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fil de bougies dans le bon ordre?????????

 
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Par fredymar le 14 02 2007 18:58  R&eacutepondre en citant

salut a tous
j'ai enlevé les fil des bougies et je les ai remises,et j'ai un doute sur le sens du branchement en partant de l'allumage
mon moteur est un TU3
quelqu'un pourrait m'aider?
merci
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Par katana13 le 14 02 2007 19:11  R&eacutepondre en citant

fredymar a écrit:
salut a tous
j'ai enlevé les fil des bougies et je les ai remises,et j'ai un doute sur le sens du branchement en partant de l'allumage
mon moteur est un TU3
quelqu'un pourrait m'aider?
merci


2-4-3-1 coté allumage ou 1-3-4-2 coté distribution


Dernière édition par katana13 le 14 02 2007 19:15; édité 1 fois
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Par fredymar le 14 02 2007 19:14  R&eacutepondre en citant

katana13 a écrit:
fredymar a écrit:
salut a tous
j'ai enlevé les fil des bougies et je les ai remises,et j'ai un doute sur le sens du branchement en partant de l'allumage
mon moteur est un TU3
quelqu'un pourrait m'aider?
merci


1-3-4-2


merci de ton aide, mais ca me dis pas grand chose ca
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Par katana13 le 14 02 2007 19:16  R&eacutepondre en citant

fredymar a écrit:
katana13 a écrit:
fredymar a écrit:
salut a tous
j'ai enlevé les fil des bougies et je les ai remises,et j'ai un doute sur le sens du branchement en partant de l'allumage
mon moteur est un TU3
quelqu'un pourrait m'aider?
merci


1-3-4-2


merci de ton aide, mais ca me dis pas grand chose ca


j'ai edité ,dsl mon ami
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Par mick74 le 14 02 2007 19:18  R&eacutepondre en citant

De toute maniere si tu t'ai trompé tu va vite t'en rendre compte
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Par katana13 le 14 02 2007 19:20  R&eacutepondre en citant

pour etre sur que c'est bien branché :

le cylindre numéro 1 c'est en général le plus proche de l'embrayage et 1-3-4-2 c'est dans le sens des aiguilles d'une montre.

Quand on est perdu, le mieux c'est de caler le moteur au PMH (repère volant moteur), à cette position le doigt de rupteur doit se trouver en face du plot du cylindre 1, après il n'y a plus qu'à suivre la logique dans le sens des aiguilles d'une montre, plot 2= cyl 3 plot 3=4 plot 4 = 2.

voila c'est simple
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Par fredymar le 14 02 2007 19:24  R&eacutepondre en citant

katana13 a écrit:
fredymar a écrit:
katana13 a écrit:
fredymar a écrit:
salut a tous
j'ai enlevé les fil des bougies et je les ai remises,et j'ai un doute sur le sens du branchement en partant de l'allumage
mon moteur est un TU3
quelqu'un pourrait m'aider?
merci


1-3-4-2


merci de ton aide, mais ca me dis pas grand chose ca


j'ai edité ,dsl mon ami


ok, j'ai vu, mais je ne comprend rien
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Par mick74 le 14 02 2007 19:27  R&eacutepondre en citant

Tu a deja remonté tes fils c'est ca non ?
Hé bien demarre, si elle tourne rond c'est que tu t'est pas trompé
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Par katana13 le 14 02 2007 19:29  R&eacutepondre en citant

katana13 a écrit:
pour etre sur que c'est bien branché :

le cylindre numéro 1 c'est en général le plus proche de l'embrayage et 1-3-4-2 c'est dans le sens des aiguilles d'une montre.

Quand on est perdu, le mieux c'est de caler le moteur au PMH (repère volant moteur), à cette position le doigt de rupteur doit se trouver en face du plot du cylindre 1, après il n'y a plus qu'à suivre la logique dans le sens des aiguilles d'une montre, plot 2= cyl 3 plot 3=4 plot 4 = 2.

voila c'est simple


et ca tu comprends ou t'es une quiche en mecanique

bon,sinon fais nous une photo de l'ensemble pour voir ton branchement
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Par katana13 le 14 02 2007 19:43  R&eacutepondre en citant

c'est bien ce moteur que tu as
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Par fredymar le 15 02 2007 0:03  R&eacutepondre en citant

katana13 a écrit:
katana13 a écrit:
pour etre sur que c'est bien branché :

le cylindre numéro 1 c'est en général le plus proche de l'embrayage et 1-3-4-2 c'est dans le sens des aiguilles d'une montre.

