306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[PROB] Perte de puissance sur mon HDI...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Domi0032 le 26 02 2006 0:20  R&eacutepondre en citant

Salut !

Je débarque sur ce forum que je trouve super !

Proprio d'un break HDI de 90 CV, j'ai le déplaisir de constater le fait suivant : Sans raison, le moteur perd de la puissance.... En fait, tout se passe bien et , lorsque je m'arrète à un croisement ou un feu rouge, bin j'embraye la première et là, un veau ! Elle tire plus du tout et puis, petit à petit, ça revient !
Pas de témoin moteur, elle démarre bien roule pas mal mais par moment, c'est le fer à repasser....
Modéle du 2/2001, 150000 kms, pompe de gavage OK, Excelluim de chez Total et 100 kms d'autoroute chaque jour !
Votre avis les gars ?

Dernière édition par Domi0032 le 13 03 2006 17:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par JP le 26 02 2006 9:13  R&eacutepondre en citant

Uniquement à bas régime en première ?
C'est normal que ce soit un veau en dessous de 1500tr/mn.
Regarde le compte tour quand ça se passe et dis-nous en plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Domi0032 le 26 02 2006 12:46  R&eacutepondre en citant

Bin, non, y a pas qu'en première sous 1500 t/min...
Elle se comporte normalement, tu t'arrète pour une raison oul'autre et paf, elle se comporte comme une Deuche 425 de 12 CV.....Le carrefour d'après, tout redevient normal et puis, paf, ça recommence....
Ca se produit aussi bien à froid qu'à chaud, sans préavis, ni en bien ni en mal....
Par l'artiste le 26 02 2006 13:38  R&eacutepondre en citant

vérifie le débimétre.

commence part le débrancher

le moteur aura un comportement différent, de la tu pourras juger si il est hs ou pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 1000k le 26 02 2006 19:34  R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:

vérifie le débimétre.

commence part le débrancher

le moteur aura un comportement différent, de la tu pourras juger si il est hs ou pas.

si tu le débranches, le calculateur enregistrera une erreur et il faudra que tu passes à la valise pour effacer tout ça
Par JP le 26 02 2006 19:42  R&eacutepondre en citant

Vérifie déjà que ton voyant diag orange s'allume bien au démarrage... ça prouvera déjà que ton ampoule n'est pas grillée ou n'a pas été enlevée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Domi0032 le 26 02 2006 21:04  R&eacutepondre en citant

Le témoin moteur s'allume puis s'éteind au démarage, cet après midi, tout fonctionnait bien, un vrai avion, puis, au retour : rebelote...
Elle va, puis elle va plus...Puis ça reva bien...
Et pour la valise, le dernier passage, pour codes furtifs ( ! ), m'a couté 40 euros, pour rien, juste "reset"...
Par JP le 26 02 2006 22:55  R&eacutepondre en citant

Donc comme d'hab, EGR, catalyseur ou débimètre...
Fais une recherche et tu trouveras un bon paquet de témoignages.
Par Domi0032 le 26 02 2006 23:32  R&eacutepondre en citant

Merci JP, à suivre....
Par Domi0032 le 27 02 2006 21:57  R&eacutepondre en citant

Bon, on attendra jusqu'au ... 14 mars ! Chez Pigeo, on me confirme que ce serait bien l'EGR...Mais pas d'intervention avant 15 jours, y sont full de chez full :nawak:Enfin, ils me garantissent qu'il n'y a pas de risque de panne. Et comme c'est la dernière version, si on suprime la dépression de la commande, le témoin s'allume
S*******e de bidule électronique....

M'en vais changer mes triangles, refusés au CT Belge !
Pour info : 83 et 86 euros chez Pigeo (+ 21 % de TVA) et 59 et 62 chez AD (ex Devillers) réduction déduite, exprès pour HDI !

A+, je vous tiendrais au jus.
Par ykaran le 27 02 2006 22:00  R&eacutepondre en citant

l'egr tu peux te le faire toi meme ça t'évitera de passer chez peugeot

y'a un topic dessus dans moteur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Domi0032 le 10 03 2006 17:24  R&eacutepondre en citant

Bon, bin, l'EGR ne serait pas en cause....
On m'annonce le régulateur de P I à 370 zeuros + TVA... Ninja
Bref, le mécano en a commander un pour tester et confirmer, il le montera pour confirmer son diagnostique...
A suivre donc....
Par eric57 le 10 03 2006 18:47  R&eacutepondre en citant

Apparement vous etes beaucoup à etre embétés sur vos 306 HDI, j'ai un pote, la sienne cale de temps en temps, sans raison (???), il la redémarre et repare jusqu'à la prochaine panne (pas moyen de savoir d'ou ça vient !)...
La dernière fois que ça lui est arrivé, il était sur l'autoroute...
Par casimfred le 10 03 2006 19:06  R&eacutepondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Domi0032 le 11 03 2006 17:12  R&eacutepondre en citant

Pardon ?
Par ykaran le 11 03 2006 17:40  R&eacutepondre en citant

La balise dans le titre, regarde, je pense qu'avant de poster t'aurai du comme tout le monde jeter un oeil ici : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=10674
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Domi0032 le 12 03 2006 0:40  R&eacutepondre en citant

Par casimfred le 12 03 2006 22:27  R&eacutepondre en citant

ben maitenant que tu as lu faudrait ptetre la mettre sinon je serais dans l'obligation de locker ton sujet.

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Domi0032 le 12 03 2006 23:57  R&eacutepondre en citant

Dis moi comment je fais pour "corriger" et je m'y applique, si c'est possible...
Par 1000k le 13 03 2006 8:26  R&eacutepondre en citant

il suffit que tu édites ton premier message de ton topic, comme ça tu peux modifier le titre pour rajouter la balise...
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés