|
 |
|
Je voudrais avoir des infos pour adapter un compresseur sur un RS. Merci d'avance |
|
|
 |
|
tu veux mettre un compresseur sur une RS?
ba c'est simple, si tu posséde une version CONFORT c'est la classe, parce que tu te repique sur les fixation de la clim et roulé jeunesse, sinon, a voir |
|
|
 |
|
ca m'interesse aussi..pour mettre un turbo |
|
|
 |
|
brabus57 a écrit: | ca m'interesse aussi..pour mettre un turbo |
Le mieux c'est un compresseur, mais c'est vrai qu'un turbal, c'est dla balle |
|
|
 |
|
AdriannOS16 a écrit: | brabus57 a écrit: | ca m'interesse aussi..pour mettre un turbo |
Le mieux c'est un compresseur, mais c'est vrai qu'un turbal, c'est dla balle |
un compresseur souffle + tot et + longtemps mais moins fort qu'un turbo..non? |
|
|
 |
|
si je dis pas de betises, le compresseur est pris directement sur le moteur, donc aucun temps de reponse, pas comme un turbo! |
|
|
 |
|
un compresseur et entrainer par la courois d'accessoire
un turbo c'est les gaz d'echappement |
|
|
 |
|
le moteur vas tenir sans le renforcer? |
|
|
 |
|
Project_1209 a écrit: | le moteur vas tenir sans le renforcer? |
non, pour un compresseur ou turbal, il faut renforcé arbre a came, bieles, pistons, poussoir, soupapes, volant moteur, vilebrequin
Je voulais mettre un turbo sur mon acav, je suis aller voir mon preparateur, il ma annoncer le chiffre, entre turbal et tout le matos main d'oeuvre comprise, 6000 ou 7000€, a ce compte la, mieux vaut prendre un moteur de 405T16, au moin pas emmerder , en plus j'en connais 1
3000€ complet > moteur boite turbo collecteur boitier et faisceau et je crois qu'il a 125 000km |
|
|
 |
|
après c'est surtout niveau réglages que ca doit etre chaud..
y'en a un sur jso qui a greffé un turbo sur une 206 S16. |
|
|
 |
|
j'ai une premium... il ne faut pas baisser le taux de compression? |
|
|
 |
|
Si primordial, piston basse compression. C'est la base de tout. |
|
|
 |
|
- Sauf si tu ne souffles pas trop fort...  |
|
|
 |
|
On peut aussi baisser le RV en jouant sur le joint de culasse - plus épais, ou avec une cale. J'ai entendu dire que ça se faisait pas mal sur des volkswagen. Reste le problème de la fiabilité. |
|
|
 |
|
Oui, donc tout le bas moteur equilibrer et renforcer pour acceuillir tant de puissance supplementaire, et donc pistont basse compression,etc etc etc.......... |
|
|
 |
|
T'as pas forcément besoin d'équilibrer...
Grosso-modo d'origine, vous pouvez souffler aux alentours de 0.4 / 0.5 bar.
Au delà , il faut baisser le rapport volumétrique, soit par une cale entre la culasse et le bloc, soit trouver des pistons basse compression. Ensuite, prévoir des bielles (un vilo si on veut vraiment souffler fort), des soupapes (refroidies au sodium, c'est mieux), des coussinets et des vis de culasse renforcés, un boitier papillon (pour ne pas tordre l'axe avec la pression lors du changement de rapport), prévoir aussi une pompe à huile gros débit, un refroidisseur d'huile, un échangeur d'air, et une calibration qui va bien... Ca fait beaucoup de choses (et je doit en oublier...) |
|
|
 |
|
quelqu'un l'a déja fait? |
|
|
 |
|
Citation: | quelqu'un l'a déja fait? |
personne..  |
|