306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ Mécanique]suite sur le problème EGR.

Par nogues le 01 06 2006 11:58  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,
Donc ce matin j'ai amené ma 306 hdi chez peugeot et là , le dianostique n'est encors plus le même que ce qu-ils m'avaient dit par téléphone,car il était question de vanne EGR suit à la perte de puissance de mon véhicule.Et maintenant sans avoir mis la valise ils me disent qu'ils vont regarder mais que c'est surment soit la pompe d'injection ou les injecteurs à changer par contre sans rien faire et avant de leur amener ma voiture refonction normalement sauf que le voyant de l'injection reste encore éclairé. Pour l'instant je n'ai pas les 700 euros qu'ils demandent pour changerla pompe ou voir plus pour les injecteurs.Alors de toutes façons je vais faire faire un autre dianostique dans une autre conession car le premier mécanitien que j'ai eu au téléphone lors de la pris du rendez-vous m'avait dit qu'il s'agissait de l-EGR. Voila pouvez -vous me dire ce que vous pensez de cela .Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par AdriannOS16 le 01 06 2006 12:23  R&eacutepondre en citant

Put... mais c'est abuser quand meme, comment faire un diagnostique et surtout DONNER UN PRIX PAR TELEPHONNE HAAAAAA ca me rend fou de vois des escroc travailler

moi je demande rien par telephonne, il passe la voiture en valise, et moi je regarde leur ecran pour leur foutre les boules c'est tout

franchement, je sais pas comment un mecano peut te dire 700€ au telephonne, c'est un magicien de deviné que c'est la pompe a injection et les injecteur, mais put... n'importe quoi !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fisch_man le 01 06 2006 12:35  R&eacutepondre en citant

+ 1 fait bien attention , les garage c'est business first
Par illegal-street-races le 01 06 2006 12:38  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
+ 1 fait bien attention , les garage c'est business first

faut peut etre pas généraliser non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fisch_man le 01 06 2006 12:47  R&eacutepondre en citant

sauf chez les petits, ceux qui en general conseillent .

mais les concession ... mefiance
Par AdriannOS16 le 01 06 2006 16:38  R&eacutepondre en citant

non, mais attender, comment donner un prix par telephonne ou encore diagnostiquer au telephonne !!!!!!

je comprend pas, mais franchement

la 306 est une belle voiture mais la concession peugeot, quel bande de c**.....

EDIT: je crois qu'on va pas se lerer, sa doit etre partout pareil quelque soit X la marque du vehicule, franchement c'est honteux
Par fisch_man le 01 06 2006 17:59  R&eacutepondre en citant

pas forcement des fois tu trouves de petits garages qui connaissent beaucoup de choses avec une petites clientelle fidele.

mais pour avoir deux amis qui bossent en succursale peugeot et renault , ils m'expliquent que s'il peuvent changer un peu plus de pieces il ne se generont pas , plutot que de chercher precisement quel est le probleme .

le patron ne va pas etre contre ca, c'est un gain de temps sur la recherche de panne donc de productivité et ca fait vendre de la piece donc augmenter le chiffre d'affaires ... tout benef quoi
Par AdriannOS16 le 01 06 2006 19:43  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
pas forcement des fois tu trouves de petits garages qui connaissent beaucoup de choses avec une petites clientelle fidele.

mais pour avoir deux amis qui bossent en succursale peugeot et renault , ils m'expliquent que s'il peuvent changer un peu plus de pieces il ne se generont pas , plutot que de chercher precisement quel est le probleme .

le patron ne va pas etre contre ca, c'est un gain de temps sur la recherche de panne donc de productivité et ca fait vendre de la piece donc augmenter le chiffre d'affaires ... tout benef quoi

Ouai c'est honteux en gros

J'ai pas dis que les petit garagistre sont des escroc, je parle bien de concessionaire
Par nogues le 01 06 2006 21:30  R&eacutepondre en citant

Cette après midi j'ai appelé pour avoir des nouvelles, alors en fait il s'agit d'un clapet se trouvant vers le réservoir d'après eux. Maintenant peut-être ont-ils passés le véhicule à la valise? Je pense que oui quand même.Tous ça pour une grose frayeur car pour moi le premier prix était très cher.Bien toutes fois je vous remercie de votre attention.
Par AdriannOS16 le 01 06 2006 21:34  R&eacutepondre en citant

nogues a écrit:
Cette après midi j'ai appelé pour avoir des nouvelles, alors en fait il s'agit d'un clapet se trouvant vers le réservoir d'après eux. Maintenant peut-être ont-ils passés le véhicule à la valise? Je pense que oui quand même.Tous ça pour une grose frayeur car pour moi le premier prix était très cher.Bien toutes fois je vous remercie de votre attention.

Par illegal-street-races le 02 06 2006 12:59  R&eacutepondre en citant

AdriannOS16 a écrit:
fisch_man a écrit:

Ouai c'est honteux en gros

J'ai pas dis que les petit garagistre sont des escroc, je parle bien de concessionaire

bizarre quand meme perso je travaille dans une concession quand meme assez grande et changer des pieces a tout va juste pour le chiffre, a par quand la voiture est sous garantie, ben on s'amuse pas trop a ca, étant donné que le client reste propriétaire des pieces changées et il est en droit d'attendre des explications concretes et de refuser de payer, sachant qu'il faut impérativement son accord avant de faire des travaux
bon a part quand on fait des faux diags mais ca c'est un autre probleme.
sinon quand c'est en garantie c'est vrai qu'au lieu de chercher la panne précisément, souvent on change un peut tout

d'ailleur pour ce qui concerne les petits garages, avant j'était dans une agence renault et le patron nous disait de pas changer les joints de bouchon de vidange et de nettoyer a la soufflette les filtres a air alors qu'il les facturait ce rat mort
Par AdriannOS16 le 02 06 2006 13:20  R&eacutepondre en citant

et ta pas honte ?

nous qui somme dans 95% des cas, les clients, comment tu peux dire une chose pareil

Franchement, vaux mieux ce le faire tout seul, au moin pas de galere

Par illegal-street-races le 02 06 2006 13:25  R&eacutepondre en citant

honte de quoi???
Par AdriannOS16 le 02 06 2006 14:11  R&eacutepondre en citant

illegal-street-races a écrit:
honte de quoi???

de faire des faux diagnostique, de changer tout au lieu de s'atarder 3 minute de plus sur la voiture et changer une piéce bien reelle a la panne, garantie ou pas, y change tout
Par illegal-street-races le 03 06 2006 13:03  R&eacutepondre en citant

AdriannOS16 a écrit:
illegal-street-races a écrit:
honte de quoi???

de faire des faux diagnostique, de changer tout au lieu de s'atarder 3 minute de plus sur la voiture et changer une piéce bien reelle a la panne, garantie ou pas, y change tout

mais si t'es si bon que ca, vient faire de la recherche de panne, si toi en 3 minute tu résoud tout alors que j'ai déja passé plus d'une semaine sur une voiture, tu trouvera vite du bouleau, et en plus bien payé
Par Crazy306 le 03 06 2006 21:39  R&eacutepondre en citant

Il a pas dis qu'en 3 minutes il trouvais toutes les pannes, il a juste dis que ils se font des c*** en or en maguouillant sur le dos des clients, sans pensais que certaines personnes vont galérer pour payer sa note gonflé.

Je dis pas que tous les garages sont comme ca, hereusement d'ailleurs, mais c'est dur d'avoir confiance. Perso ca fait 3ans que je suis sur Lyon et je vais toujours chez mon garagiste sur Avignon pour faire les grosses réparation, parce que j'ai confiance en lui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés