306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[CONSEIL]Laver le moteur au Karcher
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Dudull le 30 05 2006 9:41  R&eacutepondre en citant

Salut,je serai bien tenté de passer un coup de Karcher sur le moteur de ma S16,qui l'a deja fait,y'a t il des precautions particulieres parceque je n'ai eu que des diesels donc la je me suis jamais poser de questions.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par barner62 le 30 05 2006 10:24  R&eacutepondre en citant

quand mon pere le fait sur sa voiture il le fait moteur allumé il m'a dit c'est pour pas galerer a redemarrer au cas ou....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par demik le 30 05 2006 10:27  R&eacutepondre en citant

Ouais pareil, je passe ça comme ça, moteur allumé c'est mieux (ça fait vapeur et ça décolle quelques trucs en plus).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par juliusphilus le 30 05 2006 10:40  R&eacutepondre en citant

Je te le déconseille, c'est des méthodes de bourrin, utilise une bombe nettoyante prévue pour. Ca se vend chez tous les centres auto.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par BuBu le 30 05 2006 11:02  R&eacutepondre en citant

Ouais suivant les moteurs les bobines d'allumage sont plus ou moins exposées quand on les lave... et après c'est un peu chiant pour démarrer.

Par contre laver quand le moteur tourne, ça ne me semble pas être une très bonne solution: en refroidissant une partie du moteur, tu vas introduire des tensions mécaniques dans le bloc moteur... Enfin ce n'est que mon avis pas du tout professionnel.
Par 306 XT 1.6 le 30 05 2006 12:26  R&eacutepondre en citant

+1 pour les bobines et le moteur chaud (qu'il tourne ou pas d'ailleurs) - Un choc thermique ce n'est jamais très bon.
La méthode de la bombe nettoyant moteur (très efficace d'ailleurs) avec un rincage à l'eau claire me parait moins risquée.

PS: Bubu, je t'ai battu, j'ai 285 000 avec une fiat punto 55 s. Nananananère!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par mick74 le 30 05 2006 13:27  R&eacutepondre en citant

Conseil de mecano c'est pas bon du tout le karcher pour un moteur l'eau etant sous pression elle arrive a s'infiltrer dans les prise et tout ca donc pas bon du tout
Par AdriannOS16 le 30 05 2006 13:33  R&eacutepondre en citant

le mieu, voiture completement froide, a l'arret tu couvre alternateur, batterie et demarreur, si tu as des bobine, couvre les, ensuite, tu passe ton karcher, tu laisse un peu secher au soleil, ensuite tu nettoie et ca repar impeccable

pas besoin de bac +5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par cyril68200 le 30 05 2006 14:07  R&eacutepondre en citant

mick74 a écrit:
Conseil de mecano c'est pas bon du tout le karcher pour un moteur l'eau etant sous pression elle arrive a s'infiltrer dans les prise et tout ca donc pas bon du tout

Normal, c'est pour facuré 1H de nettoyage en plus

Nan, humour

je sais pas si c'est bon ou mauvais ni comment faire et d'ailleur ca m'interesse quand meme... Mais apres, c'est pareil que pour tout, certain diront c'est bien car quand tu doit faire un truc, c'est propre et d'autre que ca casse... .

Perso, j'ai jamais fais, mais quand mon pote (un corossier qui fais un peut de mécanique) m'a monté ma ligne d'echapement il a pas mal ralé pasque ma 106 de 15ans a jamais eu droit a un nettoyage externe du moteur. Le decrassage c'est bon je pense...

En fait je suis un peut rétissant pour les problemes de chocs thermique ou d'infiltration comme cité, mais en fait j'aime pas non plus travailler dans la crasse...
Par mick74 le 30 05 2006 17:30  R&eacutepondre en citant

Moi la crasse ca me fait pas peur
Par brabus57 le 30 05 2006 18:59  R&eacutepondre en citant

moi perso je passerai jamais de karcher sous mon capot!
je prefere tout nettoyer à la main avec du produit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par krAdOk--- le 30 05 2006 19:05  R&eacutepondre en citant

Bof, faut le faire dans un karcher a eau chaude...
Je l' ai fait sur toutes mes bagnoles et ça ne m' a jamais posé de problème...
Bon c' est sûr, tu le fait pas à l' eau froide après 100 bornes mais moteur froid en le laissant tourner sans insister trop lourdement ça ne risque pas grand chose...
Après, c' est comme d' hab, certains osent, d' autres non...
Par chaze le 31 05 2006 0:06  R&eacutepondre en citant

nous on le faisait moteur allumé pour les journalistes qui venez tester les logans ... faut pas insister sur tout le moteur biensur juste passer un petit coup
Par Dudull le 31 05 2006 0:47  R&eacutepondre en citant

Je vais acheter un prod de nettoyage adapté et faire ca à la main.
Par Chti-demon le 31 05 2006 0:56  R&eacutepondre en citant

pour une bombe de nettoyant
Par 306-Tuning le 31 05 2006 4:17  R&eacutepondre en citant

j'ai vu quelque part que c'été plus dangereux pour les voitures essence que diesel au niveau protection electronique.
Par AdriannOS16 le 31 05 2006 7:54  R&eacutepondre en citant

normale, sur un gazout, ta pas trop d'eletronique par rapport a une essence
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Z28 le 31 05 2006 11:23  R&eacutepondre en citant

Première nouvelle qu'il y a plus d'électronique sur une essence que sur un diesel. Une D-Turbo encore, peut être, mais sur un HDi, je vois pas forcément moins d'electronique. Le risque est aussi bien plus grand sur un gazout au cas ou tu enverrais de l'eau dans le boitier à air donc dans l'admission ensuite. Pour un essence, ca passerais ce genre de truc. Toujours est il que j'ai toujours nettoyé sous pression mes moteurs 4 cyl ou 8 cyl, en ligne ou en V, diesel ou essence, du 1.4l au 5l de cylindrée et jamais eucun n'a eu le moindre problème.

Franchement, on passe de la bombe nettoyante moteur froid et laisse agir 10 minutes. Eventuellement, on frotte un peu sur les endroits très crade. Ensuite, tu vas au lavage haute pression et tu balance le jus sur le moulin. Moi, je le fait moteur tournant (ayant tourné seulement 3 à 4 kms pour aller jusqu'au lavage) en prenant bien soin de protéger mon alternateur grossièrement avec un carton, ainsi que le boitier d'injection. Bien sur, c'est comme pour laver une carrosserie, ne pas approcher la buse à moins de 35cm et surtout, ne pas insister sur les contacts de façon bourrine. Et zoup, tu te rentres tranquillement à la maison en faisant un petit détour pour sécher la moulin. Si nécessaire, tu briques les tuyau avec du gasoil pour les protéger d'une part et les faire briller d'autre part (ca pue, mais c'est très efficace) ensuite et terminer à la brosse à dents les endroits ou tu n'a pas pu insister.

Faut pas un bac + 5

@+
Par AdriannOS16 le 31 05 2006 11:35  R&eacutepondre en citant

Z28 a écrit:
Première nouvelle qu'il y a plus d'électronique sur une essence que sur un diesel. Une D-Turbo encore, peut être, mais sur un HDi, je vois pas forcément moins d'electronique. Le risque est aussi bien plus grand sur un gazout au cas ou tu enverrais de l'eau dans le boitier à air donc dans l'admission ensuite. Pour un essence, ca passerais ce genre de truc. Toujours est il que j'ai toujours nettoyé sous pression mes moteurs 4 cyl ou 8 cyl, en ligne ou en V, diesel ou essence, du 1.4l au 5l de cylindrée et jamais eucun n'a eu le moindre problème.

Franchement, on passe de la bombe nettoyante moteur froid et laisse agir 10 minutes. Eventuellement, on frotte un peu sur les endroits très crade. Ensuite, tu vas au lavage haute pression et tu balance le jus sur le moulin. Moi, je le fait moteur tournant (ayant tourné seulement 3 à 4 kms pour aller jusqu'au lavage) en prenant bien soin de protéger mon alternateur grossièrement avec un carton, ainsi que le boitier d'injection. Bien sur, c'est comme pour laver une carrosserie, ne pas approcher la buse à moins de 35cm et surtout, ne pas insister sur les contacts de façon bourrine. Et zoup, tu te rentres tranquillement à la maison en faisant un petit détour pour sécher la moulin. Si nécessaire, tu briques les tuyau avec du gasoil pour les protéger d'une part et les faire briller d'autre part (ca pue, mais c'est très efficace) ensuite et terminer à la brosse à dents les endroits ou tu n'a pas pu insister.

Faut pas un bac + 5

@+

ok

Par Z28 le 31 05 2006 11:53  R&eacutepondre en citant

Le coup du bac+5, c'était une boutade par rapport à ton message d'avant

Comme l'a dit KraDok, certains osent, d'autres non, c'est comme chacun le sent. Les karsher chaud sont aussi bien pratique, surtout pour les moteurs avec bcp d'huile et de graisse (ca évite surtout de vider trop de bombes nettoyant moteur qui sont relativement chères). Sinon, pour moteur normalement sale, cette bombe suffit.

Bref, je n'ai donné la que mon avis, mais il est clair qu'il ne faut pas le faire sur un moteur ayant tourné 1h en ville avant. Quand aux contraines thermiques, lorsqu'il pleu, l'eau touche le moteur, le collecteur,... donc pour moi, c'est pas vraiment un veritable agrument valable. Mais ce n'est que mon avis bien entendu
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés