|
 |
|
Alors j'ai des informations qui vont en interreser plus d'un concernant le problème des faisceaux électrique de porte.
Sur le auto-plus du 11 avril ils en parlent, voici la citation du rédacteur d'auto-plus : "Jusqu'en 1998, des faisceaux électriques trop court entraînent une panne des lèves-vitres. Ils résistent mal aux ouvertures/fermetures des portières. Il s'agit d'un defaut de conception, Peugeot doit donc tout prendre en charge."
J'ai donc contacté le rédacteur d'auto-plus et il dit que ce qu'il écrit c'est ce qui devrait normalement se passer, mais la réalité est tout autre
En parralèle j'ai contacté mon garage peugeot local qui me dis que c'est bien pris en charge par peugeot pour 36 mois ou 100 000 km. Hors, nous savons tous que se problème se manifeste généralement bien après les 100 000 km.
D'après le gars d'auto-plus, pour que ce vice caché soit pris en charge par peugeot il faudrai que se soit formalisé par un expert (faut compter au moins 300 €). pour info le coût d'un faisceau est de 83 €TTC chez peugeot et faut compter 2 x 68 €TTC de main d'oeuvre pour le remplacement.
Donc pour certains c'est tout pour notre pomme.
J'invite donc les possesseurs de 306 de moins de 36 mois ou 100 000 km a se rendre dans leur garage peugeot et demander le remplacement des faisceaux à leur charge avant même que ceux-ci se coupent.
Mais peu sont concerné car ce problème est apparement rectifié après 98. Donc je me pose vraiment la question de savoir si il peu encire y avoir des gens concernés par cette "fausse garantie de prise en charge"
Pour mon cas il ne me reste pas beaucoup de solution, soit demander une solution à l'amiable avec peugeot soir ecrire au service client peugeot par recommandé (PEUGEOT FRANCE SERVICE RELATION CLIENTELE - Case 500 - BP0116 - 75761 PARIS CEDEX 16) mais il y peu d'espoir. |
|
|
 |
|
Moin de 100 000km, il suffit de trouver un autre compteur ou un petit rouleur, Mais un petit rouleur ouvre aussi moin se portiere
Mais 36 moi=3ans, ca va etre chaud de trouver une 306 de 2003 vu qu'elle a été arrété en 2000 pour la berline et 2001 pour la break il me semble
T'es sur c'est pas moind de 3 ans ET 100 000km
PS: il me semble avoir déja vu un sujet parlant de cette article quelque part. Peut etre dans la section général 306  |
|
|
 |
|
cyril68200 a écrit: | Moin de 100 000km, il suffit de trouver un autre compteur ou un petit rouleur, Mais un petit rouleur ouvre aussi moin se portiere
Mais 36 moi=3ans, ca va etre chaud de trouver une 306 de 2003 vu qu'elle a été arrété en 2000 pour la berline et 2001 pour la break il me semble
PS: il me semble avoir déja vu un sujet parlant de cette article quelque part. Peut etre dans la section général 306  |
36 mois = 3 ans
Pour reprendre les terme exacte du garage peugeot : "pris en charge pour un certain montant (donc peut être pas 100%), pour des 306 de 36 mois maxi ou 100 000 km" |
|
|
 |
|
cyril68200 a écrit: | Moin de 100 000km, il suffit de trouver un autre compteur ou un petit rouleur, Mais un petit rouleur ouvre aussi moin se portiere
Mais sinon je suis bien d'accord avec toi : à mon avis plus personne n'est concerné par cette prise en charge. A moins que quelqu'un ai la haine contre peugeot et qu'il fasse appel à un expert pour faire reconnaitre ce problème.
L'ideal est qu'une association se créee pour faire prendre à la charge de peugeot les réparations (à moins qu'il en existe déjà une mais j'y crois pas trop). Dans ce cas là ca couterai quelques milliers d'euros à peugeot et nous aurions réparations pour notre plus grand bonheur.
Mais ne rêvons pas ! |
|
|
 |
|
en meme temps quelques fils a souder c'est pas trop long non plus  |
|
|
 |
|
illegal-street-races a écrit: | en meme temps quelques fils a souder c'est pas trop long non plus  |
C'est clair, mais 75€ pour le conecteur ca fais ....
Pour moi ca a pas été plus embètant que ca quand il a laché, mis a part le prix de la piece
Par contre, a quoi ton association servirais, je voit pas trop... Quasiment toute les 306 ont au moin le conducteur de changé...
Sinon, j'ai une technique toute bete pour limiter l'usure du faisceau, suffit de pas ouvrir la porte entiermeent  |
|
|
 |
|
cyril68200 a écrit: | illegal-street-races a écrit: | en meme temps quelques fils a souder c'est pas trop long non plus  |
Pour moi ca a pas été plus embètant que ca quand il a laché, mis a part le prix de la piece
Par contre, a quoi ton association servirais, je voit pas trop... Quasiment toute les 306 ont au moin le conducteur de changé...
