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Salut !
Je débarque sur ce forum que je trouve super !
Proprio d'un break HDI de 90 CV, j'ai le déplaisir de constater le fait suivant : Sans raison, le moteur perd de la puissance.... En fait, tout se passe bien et , lorsque je m'arrète à un croisement ou un feu rouge, bin j'embraye la première et là , un veau ! Elle tire plus du tout et puis, petit à petit, ça revient !
Pas de témoin moteur, elle démarre bien roule pas mal mais par moment, c'est le fer à repasser....
Modéle du 2/2001, 150000 kms, pompe de gavage OK, Excelluim de chez Total et 100 kms d'autoroute chaque jour !
Votre avis les gars ? 
Dernière édition par Domi0032 le 13 03 2006 17:14; édité 1 fois |
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Uniquement à bas régime en première ?
C'est normal que ce soit un veau en dessous de 1500tr/mn.
Regarde le compte tour quand ça se passe et dis-nous en plus  |
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Bin, non, y a pas qu'en première sous 1500 t/min...
Elle se comporte normalement, tu t'arrète pour une raison oul'autre et paf, elle se comporte comme une Deuche 425 de 12 CV.....Le carrefour d'après, tout redevient normal et puis, paf, ça recommence....
Ca se produit aussi bien à froid qu'à chaud, sans préavis, ni en bien ni en mal....  |
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vérifie le débimétre.
commence part le débrancher
le moteur aura un comportement différent, de la tu pourras juger si il est hs ou pas. |
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l'artiste a écrit: |
vérifie le débimétre.
commence part le débrancher
le moteur aura un comportement différent, de la tu pourras juger si il est hs ou pas. |
si tu le débranches, le calculateur enregistrera une erreur et il faudra que tu passes à la valise pour effacer tout ça  |
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Vérifie déjà que ton voyant diag orange s'allume bien au démarrage... ça prouvera déjà que ton ampoule n'est pas grillée ou n'a pas été enlevée. |
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Le témoin moteur s'allume puis s'éteind au démarage, cet après midi, tout fonctionnait bien, un vrai avion, puis, au retour : rebelote...
Elle va, puis elle va plus...Puis ça reva bien...
Et pour la valise, le dernier passage, pour codes furtifs ( ! ), m'a couté 40 euros, pour rien, juste "reset"...  |
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Donc comme d'hab, EGR, catalyseur ou débimètre...
Fais une recherche et tu trouveras un bon paquet de témoignages. |
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Merci JP, Ã suivre.... |
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Bon, on attendra jusqu'au ... 14 mars ! Chez Pigeo, on me confirme que ce serait bien l'EGR...Mais pas d'intervention avant 15 jours, y sont full de chez full :nawak:Enfin, ils me garantissent qu'il n'y a pas de risque de panne. Et comme c'est la dernière version, si on suprime la dépression de la commande, le témoin s'allume
S*******e de bidule électronique....
M'en vais changer mes triangles, refusés au CT Belge !
Pour info : 83 et 86 euros chez Pigeo (+ 21 % de TVA) et 59 et 62 chez AD (ex Devillers) réduction déduite, exprès pour HDI !
A+, je vous tiendrais au jus.  |
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l'egr tu peux te le faire toi meme ça t'évitera de passer chez peugeot
y'a un topic dessus dans moteur  |
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Bon, bin, l'EGR ne serait pas en cause....
On m'annonce le régulateur de P I à 370 zeuros + TVA...
Bref, le mécano en a commander un pour tester et confirmer, il le montera pour confirmer son diagnostique...
A suivre donc....  |
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Apparement vous etes beaucoup à etre embétés sur vos 306 HDI, j'ai un pote, la sienne cale de temps en temps, sans raison (???), il la redémarre et repare jusqu'à la prochaine panne (pas moyen de savoir d'ou ça vient !)...
La dernière fois que ça lui est arrivé, il était sur l'autoroute... |
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ben maitenant que tu as lu faudrait ptetre la mettre sinon je serais dans l'obligation de locker ton sujet.
merci |
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Dis moi comment je fais pour "corriger" et je m'y applique, si c'est possible...  |
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il suffit que tu édites ton premier message de ton topic, comme ça tu peux modifier le titre pour rajouter la balise... |
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