (là, ca serait plus l'autoradio qui trinquerait).
Par blaster59 le 15 06 2006 13:36  R&eacutepondre en citant

test deja effectuer
avant sans rien de branché dessus sauf l alim il chauffer
et maintenant le fusible péte.
donc il a du avoir un gros soucis a l interieur et a votre avis je peut faire reparer ou sa serai inutilt du au cout de la reparation?
Par jaqwell le 15 06 2006 16:16  R&eacutepondre en citant

si c'est plus sous garantie, tu peux essayer de l'ouvrir toi meme, et voir si il n'y a pas quelque chose de flagrant (composant grillé, fondu, ...)

sinon, tu peux toujours essayer de demander un devis de reparation là ou tu as acheté l'ampli (ou autre revendeur qui accepterais de le prendre), mais j'ai peur que le prix soit un tantinet élevé.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés