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Salut,je serai bien tenté de passer un coup de Karcher sur le moteur de ma S16,qui l'a deja fait,y'a t il des precautions particulieres parceque je n'ai eu que des diesels donc la je me suis jamais poser de questions.
Merci  |
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quand mon pere le fait sur sa voiture il le fait moteur allumé il m'a dit c'est pour pas galerer a redemarrer au cas ou.... |
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Ouais pareil, je passe ça comme ça, moteur allumé c'est mieux (ça fait vapeur et ça décolle quelques trucs en plus). |
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Je te le déconseille, c'est des méthodes de bourrin, utilise une bombe nettoyante prévue pour. Ca se vend chez tous les centres auto. |
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Ouais suivant les moteurs les bobines d'allumage sont plus ou moins exposées quand on les lave... et après c'est un peu chiant pour démarrer.
Par contre laver quand le moteur tourne, ça ne me semble pas être une très bonne solution: en refroidissant une partie du moteur, tu vas introduire des tensions mécaniques dans le bloc moteur... Enfin ce n'est que mon avis pas du tout professionnel. |
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+1 pour les bobines et le moteur chaud (qu'il tourne ou pas d'ailleurs) - Un choc thermique ce n'est jamais très bon.
La méthode de la bombe nettoyant moteur (très efficace d'ailleurs) avec un rincage à l'eau claire me parait moins risquée.
PS: Bubu, je t'ai battu, j'ai 285 000 avec une fiat punto 55 s. Nananananère!  |
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Conseil de mecano c'est pas bon du tout le karcher pour un moteur l'eau etant sous pression elle arrive a s'infiltrer dans les prise et tout ca donc pas bon du tout |
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le mieu, voiture completement froide, a l'arret tu couvre alternateur, batterie et demarreur, si tu as des bobine, couvre les, ensuite, tu passe ton karcher, tu laisse un peu secher au soleil, ensuite tu nettoie et ca repar impeccable
pas besoin de bac +5  |
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mick74 a écrit: | Conseil de mecano c'est pas bon du tout le karcher pour un moteur l'eau etant sous pression elle arrive a s'infiltrer dans les prise et tout ca donc pas bon du tout |
Normal, c'est pour facuré 1H de nettoyage en plus
Nan, humour
je sais pas si c'est bon ou mauvais ni comment faire et d'ailleur ca m'interesse quand meme... Mais apres, c'est pareil que pour tout, certain diront c'est bien car quand tu doit faire un truc, c'est propre et d'autre que ca casse... .
Perso, j'ai jamais fais, mais quand mon pote (un corossier qui fais un peut de mécanique) m'a monté ma ligne d'echapement il a pas mal ralé pasque ma 106 de 15ans a jamais eu droit a un nettoyage externe du moteur. Le decrassage c'est bon je pense...
En fait je suis un peut rétissant pour les problemes de chocs thermique ou d'infiltration comme cité, mais en fait j'aime pas non plus travailler dans la crasse...  |
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Moi la crasse ca me fait pas peur  |
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moi perso je passerai jamais de karcher sous mon capot!
je prefere tout nettoyer à la main avec du produit  |
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Bof, faut le faire dans un karcher a eau chaude...
Je l' ai fait sur toutes mes bagnoles et ça ne m' a jamais posé de problème...
Bon c' est sûr, tu le fait pas à l' eau froide après 100 bornes mais moteur froid en le laissant tourner sans insister trop lourdement ça ne risque pas grand chose...
Après, c' est comme d' hab, certains osent, d' autres non...
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nous on le faisait moteur allumé pour les journalistes qui venez tester les logans ... faut pas insister sur tout le moteur biensur juste passer un petit coup  |
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Je vais acheter un prod de nettoyage adapté et faire ca à la main.  |
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pour une bombe de nettoyant  |
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j'ai vu quelque part que c'été plus dangereux pour les voitures essence que diesel au niveau protection electronique.
