306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide] Après montage d'un volant,voyant d'airbag s'allume

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Electricité - Electronique
Par fandetuning le 28 05 2006 5:15  R&eacutepondre en citant

Salut,je viens de monter un volant momo millenuim,sur ma 306 hdi,et j'ai mon voyant d'airbag qui clignote!!

J'ai coupé le connecteur orange et soudé les 2 fils ensemble!!!
Car apparement,il faut chinter les fils pour pas que le voyant s'allume

quelqu'un à t'il la solution?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par pepsi53 le 28 05 2006 8:24  R&eacutepondre en citant

fandetuning a écrit:
Salut,je viens de monter un volant momo millenuim,sur ma 306 hdi,et j'ai mon voyant d'airbag qui clignote!!

J'ai coupé le connecteur orange et soudé les 2 fils ensemble!!!
Car apparement,il faut chinter les fils pour pas que le voyant s'allume

quelqu'un à t'il la solution?


si c pareil que les siege ?

il faut mettre sur résistance entre les deux fils ? et pour savoir la capacité de la résistance je pense qu'avec un voltmètre c bon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par sebingrid le 28 05 2006 9:56  R&eacutepondre en citant

Juste comme cela en passant, signale la modif à ton assurance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Apophis56 le 28 05 2006 10:41  R&eacutepondre en citant

comme te l'as dis pepsi il faut mettre une resistance entre les deux cosses
par contre je ne connais plus cette valeur, je em renseigne et je te dis ca (si je retrouve)
par contre méme si les assurances s'en foute (le cas d'un collégue avec sa 106) de la modif préviens les
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par JP le 28 05 2006 10:44  R&eacutepondre en citant

Apophis56 a écrit:
comme te l'as dis pepsi il faut mettre une resistance entre les deux cosses
par contre je ne connais plus cette valeur

Il suffit de mesurer celle de ton ancien volant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par fandetuning le 28 05 2006 17:22  R&eacutepondre en citant

bon,cette fois çi ,j'ai essayé autre chose:j'ai débranché la cosse au niveau du dispositif tournant,sous le compteur,et j'ai inséré 2 fils avec un fusible de 5A !!
Un collegue m'as dit que çà devrait résoudre le problème,mais pas du tout,mon voyant clignote toujours!!

Quand j'ai coupé la fiche orange derrière l'airbag la première fois,il y avait un bobinage en cuivre monté sur un tore de ferrite,faut il remettre une cosse?
Mon problème provient peut etre de là,le bobinage fait il office de résistance?

Je vais aller voir a la casse si j'en trouve une!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fandetuning le 01 06 2006 6:38  R&eacutepondre en citant

Si quelqu'un à déjà monté un volant sport,qu'il me dise comment il à procédé au niveau du voyant d'air bag!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par JP le 01 06 2006 9:22  R&eacutepondre en citant

fandetuning a écrit:
bon,cette fois çi ,j'ai essayé autre chose:j'ai débranché la cosse au niveau du dispositif tournant,sous le compteur,et j'ai inséré 2 fils avec un fusible de 5A !!
Un collegue m'as dit que çà devrait résoudre le problème,mais pas du tout,mon voyant clignote toujours!!

Moi j'aurais mis une résistance pas un fusible...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Quevain le 01 06 2006 10:34  R&eacutepondre en citant

t'aurais pas du couper le connecteur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par damiano le 01 06 2006 19:53  R&eacutepondre en citant

retir l'ampoule du compteur ca clignotera plus



je suis déja très loin louloutepowaaa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fandetuning le 05 06 2006 12:39  R&eacutepondre en citant

çà y est,j'ai trouvé,j'ai remis le connecteur en place et sur la broche ,j'ai mis 2 fils et entre les 2 un fusible de 5A!!
Voila maintenant,mon voyant ne clignote plus!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par mick74 le 05 06 2006 12:51  R&eacutepondre en citant

Soit dit en passant, normalement il ne faut jamais mesure la resistance d'un airbag avec un multimetre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par damiano le 05 06 2006 13:01  R&eacutepondre en citant

mick74 a écrit:
Soit dit en passant, normalement il ne faut jamais mesure la resistance d'un airbag avec un multimetre


pourkoi ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par mick74 le 05 06 2006 13:05  R&eacutepondre en citant

Parce que pour mesurer une resistance un multimetre envoie un tension et regarde celle qui revient et a partir de la il calcule la resistance et que se passe t'il si on envoi du courant a un airbag ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par illegal-street-races le 05 06 2006 13:20  R&eacutepondre en citant

mick74 a écrit:
Soit dit en passant, normalement il ne faut jamais mesure la resistance d'un airbag avec un multimetre


exact, mais je l'ai déja fait avec un CT, je doit t'avouer qu'on avait un peut peur
d'ailleur on avait mesuré 0.7ohm mais ct sur WV
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par mick74 le 05 06 2006 20:11  R&eacutepondre en citant

Sa depend des multimetre certain envoient plus de tension que d'autre moi aussi je l'avais fait et j'avais aussi trouvé un truc dans la genre de 0.7 ohm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés