|
 |
|
salut a tous
j'ai enlevé les fil des bougies et je les ai remises,et j'ai un doute sur le sens du branchement en partant de l'allumage
mon moteur est un TU3
quelqu'un pourrait m'aider?
merci |
|
|
 |
|
fredymar a écrit: | salut a tous
j'ai enlevé les fil des bougies et je les ai remises,et j'ai un doute sur le sens du branchement en partant de l'allumage
mon moteur est un TU3
merci |
2-4-3-1 coté allumage ou 1-3-4-2 coté distribution 
Dernière édition par katana13 le 14 02 2007 19:15; édité 1 fois |
|
|
 |
|
katana13 a écrit: | fredymar a écrit: | salut a tous
mon moteur est un TU3
merci |
1-3-4-2  |
merci de ton aide, mais ca me dis pas grand chose ca  |
|
|
 |
|
fredymar a écrit: | katana13 a écrit: | fredymar a écrit: | salut a tous
mon moteur est un TU3
merci |
1-3-4-2  |
j'ai edité ,dsl mon ami  |
|
|
 |
|
De toute maniere si tu t'ai trompé tu va vite t'en rendre compte  |
|
|
 |
|
pour etre sur que c'est bien branché :
le cylindre numéro 1 c'est en général le plus proche de l'embrayage et 1-3-4-2 c'est dans le sens des aiguilles d'une montre.
Quand on est perdu, le mieux c'est de caler le moteur au PMH (repère volant moteur), à cette position le doigt de rupteur doit se trouver en face du plot du cylindre 1, après il n'y a plus qu'à suivre la logique dans le sens des aiguilles d'une montre, plot 2= cyl 3 plot 3=4 plot 4 = 2.
voila c'est simple  |
|
|
 |
|
katana13 a écrit: | fredymar a écrit: | katana13 a écrit: | fredymar a écrit: | salut a tous
mon moteur est un TU3
merci |
1-3-4-2  |
j'ai edité ,dsl mon ami  |
ok, j'ai vu, mais je ne comprend rien  |
|
|
 |
|
Tu a deja remonté tes fils c'est ca non ?
Hé bien demarre, si elle tourne rond c'est que tu t'est pas trompé  |
|
|
 |
|
katana13 a écrit: | pour etre sur que c'est bien branché :
le cylindre numéro 1 c'est en général le plus proche de l'embrayage et 1-3-4-2 c'est dans le sens des aiguilles d'une montre.
Quand on est perdu, le mieux c'est de caler le moteur au PMH (repère volant moteur), à cette position le doigt de rupteur doit se trouver en face du plot du cylindre 1, après il n'y a plus qu'à suivre la logique dans le sens des aiguilles d'une montre, plot 2= cyl 3 plot 3=4 plot 4 = 2.
voila c'est simple  |
et ca tu comprends ou t'es une quiche en mecanique
bon,sinon fais nous une photo de l'ensemble pour voir ton branchement  |
|
|
 |
|
c'est bien ce moteur que tu as  |
|
|
 |
|
katana13 a écrit: | katana13 a écrit: | pour etre sur que c'est bien branché :
voila c'est simple  |
et ca tu comprends ou t'es une quiche en mecanique
bon,sinon fais nous une photo de l'ensemble pour voir ton branchement  |
au niveau moteur ,j'y connais pas grand chose.
il faut un debut à tout
j'ai a peu pres compris l'histoire des 1-3-4-2
mais voici une photo pour etre plus sur
|
|
|
 |
|
le b sur le 4
le d sur le 2
le c sur le 1
le a sur le 3
c'est ca ??? |
|
|
 |
|
Ced c est pas un allumeur c est une bobine jumostatique
Pour ce qui est des fils apparement c ets bon ,si sa demarre pas fais moi signe  |
|
|
 |
|
soub a écrit: | Ced c est pas un allumeur c est une bobine jumostatique  |
Vi, comme sur les 2CV; ce qui fait que la même étincelle éclate dans deux cylindres à la fois: un cylindre au moment de l'allumage (étincelle "utile"), l'autre cylindre au moment de l'échappement (étincelle "perdue"). Sissi, renseignez-vous !
Donc si les fils de bougies de ces deux cylindres sont échangés, ça marche quand même !
Ce qui fait que tu as deux fois plus de chance de trouver la bonne solution.  |
|
|
 |
|
soub a écrit: | Ced c est pas un allumeur c est une bobine jumostatique
Pour ce qui est des fils apparement c ets bon ,si sa demarre pas fais moi signe  |
donc mes conseils sont pas bons,c'est ca seb  |
|
|
 |
|
katana13 a écrit: | soub a écrit: | Ced c est pas un allumeur c est une bobine jumostatique
Ce sont de bon conseil mais pas pour la bonne voiture  |
|
|
 |
|
soub a écrit: | katana13 a écrit: | soub a écrit: | Ced c est pas un allumeur c est une bobine jumostatique
bah,j'ai toujours pas compris le jumbostatique
l'ordre d'allumage 1.3.4.2 est pas le bon  |
|
|
 |
|
katana13 a écrit: | soub a écrit: | katana13 a écrit: | soub a écrit: | Ced c est pas un allumeur c est une bobine jumostatique
si si mais la bobine donne 1.4ou 2.3 en meme temps  |
|
|
 |
|
soub a écrit: | katana13 a écrit: | soub a écrit: | katana13 a écrit: | soub a écrit: | Ced c est pas un allumeur c est une bobine jumostatique
si si mais la bobine donne 1.4ou 2.3 en meme temps  |
ok !!! la ,j'ai compris  |
|
|
 |