|
 |
|
Salut,je viens de monter un volant momo millenuim,sur ma 306 hdi,et j'ai mon voyant d'airbag qui clignote!!
J'ai coupé le connecteur orange et soudé les 2 fils ensemble!!!
Car apparement,il faut chinter les fils pour pas que le voyant s'allume
quelqu'un à t'il la solution?
 |
|
|
 |
|
fandetuning a écrit: | Salut,je viens de monter un volant momo millenuim,sur ma 306 hdi,et j'ai mon voyant d'airbag qui clignote!!
J'ai coupé le connecteur orange et soudé les 2 fils ensemble!!!
Car apparement,il faut chinter les fils pour pas que le voyant s'allume
quelqu'un à t'il la solution?
 |
si c pareil que les siege ?
il faut mettre sur résistance entre les deux fils ? et pour savoir la capacité de la résistance je pense qu'avec un voltmètre c bon |
|
|
 |
|
Juste comme cela en passant, signale la modif à ton assurance |
|
|
 |
|
comme te l'as dis pepsi il faut mettre une resistance entre les deux cosses
par contre je ne connais plus cette valeur, je em renseigne et je te dis ca (si je retrouve)
par contre méme si les assurances s'en foute (le cas d'un collégue avec sa 106) de la modif préviens les  |
|
|
 |
|
Apophis56 a écrit: | comme te l'as dis pepsi il faut mettre une resistance entre les deux cosses
par contre je ne connais plus cette valeur |
Il suffit de mesurer celle de ton ancien volant  |
|
|
 |
|
bon,cette fois çi ,j'ai essayé autre chose:j'ai débranché la cosse au niveau du dispositif tournant,sous le compteur,et j'ai inséré 2 fils avec un fusible de 5A !!
Un collegue m'as dit que çà devrait résoudre le problème,mais pas du tout,mon voyant clignote toujours!!
Quand j'ai coupé la fiche orange derrière l'airbag la première fois,il y avait un bobinage en cuivre monté sur un tore de ferrite,faut il remettre une cosse?
Mon problème provient peut etre de là ,le bobinage fait il office de résistance?
Je vais aller voir a la casse si j'en trouve une!!  |
|
|
 |
|
Si quelqu'un à déjà monté un volant sport,qu'il me dise comment il à procédé au niveau du voyant d'air bag!! |
|
|
 |
|
fandetuning a écrit: | bon,cette fois çi ,j'ai essayé autre chose:j'ai débranché la cosse au niveau du dispositif tournant,sous le compteur,et j'ai inséré 2 fils avec un fusible de 5A !!
Un collegue m'as dit que çà devrait résoudre le problème,mais pas du tout,mon voyant clignote toujours!! |
Moi j'aurais mis une résistance pas un fusible... |
|
|
 |
|
t'aurais pas du couper le connecteur  |
|
|
 |
|
retir l'ampoule du compteur ca clignotera plus
je suis déja très loin  |
|
|
 |
|
çà y est,j'ai trouvé,j'ai remis le connecteur en place et sur la broche ,j'ai mis 2 fils et entre les 2 un fusible de 5A!!
Voila maintenant,mon voyant ne clignote plus!!!  |
|
|
 |
|
Soit dit en passant, normalement il ne faut jamais mesure la resistance d'un airbag avec un multimetre  |
|
|
 |
|
mick74 a écrit: | Soit dit en passant, normalement il ne faut jamais mesure la resistance d'un airbag avec un multimetre  |
pourkoi ???  |
|
|
 |
|
Parce que pour mesurer une resistance un multimetre envoie un tension et regarde celle qui revient et a partir de la il calcule la resistance et que se passe t'il si on envoi du courant a un airbag ??? |
|
|
 |
|
mick74 a écrit: | Soit dit en passant, normalement il ne faut jamais mesure la resistance d'un airbag avec un multimetre  |
exact, mais je l'ai déja fait avec un CT, je doit t'avouer qu'on avait un peut peur
d'ailleur on avait mesuré 0.7ohm mais ct sur WV |
|
|
 |
|
Sa depend des multimetre certain envoient plus de tension que d'autre moi aussi je l'avais fait et j'avais aussi trouvé un truc dans la genre de 0.7 ohm |
|
|
 |