Sinon, j'ai une technique toute bete pour limiter l'usure du faisceau, suffit de pas ouvrir la porte entiermeent  |
pour le coup de l'ouverture de la portière. remarque je rigole mais c'est ce que je fais aussi !!!!
Et concernant un association de consommateur cela servirai à faire reconnaitre ce vice caché à moindre coût par un expert et obliger peugeot à effectuer le remplacement et la pose de faisceaux neuf à leur frais et y compris pour le véhicule de plus de 36 mois et de plus de 100 000 km.
En gros cela nous éviterai de payer, nous-même consommateurs, les defauts de conception de peugeot, soit un montant total pour deux faisceaux de 438,92 €TTC |
|
|
 |
|
Martegal a écrit: | cyril68200 a écrit: | illegal-street-races a écrit: | en meme temps quelques fils a souder c'est pas trop long non plus  |
pour le coup de l'ouverture de la portière. remarque je rigole mais c'est ce que je fais aussi !!!!
Et concernant un association de consommateur cela servirai à faire reconnaitre ce vice caché à moindre coût par un expert et obliger peugeot à effectuer le remplacement et la pose de faisceaux neuf à leur frais et y compris pour le véhicule de plus de 36 mois et de plus de 100 000 km.
En gros cela nous éviterai de payer, nous-même consommateurs, les defauts de conception de peugeot, soit un montant total pour deux faisceaux de 438,92 €TTC |
Peut etre, mais un faisceau coupé qui a été remplacé c'est déja arrivé qu'il recasse Je pense que non, vu que je pense que tout le monde laisse un maximum de longueur sur les fils... Et il me semble qu'une des principale cause de casse est la longeur des fils... |
|
|
 |
|
cyril68200 a écrit: |
Peut etre, mais un faisceau coupé qui a été remplacé c'est déja arrivé qu'il recasse Je pense que non, vu que je pense que tout le monde laisse un maximum de longueur sur les fils... Et il me semble qu'une des principale cause de casse est la longeur des fils... |
ben si tu lis mon premier message : citation du rédacteur d'auto plus.
Relis le sujet principal avant d'écrire ça !!!  |
|
|
 |
|
Martegal a écrit: | cyril68200 a écrit: |
ben si tu lis mon premier message : citation du rédacteur d'auto plus.
Relis le sujet principal avant d'écrire ça !!!  |
Quand j'ai dis longueur des fils, je pensais trop court  |
|
|
 |
|
Bonsoir,
J'ai eu ce problème l'été dernier. La vitre avant coté passager ne pouvait plus s'ouvrir.
Je suis allé voir le concessionnaire Peugeot de Foix pour ceux qui connaissent et ils me demandaient plus de 300 euros pour le changement du faisceau.
Je suis allé au petit garage Peugeot de Tarascon, ils ont démonté la portière et ressoudé le fil coupé.
Bilan, une demi heure de main d'oeuvre et rien d'autre à payer, soit à peu près 30 euros et depuis plus de problème. |
|
|
 |
|
cyril68200 a écrit: |
non, c'est 36 mois OU 100 000 km, c'est le premier des 2 termes echus qui stop la garantie, ils ne sont surtout pas complémentaire !!
Parole de conseiller clientèle Peugeot
Sinon l'autre topic qui parle d'extension de garantie est ici :
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=20211&postdays=0&postorder=asc&start=0
Avis à un modo de la section.
D'ailleur je pense qu'il faudrait les grouper en un seul topic, car ils traitent exactement des mêmes problemes, faisceau et prise en charge Peugeot. |
|
|
 |
|
dr gang a écrit: | cyril68200 a écrit: |
non, c'est 36 mois OU 100 000 km, c'est le premier des 2 termes echus qui stop la garantie, ils ne sont surtout pas complémentaire !!
Parole de conseiller clientèle Peugeot
Sinon l'autre topic qui parle d'extension de garantie est ici :
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=20211&postdays=0&postorder=asc&start=0
Avis à un modo de la section.
D'ailleur je pense qu'il faudrait les grouper en un seul topic, car ils traitent exactement des mêmes problemes, faisceau et prise en charge Peugeot. |
En effet, important de préciser la nuance entre 36 mois ou 100 000 km. j'ai peut être pas été assez explicite.
Par contre le line que tu donne est super interessant et ce serait cool d'avoir cette fameuse liste. |
|
|
 |
|
Martegal a écrit: |
Par contre le lien que tu donne est super interessant et ce serait cool d'avoir cette fameuse liste. |
vi , je vais essayer de me mettre au boulot, je vais creer un topic pour ca.
il y a eu 21 rappels ( si je les ai tous ) rien que pour les phases 2.1 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|