|
|
 |
|
salut a tous,
j'ai une 306 1.4L XN de décembre 93 avec un moteur TU3MC, je voudrais savoir si il y a 2 vitesse sur le moto-ventilateur de ce modèle et a quelle température le ventilo se declenche t il
cordialement
Dernière édition par alain7895 le 15 07 2006 14:09; édité 1 fois |
|
|
 |
|
alain7895 a écrit: | salut a tous,
j'ai une 306 1.4L XN de décembre 83 avec un moteur TU3MC, je voudrais savoir si il y a 2 vitesse sur le moto-ventilateur de ce modèle et a quelle température le ventilo se declenche t il
cordialement |
La 306 la plus vielle du forum je crois la
Normalement 2 vitesses je pense... comme sur la plupart des 306... une vers 95°C et l'autre vers les 110°...
Les 1.4iste te confirmeront certainement tout ca
PS: Pense a rajouter une [balise] dans ton titre en éditant ton premier message (plus précisément le titre de celui ci)  |
|
|
 |
|
j'ai bien une vitesse qui s'enclenche a 95° mais c'est la grosse vitesse apparemment donc dans ce cas la sa veut dire que je n ai qu'un seul vitesse ? |
|
|
 |
|
alain7895 a écrit: | j'ai bien une vitesse qui s'enclenche a 95° mais c'est la grosse vitesse apparemment donc dans ce cas la sa veut dire que je n ai qu'un seul vitesse ? |
logiquement oui... 95° pour un moteur deux vitesse je pense c'est tot pour la grande (le calorstat est entierement ouvert a 85° il me semble) Donc a quoi servirais de faire ventiler le radiateur si l'eau ne circule pas entierement...
Je sais que c'est le cas sur ma 106 1.1I (moteur TU) de 93, j'ai aussi qu'une vitesse... Et qu'es ce que ca fais comme bruit quand ca tourne, en plus ca met 15min a s'arreter
Mais t'a des soucis de refroidissement? Pasque bon, 95° voir meme 100 lors d'une bourre, par les 35° qu'on a en moyenne en se moment en alsace, ca m'inquiete pas plus que ca pour ma part...  |
|
|
 |
|
Ya pas uniquement deux vitesses lorsque l'on possede la clim?? |
|
|
 |
|
bah je viens d acheter le voiture donc je ne sais pas si j'ai un problème c'est pour me renseigner, je n'ai pas de clim |
|
|
 |
|
Bah il me semble que si  |
|
|
 |
|
Qu'une vitesse ici sur un 1.4 de 1994. Enfin il me semble. Par contre, c'est plus vers 100 que ça s'enclanche ici. |
|
|
 |
|
Je viens d'acheter une 306 1.4 Style.
Je peux te renseigner car je viens justement d'avoir un souci de ventilo.
Je n'ai pas de clim également.
Au retour de mon achat de ma 306, le liquide de refroidissement s'est mis à couler (casiment tout). Ma voiture avait chauffée et je m'en était pas rendu compte. La canicule en ce moment ça aide pas.
Mon ventilo ne s'était pas déclenché (je ne l'avais pas entendu).
J'ai démonté la sonde et il est inscrit dessus que le ventilo se déclenche à 97°C. Changement de sonde et hop, le ventilo se déclenche comme il faut de nouveau.
Maintenant je croise les doigts pour que le joint de culasse n'ait pas pris un coup, surtout que le vendeur n'était pas au courant et je pense que ce n'était pas la première fois qu'elle s'est mise à chauffer comme ça.
 |
|
|
 |
|
tu a qu'une seul vitesse sur ce moteur.le moto-ventilo s'enclenche à partir de 97° voir 100°. voila |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|