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Hello ...
Voila jms 2 sans 3 ...
Couroie detendue .... Que faire ? changer ? retendre ? A quel prix :s Concessionnaire peugeot me font peur car je sans la glandouille et la facturation d'heure de travail inutile voir meme changement de piece non usée .......
Y a t il une maniere de preserver la couroie en attendant en adoptant une conduite papy ??? ou autre
Je precise c'est une 1.9D de 99 51kw |
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comment sais tu qu'elle est détendue ??
moi, on me dit, "courroie distri détendue", j'allume même plus le moteur, et je la fais changer illico, ça sera toujours moins cher qu'un moteur  |
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Paske je l'ai vu par en dessous j ai un pote ki bosse chez Speedy donc je la monte souvent sur le pont ....
Mais bon voila quoi ... moi ca fait 1sem que je roule comme ca .... sans m'en etre rendu compte ..... |
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comment tu fais pour voir ta courroie de distri, elle n'est pas enveloppée par un cache palstique opaque comme sur les essences ??
tu ne confonds pas avec la courroie d'accessoire au moins  |
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Tu est sûr qu'elle est détendue? A la grosse, tu dois pouvoir la tourner d'un quart de tour sur le brin le plus long. J'ai toujours tendu mes distri comme ça, mais c'est vrai que ca n'a pas l'air bien tendu.
Le mieux serait de faire controler sa tension au tensiomètre si tu as vraiment un doute.
PS Ton copain c'est un vrai mécanicien? |
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Si mon pote viens de m appeller tout stressé (fo le comprendre; divorce, demenagement, garde des gosse, il en a par dessus la tete)
Donc c'est la couroie qui entraine la pompe de direction assistée, l alternateur etc ...
Je vais le tuer et jvais lui interdir de FUMER !!!
Ca m'empeche de faire encore des km ? ou ca urge tout autant ?
Je repete elle a juste du "mou" |
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loustick84 a écrit: | Si mon pote viens de m appeller tout stressé (fo le comprendre; divorce, demenagement, garde des gosse, il en a par dessus la tete)
Donc c'est la couroie qui entraine la pompe de direction assistée, l alternateur etc ...
Je vais le tuer et jvais lui interdir de FUMER !!!
Ca m'empeche de faire encore des km ? ou ca urge tout autant ?
Je repete elle a juste du "mou" |
a retendre, roule pas trop detendu, si tu accelere ou tu prend une bosse, si ta courroie saute, ba tes pas dans la caca  |
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donc c'est la courroie d'accessoire, tu peux la retendre et si elle a pris un coup, tu l'as changes, c'est la courroie qu'on entend siffler généralement quand elle manque de tension, rien de grave en soi, mais problème à règler, au pire, si elle pète ou se fait la belle, tu ne démarrera plus, donc prévois de la changer (20-30€), à faire soi même si tu as les clés pour le galet tendeur |
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Vi ... j'ai eu les boules tiiiiin ...
Mais bon j'ai une 306 avec airco donc c'est tres chaud d'acces .. faut demonter tout quasi (edition midnight) ........ et chez moi ca siffle pas sa claque (tac tac tac tac) comme un vieux taco, j'aurais enfin que le bruit du moteur ...
Vous pensez que ca risque de couter cher chez peugeot ?
Et concernant la VRAI ( ) couroie de distri pour la checker il demande cher ?
Merciiiiiii (jsuis naze en mecanique, moi c'est les DB et ce qui va avec :D) |
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le courroie de distri se change en fonction du kilométrage ou du nombre d'années, je laisse les spécialistes en dire plus...
en garage t'en auras sans doute pour au moins 450€ (surement bien plus), mais prévois aussi la pompe à eau ! |
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loustick84 a écrit: | Vi ... j'ai eu les boules tiiiiin ...
Mais bon j'ai une 306 avec airco donc c'est tres chaud d'acces .. faut demonter tout quasi (edition midnight) ........ et chez moi ca siffle pas sa claque (tac tac tac tac) comme un vieux taco, j'aurais enfin que le bruit du moteur ...
Vous pensez que ca risque de couter cher chez peugeot ?
Et concernant la VRAI ( ) couroie de distri pour la checker il demande cher ?
Merciiiiiii (jsuis naze en mecanique, moi c'est les DB et ce qui va avec :D) |
Come ta dis yo106XS
chez peugeot ca va etre chero
maintenant, si tu ne veux pas avoir de galere tend ta courroie
Parce que chez peugeot, bonjours les tarif et il esite pas a mettre le paquet, j'ai fais faire purge des frein > MO = 44€
si le gars met 1 heure a faire ca, en plus j'avais deja le produit et c'est moi qu'il leur et fourni le DOT 5.1....
Enfin bref |
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ah les courroies , l'ancien proprio a fait changer le kit distrie par peugeot a 90 000km
petit probléme 20 000km aprés un bruit de roulement moteur chaud ---> courroie de distrie trop tendu, obliger de tout redémonter, de changer les galets car il étaient déja hs et de remettre une courroie, avec au passage changement de pompe a eau car elle suintée.
Merci peugeot
ils ont pas du avoir de cours sur les galets exentrique  |
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l'artiste a écrit: |
Merci peugeot
ils ont pas du avoir de cours sur les galets exentrique  |
d'où l'importance d'utiliser l'appareil mesurant les tensions (connait pas son nom) dans le montage d'une courroie et de changer systématiquement la pompe à eau  |
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On appelle ça un tensiomètre, tout simplement.
loustick, il est trop fort ton pote!!! Bon, en même temps vu sa situation en ce moment je comprends - mon collègue est aussi en plein divorce, sa femme essaye de le mettre sur la paille, et il n'est pas tout à fait "aware"
Pour ta courroie, ne t'inquiète pas ça n'urge pas. En gros, il faut que tu arrvie à faire une flèche d'un centimètre avec un doigt. Si elle te lâche, de toute façon, ton voyant de batterie s'allumera, donc avant que la batterie se vide tu pourras encore rouler un peu. |
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Ok ok ... mais bon vous avez un ordre de prix pour ce genre de manip chez peugeot meme ? car bon mon pote ne prefere pas s y aventurer vu qui a l airco etc c la m*rde faut tout enlever ... |
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