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Gros pb electric depuis choc
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Par sky le 30 05 2006 13:32  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Voila en fait depuis que je me suis pris un trou de caniveau en reculant, je me suis retrouvé avec pleins de pb electrique,

- Plus de phare droit mais code qui marche.
- Plus de Clignotant droit
- Plus de reglage des phares avec la molette interieur
- Plus de clignotant portiere droite
- Plus de lave vitre

Peu etre j'en oublie

est ce que quelqu'un saurrai ce qui s'est passé? j'ai regardé vite fait le faiseau coté droit, il a l'air en bon etat.

Que dois tester comme fils?

Merci pour votre aide
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Par cyril68200 le 30 05 2006 14:20  R&eacutepondre en citant

bienvenu sur inside. Pense a lire le règlement du forum et a éditer le premier message pour rajouter une [balise] dans le titre. Comme par exemple:

[AIDE] divers probleme depuis choc

ou autre

Tu as tappé a kel endroit précis de la voiture? par en dessous? fort?

T'a bien controler, tous les relais et fusibles (habitacle et moteur), les ampoules, les connecteurs...?

Au fait, le clignotant portiere, c'est le répéteur qui est sur l'aile avant?
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Par Kowalski le 30 05 2006 14:31  R&eacutepondre en citant

Commence par regarder tes fusibles...

Mais ça sent le faisceau endommagé...
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Par sky le 30 05 2006 14:35  R&eacutepondre en citant

Merci pour votre aide et de votre accueil, en fait j'ai reculer un peu brutalement et ma roue avant droite est tombé dans un trou ca a claquer assez fort.

Pour le clignotant droit oui c'est le répétiteur sur l'aile.

J'ai regarder les fusibles ils sont ok,
Controler les relais .. hum je suis pas fort en mécanique ... je sais pas ou ils sont et comment faire :-(

Les ampoules je les ai changées et c'est pariel

Conecteur ??

:-)

Merci pour tout
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Par cyril68200 le 30 05 2006 14:37  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Commence par regarder tes fusibles...

Mais ça sent le faisceau endommagé...


Ben c'est pour ca que je demandais plus de détail sur la facon dont il a tappé, je pense pas qu'un faisceau s'endomage si facilement. les fils sont quand meme dans la gaine plastique...

Surtout que la mienne de part le nombre de coup qu'elle a déja pris (surtout a l'avant droit) m'a jamais fait de soucis de faisceau, peut etre par chance.

Mais si son faisceau était endomagé, il pourais etre abimé autre part que la ou ca a tappé?
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Par Kowalski le 30 05 2006 14:37  R&eacutepondre en citant

Contrôle ton faiceau électrique à l'vant droit, tu as du couper des fils, il est au niveau du phare sous le pare choc il me semble...
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Par sky le 30 05 2006 14:44  R&eacutepondre en citant

je vais regarder ce faiseau dessou les phares car ca pourrai bien etre ca un fil coupé a ce niveau, je ne savais pas qu'il y en avant un faiseau.


Merci
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Par cyril68200 le 30 05 2006 14:46  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Contrôle ton faiceau électrique à l'vant droit, tu as du couper des fils, il est au niveau du phare sous le pare choc il me semble...


Tu parle de se faisceau?

GXahafair a écrit:
















Tient pas compte des deux fils en plus (le noir et le rouge), c'est des photos récupéré du cablage des AB

Par contre, je vois pas comment des fils dans la gaine pourais casser sans plier le chassis

Mais c'est vrai que ca sent le faisceau, tous les élément qui ne marchent plus sont a droite
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Par Kowalski le 30 05 2006 14:57  R&eacutepondre en citant

Oui, c'est bien de ce faisceau dont je parlais.
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Par sky le 30 05 2006 15:29  R&eacutepondre en citant

Olala quand je vois ca !!! moi qui suis pas electricien né ...

Merci en tout cas je vais regarder si j'ai la meme chose.
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Par sky le 30 05 2006 15:31  R&eacutepondre en citant

Il faut que j'enleve les ailes pour voir ce faiseau ? ca m'impressionne un peu quand meme
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Par cyril68200 le 30 05 2006 16:43  R&eacutepondre en citant

Uniquement le PC avant est démonté sur les photos

Ca te prend 1H la premiere fois pour le démonté, mais apres tu fais démontage et remontage en 15min montre en main

le chassis a touché par terre alors si je comprend bien tes explications pour le choc Mais aucun dégat carosserie ni sur le train avant...

Quand je dis connecteur, je parle des branchements mais vu que ca a apparu apres un choc, je crois que t'aura pas d'autre choix que démontage garde boue, PC et peut etre aile avant droite... Pour bien controler chaque fil.
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Par sky le 30 05 2006 16:56  R&eacutepondre en citant

D'accord, alors je ne vais démonté ca ce soir :) mais je vais regarder un peu

Merci pour tout
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Par cyril68200 le 30 05 2006 17:00  R&eacutepondre en citant

sky a écrit:
D'accord, alors je ne vais démonté ca ce soir :) mais je vais regarder un peu

Merci pour tout


regarde sur le forum, il y a un topic pour la dépose du pare choc avant.

en résumé, faut deconnecter les AB, dévissé les deux garde boue (pas obligé de les retirer entirement) puis ensuite, t'a 4 boulons de 10 a enlever et ca sort tout seul (du moin sur phase 2)

Par contre, apres j'ai pas trouvé comment tu peut mettre a nu les fils de la gaine plastique, mais si un fil est cassé, je pense que la gaine plastique aurait aussi un petit coup
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Par sky le 30 05 2006 17:08  R&eacutepondre en citant

ok, AB ca veux dire airbag ? jesi oui je les deconnecte comment ?
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Par sky le 30 05 2006 17:15  R&eacutepondre en citant

J'ai une phase I
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Par djudju69 le 30 05 2006 17:21  R&eacutepondre en citant

AB c'est Anti brouillard il me semble
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Par sky le 30 05 2006 17:25  R&eacutepondre en citant

Ah oui !!! , je comprend mieux :)

Je n'ai pas de AB ;-)
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Par cyril68200 le 30 05 2006 18:42  R&eacutepondre en citant

oups, AB= anti brouillard
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Par coolgweny le 30 05 2006 22:18  R&eacutepondre en citant

ça pourrais aussi venir du point de masse de ce faisceau qui aurai sauté ... je ne sait pas où il se trouve mais ça doit être des cosses rondes vissées sur la carrosserie ...

pour tester la masse prend un multimètre sur la position Ohmètre, au niveau d'un clignotant tu enlèves l'ampoule, et tu touche la masse de l'ampoule avec un pic et tu touche le - de la batterie avec l'autre ... et si environ 0 ohm => pas de pb
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