|
 |
|
Bonjour,
Voila en fait depuis que je me suis pris un trou de caniveau en reculant, je me suis retrouvé avec pleins de pb electrique,
- Plus de phare droit mais code qui marche.
- Plus de Clignotant droit
- Plus de reglage des phares avec la molette interieur
- Plus de clignotant portiere droite
- Plus de lave vitre
Peu etre j'en oublie
est ce que quelqu'un saurrai ce qui s'est passé? j'ai regardé vite fait le faiseau coté droit, il a l'air en bon etat.
Que dois tester comme fils?
Merci pour votre aide |
|
|
 |
|
bienvenu sur inside. Pense a lire le règlement du forum et a éditer le premier message pour rajouter une [balise] dans le titre. Comme par exemple:
[AIDE] divers probleme depuis choc
ou autre
Tu as tappé a kel endroit précis de la voiture? par en dessous? fort?
T'a bien controler, tous les relais et fusibles (habitacle et moteur), les ampoules, les connecteurs...?
Au fait, le clignotant portiere, c'est le répéteur qui est sur l'aile avant? |
|
|
 |
|
Commence par regarder tes fusibles...
Mais ça sent le faisceau endommagé... |
|
|
 |
|
Merci pour votre aide et de votre accueil, en fait j'ai reculer un peu brutalement et ma roue avant droite est tombé dans un trou ca a claquer assez fort.
Pour le clignotant droit oui c'est le répétiteur sur l'aile.
J'ai regarder les fusibles ils sont ok,
Controler les relais .. hum je suis pas fort en mécanique ... je sais pas ou ils sont et comment faire :-(
Les ampoules je les ai changées et c'est pariel
Conecteur ??
:-)
Merci pour tout |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Commence par regarder tes fusibles...
Mais ça sent le faisceau endommagé... |
Ben c'est pour ca que je demandais plus de détail sur la facon dont il a tappé, je pense pas qu'un faisceau s'endomage si facilement. les fils sont quand meme dans la gaine plastique...
Surtout que la mienne de part le nombre de coup qu'elle a déja pris (surtout a l'avant droit) m'a jamais fait de soucis de faisceau, peut etre par chance.
Mais si son faisceau était endomagé, il pourais etre abimé autre part que la ou ca a tappé? |
|
|
 |
|
Contrôle ton faiceau électrique à l'vant droit, tu as du couper des fils, il est au niveau du phare sous le pare choc il me semble... |
|
|
 |
|
je vais regarder ce faiseau dessou les phares car ca pourrai bien etre ca un fil coupé a ce niveau, je ne savais pas qu'il y en avant un faiseau.
Merci |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Contrôle ton faiceau électrique à l'vant droit, tu as du couper des fils, il est au niveau du phare sous le pare choc il me semble... |
Tu parle de se faisceau?
Tient pas compte des deux fils en plus (le noir et le rouge), c'est des photos récupéré du cablage des AB
Par contre, je vois pas comment des fils dans la gaine pourais casser sans plier le chassis
Mais c'est vrai que ca sent le faisceau, tous les élément qui ne marchent plus sont a droite  |
|
|
 |
|
Oui, c'est bien de ce faisceau dont je parlais. |
|
|
 |
|
Olala quand je vois ca !!! moi qui suis pas electricien né ...
Merci en tout cas je vais regarder si j'ai la meme chose. |
|
|
 |
|
Il faut que j'enleve les ailes pour voir ce faiseau ? ca m'impressionne un peu quand meme |
|
|
 |
|
Uniquement le PC avant est démonté sur les photos
Ca te prend 1H la premiere fois pour le démonté, mais apres tu fais démontage et remontage en 15min montre en main
le chassis a touché par terre alors si je comprend bien tes explications pour le choc Mais aucun dégat carosserie ni sur le train avant...
Quand je dis connecteur, je parle des branchements mais vu que ca a apparu apres un choc, je crois que t'aura pas d'autre choix que démontage garde boue, PC et peut etre aile avant droite... Pour bien controler chaque fil.  |
|
|
 |
|
D'accord, alors je ne vais démonté ca ce soir :) mais je vais regarder un peu
Merci pour tout |
|
|
 |
|
sky a écrit: | D'accord, alors je ne vais démonté ca ce soir :) mais je vais regarder un peu
Merci pour tout |
regarde sur le forum, il y a un topic pour la dépose du pare choc avant.
en résumé, faut deconnecter les AB, dévissé les deux garde boue (pas obligé de les retirer entirement) puis ensuite, t'a 4 boulons de 10 a enlever et ca sort tout seul (du moin sur phase 2)
Par contre, apres j'ai pas trouvé comment tu peut mettre a nu les fils de la gaine plastique, mais si un fil est cassé, je pense que la gaine plastique aurait aussi un petit coup  |
|
|
 |
|
ok, AB ca veux dire airbag ? jesi oui je les deconnecte comment ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
AB c'est Anti brouillard il me semble  |
|
|
 |
|
Ah oui !!! , je comprend mieux :)
Je n'ai pas de AB ;-) |
|
|
 |
|
oups, AB= anti brouillard  |
|
|
 |
|
ça pourrais aussi venir du point de masse de ce faisceau qui aurai sauté ... je ne sait pas où il se trouve mais ça doit être des cosses rondes vissées sur la carrosserie ...
pour tester la masse prend un multimètre sur la position Ohmètre, au niveau d'un clignotant tu enlèves l'ampoule, et tu touche la masse de l'ampoule avec un pic et tu touche le - de la batterie avec l'autre ... et si environ 0 ohm => pas de pb  |
|
|
 |