306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ Mécanique]

Par nogues le 27 05 2006 16:24  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
Je viens de rencontrer un problème avec ma 306 HDI.
Un peu après avoir démarré, un voyant de forme orange situé juste au dessus du voyant airbag c'est allumé . J'étais arrété à un feu et lorsque j'ai redémarré je ne pouvais pas accélérer à plus de 40 km/h, meme si j'appuyais plus fort sur accélérateur.on aurait dit qu'il y avait une patate qui bouchée mon échappement.J'ai ensuite coupé le contact, puis j'ai redémarré.Le voyant lui est resté éclairé mais la perte de puissance a pour l'instant disparue.Quant pensez-vous? Avez-vous eu se type de panne? Si oui, quel est le prix de la répparation? Merci d'avance de vos temoignages.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par JP le 27 05 2006 16:44  R&eacutepondre en citant

nogues a écrit:
je ne pouvais pas accélérer à plus de 40 km/h, meme si j'appuyais plus fort sur accélérateur

Quelque soit le rapport enclanché ?
La prochaine fois que ça se produit (si ça se reproduit) essaie d'accélérer au point mort (ou débrayé) pour voir si le moteur prend des tours linéairement. Si le compte tour saccade ou n'augment pas regarde ma signature (pédale d'accélérateur), sinon ça peut être l'EGR, le catalyseur ou une saleté dans le gasoil ou dans la pompe...
Dans tous les cas, fais une recherche sur le forum, tous les HDi ont les mêmes problèmes.
Et pour en être sûr passe au diag, tu connaitras le défaut exact.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par nogues le 27 05 2006 17:01  R&eacutepondre en citant

Bonjour, Merci à vous.
Par illegal-street-races le 28 05 2006 13:35  R&eacutepondre en citant

si tu dépassai pas les 40, c'est pas parce qu'elle tournait en mode dégradé?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nogues le 28 05 2006 13:50  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
Non, en fait je redémarrais et en montant les rapports pour prendre de la vitesse c'est là qu'elle a saturé et que je ne pouvais pas dépasser 40 km/h, pédale à fond de planché.Puis je me suis arrêté, j'ai coupé le contact le temps de passer un coup de téléphone et quand j'ai redémarré elle ne la plus fait mais le voyant est quand même resté éclairé.C'est celui qui est juste au dessus du voyant de l'aibag,il est de couleur orange et ressemble à une pompe.Voila.
Par JP le 28 05 2006 14:32  R&eacutepondre en citant

Oui c'est le voyant de l'injection... diag peugeot...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par nogues le 28 05 2006 15:08  R&eacutepondre en citant

Merci.
Par casimfred le 28 05 2006 19:06  R&eacutepondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nogues le 31 05 2006 9:55  R&eacutepondre en citant

Hypothèsede chez PEUGEOT sur la perte de vitesse:
Il s'agirait de la valve de l' EGR située entre le turbo et le collecteur d'échappement.A voir: suite dans environ deux jours.
Par AdriannOS16 le 31 05 2006 10:14  R&eacutepondre en citant

Je n'est pas de HDI mais en cherchant, tu peux lire ca concernant la vanne EGR

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=5976

va voir dessus, ca parle de la vanne EGR et comment la supprimé
Au plaisir
Par JP le 31 05 2006 10:16  R&eacutepondre en citant

nogues a écrit:
Hypothèsede chez PEUGEOT sur la perte de vitesse:
Il s'agirait de la valve de l' EGR située entre le turbo et le collecteur d'échappement.A voir: suite dans environ deux jours.

Quel était le défaut d'injection donné par le diag ?
Par nogues le 31 05 2006 11:34  R&eacutepondre en citant

Merci AdriannOS16.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés