306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[renseignement] changer couleur de compteur
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par rudy02 le 02 02 2007 7:13  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous;

voila sa fait un petit moment que je regarde les sujet sur les couleur de compteur et je voudrai bien faire le mien en bleu mais je voudrai savoir une chose et il possible d obtenir le meme resultat que sur la photo sans trop modifier juste en changent les ampoule merci d avance car j ai un peu peur de demonté tout et de tous casse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par damiano le 02 02 2007 10:46  R&eacutepondre en citant

je pence qu'il y a beaucoup de taf ... pour avoir se rendu :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Crazy306 le 02 02 2007 10:58  R&eacutepondre en citant

Ben c'est fais avec des leds, c'est long mais ça vaut le coup, il y a un dossier pour expliquer comment le faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Apophis56 le 02 02 2007 11:06  R&eacutepondre en citant

tu est obligé de démonter ton compteur et décolorer ton filtre
cela a été mainte fois répété dans le sujet fond de compteur
cherche un peu tu verra que si tu met des ampoules bleu le rendu sera vert
Par BingO le 02 02 2007 11:36  R&eacutepondre en citant

Un truc qui n'a pas été abordé dans le sujet/dossier, c'est comment obtenir les marques rouges, sans que la couleur rouge et bleue se mélangent...
Ca ça m'intéresse carrément...

Parce que pareil que la photo initiale, je voudrais les petits traits rouges en rouge, la zone rouge en rouge et les aiguilles en rouge.
Pour les aiguilles, j'ai mon idée, mettre une led au ras de l'aiguille, mais alors pour la zone rouge et les petits traits, je sais vraiment pas comment faire...
Par Apophis56 le 02 02 2007 11:43  R&eacutepondre en citant

ton compteur est inprimé a l'usine sur du plastoc transparent, desus tu as ton fond noir ou gris et tes zones blanches et rouge, ce qui nous intéresse c'est dérriére, sur l'autre face du fond, il y a une couche de jaune, c'est a enlever avec de l'acetone ou autre, c'est en gros le méme principe que pour l'horloge de la console centrale aprés tu met des ampoules bleu ou rouge ..... voila
Par Sportive28 le 02 02 2007 11:49  R&eacutepondre en citant

vive le metal monkey
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par BingO le 02 02 2007 11:50  R&eacutepondre en citant

Apophis56 a écrit:
ton compteur est inprimé a l'usine sur du plastoc transparent, desus tu as ton fond noir ou gris et tes zones blanches et rouge, ce qui nous intéresse c'est dérriére, sur l'autre face du fond, il y a une couche de jaune, c'est a enlever avec de l'acetone ou autre, c'est en gros le méme principe que pour l'horloge de la console centrale aprés tu met des ampoules bleu ou rouge ..... voila

Non mais la décoloration je sais, j'ai déjà fait ce genre de modif...
C'est pour les tous petits traits rouges que ça m'intrigue... Faut placer une loupiotte rouge derrière chaque trait? et si c'est le cas, comment se fait-il que ça ne déborde pas?
Par vincenzo571 le 02 02 2007 19:45  R&eacutepondre en citant

Alors sur mon ancienne 306 j'avais exactement le meme compteur et le même éclairage bleu. Pour ce faire j'ai démonté, enlevé les aiguilles, décoloré avec de l'alcool à 90 et de l'acétone (attention avec l'acétone !!!!!! risque de décolorer même le noir du fond si on insiste trop) puis j'ai découpé les formes voulues dans des intercalaires de couleur bleu (vérifier le rendu au préalable en metant l'intercalaire sur une ampoule de lustre pour être sûr de la couleur), en découpant une forme passant derrières les endroits souhaités bleus seulement ( éviter donc les zones rouges ) et fixer avec du scotch sur les bords (éviter la colle). Voilà!!
Par BingO le 03 02 2007 15:22  R&eacutepondre en citant

vincenzo571 a écrit:
Alors sur mon ancienne 306 j'avais exactement le meme compteur et le même éclairage bleu. Pour ce faire j'ai démonté, enlevé les aiguilles, décoloré avec de l'alcool à 90 et de l'acétone (attention avec l'acétone !!!!!! risque de décolorer même le noir du fond si on insiste trop) puis j'ai découpé les formes voulues dans des intercalaires de couleur bleu (vérifier le rendu au préalable en metant l'intercalaire sur une ampoule de lustre pour être sûr de la couleur), en découpant une forme passant derrières les endroits souhaités bleus seulement ( éviter donc les zones rouges ) et fixer avec du scotch sur les bords (éviter la colle). Voilà!!

Ok et donc ensuite tu as mis de bêtes ampoules ou tu es passé aux leds?
Par rudy02 le 08 03 2007 21:11  R&eacutepondre en citant

salut a tous;
voila je revient vous posez une question encore;j ai cherche sur le forum j ai fait les 60 pages une une par une sur le topic interieur mais je n ai pas trouver ou vous brancher vos led derriere le compteur et sur que fils;car quand j utilise la fonction recherche elle me donne pas se que je cherche, et pour des led de 11000 que doi je mettre comme resistance je suis tres nul en electronique merci
Par Dams1306 le 08 03 2007 22:35  R&eacutepondre en citant

J'en sais rien mais j'aurais été toi j'aurais acheté des resistances avec tes leds, j'ai un vendeurs ebay en belgique, 50Leds + 50 resistance blanche a grand angle (100°) pour une grosse vingtaine d'€ + fdp je ferais bien un compteur tout beau mais ce qui me fait peur c'est la photo sur l'annonce ebay, on voit un tas de leds yen a ptete une sur 2 qui marche !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par -NÔNô57- le 08 03 2007 22:38  R&eacutepondre en citant

Les leds, c'est !!!!là
Par rudy02 le 08 03 2007 22:51  R&eacutepondre en citant

merci pour le lien mais je l avais deja lu cette page et pour les led de 11000mcd je devrais mettre de resistances de 4700 ohm alors
Par -NÔNô57- le 08 03 2007 22:55  R&eacutepondre en citant

Rectification: 470 ohms en 1/4 de W même si c'est juste pour la puissance.
Par rudy02 le 08 03 2007 23:04  R&eacutepondre en citant

je n ai plus qu a commande et a faire alors merci beaucoup nono57
Par pierro le 09 03 2007 1:03  R&eacutepondre en citant

et pourquoi pas mettre des led qui eclaire blanche puis mettre (comme indiquer dans un autre poste) des pti bou de scotch d'electrictien bleu la ou tu veu que sa eclaire bleu et rouge ou sa doit eclairer rouge???

je dit sa mais je ne sai pas c'est juste une proposition
Par GTI6 le 09 03 2007 1:30  R&eacutepondre en citant

pour avoir le rendu de la photo,je pense qu'il faut décolorer le fond de compteur(partout sauf sur les traits rouges),ensuite mettre un calque bleu découpé soigneusement et mettre des ampoules blanches partout et la ca doit le faire je pense
Par Dams1306 le 09 03 2007 9:35  R&eacutepondre en citant

Oui tu peux même mettre le 50-90-120 en rouge aussi ca pete, ya aussi une technique à faire pour pas perdre de lumière en mettant des sortes de cloison autour des compteurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par rudy02 le 09 03 2007 15:00  R&eacutepondre en citant

salut a tous;
merci pour vos proposition sé vrai que sait une bonne ideé et sa m eviterais d achete plusieur couleur de led;mais le film que je mettrai derriere ne risque t il pas de se decoloré a force et il faut encore trouve le bon bleu qui correspond
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés