306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Fumé qui sort du capot

Par Jatah le 18 10 2012 11:58  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Hier soir j'étais sur l'autoroute à 130km/h , des amis me disent que sa sent comme le brûlé, je dis que sa ne doit pas venir de la voiture, on a commencé à avoir très chaud ce n'est pas le temps car il fait froid en ce moment.
Plus tard, un peu de fumé commence a sortir côté conducteur mais pour n'affoler personne je ne dis rien, c'était assez léger mais quand même c'est stressant.

Cette été quand j'ai acheté la voiture il n'y avait ni huile ni liquide de refroidissement, j'ai donc pu mettre un bidon de 5L d'huile et mon père a eu l'idée de mettre de l'eau à la place du liquide de refroidissement car selon lui en été tout le monde fait ça. J'ai lu que l'eau peut tout boucher car eau = calcaire.

Ce peut-il que se soit à cause de cela que sa fume ? Autre idée ?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par blaster59 le 18 10 2012 14:55  R&eacutepondre en citant

Ces quoi comme moteur? ta pas une jauge de température?
Le problème de l eau n est pas le calcaire mais plutôt quel s évapore avec la chaleur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par sebingrid le 18 10 2012 15:11  R&eacutepondre en citant

change de père Ninja

après quel est ton moteur, reste t'il de l'eau dans le vase d'expansion, as tu ouvert ton capot pour voir ce qui pouvait clocher ?
Par damiano le 18 10 2012 15:40  R&eacutepondre en citant

quel type de fumé ? odeur de chaud ? de plastique brulé ?. d'huile qui pue ?
Par Nanaki le 18 10 2012 19:22  R&eacutepondre en citant

Le problème de l'eau dans le circuit de refroidissement, c'est l'electrolyse, qui provoque une rouille prématurée... mise a part le fait que ca s'évapore a 100° et que ca boue
Par area-design le 18 10 2012 19:30  R&eacutepondre en citant

de toute façon on peut établir toute les théories que l'on veut ... t'en que l'on a pas plus d'incice ... c'est peine perdu
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés