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prob turbo?

 
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Par guillaume 62 le 24 05 2006 12:43  R&eacutepondre en citant

bonjour je possède une 306 td de 1996 et en fait j'ai essayé celle d'un ami la meme mécanique et d'origine comme moi ; La mienne est un veau! en fait on ne sent pas du tout l'effet du turbo onb dirait qu'il ne pousse pas . Les durites sont ok au turbo l'échangeur ok . il souffle apaarement les ailettes ok pas de grosse traces d'huile l'auto ne consomme pas d'huile et fume un peu quend je tire dedans. En fait on dirait un diesel simple; c'est a croire que le turbo ne fait pas effet; Le moteur a été un echange standart maintenant il a 70000 kms je l'ai acheté il y a 6mois et pour moi c'était normal car jamais conduit de td mais là je suis sur le cul!! car il y a monde entre l'auto de mon ami et la mienne . Tous les filtres ont été changé . Comment faire est ce que il y a un reglage au turbo a faire? Il y a une vis je crois mais quel reglage effectuer?Ou la vis se situe? Si on la serre a fond il faut faire combien de tours en arriere pour avoir le reglage de base? Par contre le silencieux ar l'ancien proprio l'a changé et a mis un de diesel simple ça peux jouer?
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Par Kowalski le 24 05 2006 13:03  R&eacutepondre en citant

Non, le silencieux n'a aucun effet.

D'abord, essaie de voir si tu peux vérifier ta pression de turbo ~0.9 bar à 3000 tr/min pleine charge.
Il faut ensuite contrôler TOUTE ta ligne, ça comprends, la durit sortie turbo, l'échangeur, son joint sur le collecteur admission (très sensible), et la durit qui part vers le correcteur de richesse.
Ensuite, il faut contrôler que tu n'aies pas de fuites entre ton turbo et ta culasse (côté échappement)
Si tout est ok cela vient peut être de la pompe (à voir si ta voiture fume ou pas).
Tiens moi au courant.
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Par casimfred le 24 05 2006 17:47  R&eacutepondre en citant

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Par guillaume 62 le 24 05 2006 23:05  R&eacutepondre en citant

super ton abarth on en voit pas souvent ça developpe combien de cv? Elle est vraiment nickel! BRAVO!
Moi je possede une Talbot Sunbeam Lotus
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Par luther le 25 05 2006 9:40  R&eacutepondre en citant

install un manometre de pression turbo, tu verra tout de suite si y a un souci.

moi j'en ai un et pendant tout un moment pied a fond l'aiguille montai à 0.7 bar, ca se sentai vrement pas, une durite avai un un petit trou.

y a un dossier pour le montage qqpart, c'est moi qui l'ai fait
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Par casimfred le 25 05 2006 11:08  R&eacutepondre en citant

Dernier avertissement

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Par damiano le 25 05 2006 11:25  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
install un manometre de pression turbo, tu verra tout de suite si y a un souci.

moi j'en ai un et pendant tout un moment pied a fond l'aiguille montai à 0.7 bar, ca se sentai vrement pas, une durite avai un un petit trou.

y a un dossier pour le montage qqpart, c'est moi qui l'ai fait

donne le lien du montage


sur un HDI ca se fai aussi ?
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Par 1000k le 25 05 2006 11:43  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
luther a écrit:
install un manometre de pression turbo, tu verra tout de suite si y a un souci.

moi j'en ai un et pendant tout un moment pied a fond l'aiguille montai à 0.7 bar, ca se sentai vrement pas, une durite avai un un petit trou.

y a un dossier pour le montage qqpart, c'est moi qui l'ai fait

donne le lien du montage


sur un HDI ca se fai aussi ?


Oui ça se fait Il faut arriver à brancher le petit tuyau du mano sur la durite du turbal...
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Par damiano le 25 05 2006 11:44  R&eacutepondre en citant

1000k a écrit:
damiano a écrit:
luther a écrit:
install un manometre de pression turbo, tu verra tout de suite si y a un souci.

moi j'en ai un et pendant tout un moment pied a fond l'aiguille montai à 0.7 bar, ca se sentai vrement pas, une durite avai un un petit trou.

y a un dossier pour le montage qqpart, c'est moi qui l'ai fait

donne le lien du montage


sur un HDI ca se fai aussi ?


Oui ça se fait Il faut arriver à brancher le petit tuyau du mano sur la durite du turbal...


la grosse durit qui va au turbo ???
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Par 1000k le 25 05 2006 11:46  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
la grosse durit qui va au turbo ???


Pas celle qui va au turbo, mais celle qui part du turbo à l'adimisson du moteur
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