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normale, sur un gazout, ta pas trop d'eletronique par rapport a une essence  |
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Première nouvelle qu'il y a plus d'électronique sur une essence que sur un diesel. Une D-Turbo encore, peut être, mais sur un HDi, je vois pas forcément moins d'electronique. Le risque est aussi bien plus grand sur un gazout au cas ou tu enverrais de l'eau dans le boitier à air donc dans l'admission ensuite. Pour un essence, ca passerais ce genre de truc. Toujours est il que j'ai toujours nettoyé sous pression mes moteurs 4 cyl ou 8 cyl, en ligne ou en V, diesel ou essence, du 1.4l au 5l de cylindrée et jamais eucun n'a eu le moindre problème.
Franchement, on passe de la bombe nettoyante moteur froid et laisse agir 10 minutes. Eventuellement, on frotte un peu sur les endroits très crade. Ensuite, tu vas au lavage haute pression et tu balance le jus sur le moulin. Moi, je le fait moteur tournant (ayant tourné seulement 3 à 4 kms pour aller jusqu'au lavage) en prenant bien soin de protéger mon alternateur grossièrement avec un carton, ainsi que le boitier d'injection. Bien sur, c'est comme pour laver une carrosserie, ne pas approcher la buse à moins de 35cm et surtout, ne pas insister sur les contacts de façon bourrine. Et zoup, tu te rentres tranquillement à la maison en faisant un petit détour pour sécher la moulin. Si nécessaire, tu briques les tuyau avec du gasoil pour les protéger d'une part et les faire briller d'autre part (ca pue, mais c'est très efficace) ensuite et terminer à la brosse à dents les endroits ou tu n'a pas pu insister.
Faut pas un bac + 5
@+ |
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Z28 a écrit: | Première nouvelle qu'il y a plus d'électronique sur une essence que sur un diesel. Une D-Turbo encore, peut être, mais sur un HDi, je vois pas forcément moins d'electronique. Le risque est aussi bien plus grand sur un gazout au cas ou tu enverrais de l'eau dans le boitier à air donc dans l'admission ensuite. Pour un essence, ca passerais ce genre de truc. Toujours est il que j'ai toujours nettoyé sous pression mes moteurs 4 cyl ou 8 cyl, en ligne ou en V, diesel ou essence, du 1.4l au 5l de cylindrée et jamais eucun n'a eu le moindre problème.
Franchement, on passe de la bombe nettoyante moteur froid et laisse agir 10 minutes. Eventuellement, on frotte un peu sur les endroits très crade. Ensuite, tu vas au lavage haute pression et tu balance le jus sur le moulin. Moi, je le fait moteur tournant (ayant tourné seulement 3 à 4 kms pour aller jusqu'au lavage) en prenant bien soin de protéger mon alternateur grossièrement avec un carton, ainsi que le boitier d'injection. Bien sur, c'est comme pour laver une carrosserie, ne pas approcher la buse à moins de 35cm et surtout, ne pas insister sur les contacts de façon bourrine. Et zoup, tu te rentres tranquillement à la maison en faisant un petit détour pour sécher la moulin. Si nécessaire, tu briques les tuyau avec du gasoil pour les protéger d'une part et les faire briller d'autre part (ca pue, mais c'est très efficace) ensuite et terminer à la brosse à dents les endroits ou tu n'a pas pu insister.
Faut pas un bac + 5
@+ |
ok
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Le coup du bac+5, c'était une boutade par rapport à ton message d'avant
Comme l'a dit KraDok, certains osent, d'autres non, c'est comme chacun le sent. Les karsher chaud sont aussi bien pratique, surtout pour les moteurs avec bcp d'huile et de graisse (ca évite surtout de vider trop de bombes nettoyant moteur qui sont relativement chères). Sinon, pour moteur normalement sale, cette bombe suffit.
Bref, je n'ai donné la que mon avis, mais il est clair qu'il ne faut pas le faire sur un moteur ayant tourné 1h en ville avant. Quand aux contraines thermiques, lorsqu'il pleu, l'eau touche le moteur, le collecteur,... donc pour moi, c'est pas vraiment un veritable agrument valable. Mais ce n'est que mon avis bien entendu  |
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