Quand on est perdu, le mieux c'est de caler le moteur au PMH (repère volant moteur), à cette position le doigt de rupteur doit se trouver en face du plot du cylindre 1, après il n'y a plus qu'à suivre la logique dans le sens des aiguilles d'une montre, plot 2= cyl 3 plot 3=4 plot 4 = 2.

voila c'est simple


et ca tu comprends ou t'es une quiche en mecanique

bon,sinon fais nous une photo de l'ensemble pour voir ton branchement


au niveau moteur ,j'y connais pas grand chose.
il faut un debut à tout

j'ai a peu pres compris l'histoire des 1-3-4-2

mais voici une photo pour etre plus sur

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Par fredymar le 16 02 2007 20:41  R&eacutepondre en citant

le b sur le 4
le d sur le 2
le c sur le 1
le a sur le 3

c'est ca ???
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Par soub le 17 02 2007 14:29  R&eacutepondre en citant

Ced c est pas un allumeur c est une bobine jumostatique


Pour ce qui est des fils apparement c ets bon ,si sa demarre pas fais moi signe
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Par essve le 17 02 2007 18:28  R&eacutepondre en citant

soub a écrit:
Ced c est pas un allumeur c est une bobine jumostatique

Vi, comme sur les 2CV; ce qui fait que la même étincelle éclate dans deux cylindres à la fois: un cylindre au moment de l'allumage (étincelle "utile"), l'autre cylindre au moment de l'échappement (étincelle "perdue"). Sissi, renseignez-vous !

Donc si les fils de bougies de ces deux cylindres sont échangés, ça marche quand même !

Ce qui fait que tu as deux fois plus de chance de trouver la bonne solution.
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Par katana13 le 18 02 2007 2:41  R&eacutepondre en citant

soub a écrit:
Ced c est pas un allumeur c est une bobine jumostatique


Pour ce qui est des fils apparement c ets bon ,si sa demarre pas fais moi signe


donc mes conseils sont pas bons,c'est ca seb
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Par soub le 19 02 2007 12:09  R&eacutepondre en citant

katana13 a écrit:
soub a écrit:
Ced c est pas un allumeur c est une bobine jumostatique


Pour ce qui est des fils apparement c ets bon ,si sa demarre pas fais moi signe


donc mes conseils sont pas bons,c'est ca seb

Ce sont de bon conseil mais pas pour la bonne voiture
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Par katana13 le 19 02 2007 13:31  R&eacutepondre en citant

soub a écrit:
katana13 a écrit:
soub a écrit:
Ced c est pas un allumeur c est une bobine jumostatique


Pour ce qui est des fils apparement c ets bon ,si sa demarre pas fais moi signe


donc mes conseils sont pas bons,c'est ca seb

Ce sont de bon conseil mais pas pour la bonne voiture


bah,j'ai toujours pas compris le jumbostatique

l'ordre d'allumage 1.3.4.2 est pas le bon
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Par soub le 19 02 2007 13:48  R&eacutepondre en citant

katana13 a écrit:
soub a écrit:
katana13 a écrit:
soub a écrit:
Ced c est pas un allumeur c est une bobine jumostatique


Pour ce qui est des fils apparement c ets bon ,si sa demarre pas fais moi signe


donc mes conseils sont pas bons,c'est ca seb

Ce sont de bon conseil mais pas pour la bonne voiture


bah,j'ai toujours pas compris le jumbostatique

l'ordre d'allumage 1.3.4.2 est pas le bon

si si mais la bobine donne 1.4ou 2.3 en meme temps
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Par katana13 le 19 02 2007 13:52  R&eacutepondre en citant

soub a écrit:
katana13 a écrit:
soub a écrit:
katana13 a écrit:
soub a écrit:
Ced c est pas un allumeur c est une bobine jumostatique


Pour ce qui est des fils apparement c ets bon ,si sa demarre pas fais moi signe


donc mes conseils sont pas bons,c'est ca seb

Ce sont de bon conseil mais pas pour la bonne voiture


bah,j'ai toujours pas compris le jumbostatique

l'ordre d'allumage 1.3.4.2 est pas le bon

si si mais la bobine donne 1.4ou 2.3 en meme temps


ok !!! la ,j'ai compris
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