|
 |
|
Bonjour à tous,
Voilà je viens de remettre le nez dans ma 306, et son carnet d'entretien et je m'apperçois que je lui ai fait 8 vidanges tout les 10000 km soit normalement 80 000 km depuis que je l'ai.
Donc quand je l'ao achetée elle avait 113000 KM soit aujourd'hui normalement 193000km. Vous me suivez jusque là ?.
Hors elle m'affiche 210000KM....
Et je suis maniaque sur l'entretien, dès que la clé apparait au compteur c'est directe la vidange.
Donc je me suis dit cela provient peut-être du faite que je lui ai collé du 16" mais delà à afficher 30 000 km de plus, je doute....
D'ou cela pourrrais provenir????
De plus lors de ma mise au contact et ceux depuis que je l'ai l'aiguille du compte-tours n'arrête pas de sautiller avant de se stabilisé.
D'ou cela provient-il?
Merci de m'éclairer 
Dernière édition par Antaz35 le 30 05 2006 15:20; édité 1 fois |
|
|
 |
|
la clef n'aparé pas que au bout de 12 000 borne
moi j'ai une essence et c'est comme ca |
|
|
 |
|
113000 + 8 x 12000 = 209000 le compte est bon.
Donc pas de problème
Et pas de balise  |
|
|
 |
|
mikemrsl a écrit: | la clef n'aparé pas que au bout de 12 000 borne
moi j'ai une essence et c'est comme ca |
Même programée sur 10000KM elle s'affiche à 12000 la technologie. meme sur les mazouts????
Et pas de balise ??????? |
|
|
 |
|
moi c'est 20.000km pour une HDI  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | moi c'est 20.000km pour une HDI  |
Ou 15.000km au choix  |
|
|
 |
|
Merci pour vos réponse, et au sujet du compte tout qui sautille????? |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
Antaz35 a écrit: | Merci pour vos réponse, et au sujet du compte tout qui sautille????? |
Tu as quoi comme phase de 306 ? |
|
|
 |
|
t'aurais pas demonter ton compteur pour que l'aiguille sautille ? |
|
|
 |
|
Non jamais, car on m'as toujours dit qu'il faut en lever le volant pour ça, et vu que j'ai mon airbag j'evite de faire le con...
 |
|
|
 |
|
Antaz35 a écrit: | Bonjour à tous,
Voilà je viens de remettre le nez dans ma 306, et son carnet d'entretien et je m'apperçois que je lui ai fait 8 vidanges tout les 10000 km soit normalement 80 000 km depuis que je l'ai.
Donc quand je l'ao achetée elle avait 113000 KM soit aujourd'hui normalement 193000km. Vous me suivez jusque là ?.
Hors elle m'affiche 210000KM....
Et je suis maniaque sur l'entretien, dès que la clé apparait au compteur c'est directe la vidange.
Donc je me suis dit cela provient peut-être du faite que je lui ai collé du 16" mais delà à afficher 30 000 km de plus, je doute....
D'ou cela pourrrais provenir????
De plus lors de ma mise au contact et ceux depuis que je l'ai l'aiguille du compte-tours n'arrête pas de sautiller avant de se stabilisé.
D'ou cela provient-il?
Merci de m'éclairer  |
j'ai remarque que l'indicateur de revision marche par tranche de 100km et qu'il a tendance a tourner un peu plus vite que le kilometrage reel: de l'ordre de 2%.
alors, la question est: est-ce voulu par peugeot ou un probleme lié au fait qu'il fonctionne par tranche de 100km? j'en sais rien du tout... |
|
|
 |
|
Antaz35 a écrit: | Non jamais, car on m'as toujours dit qu'il faut en lever le volant pour ça, et vu que j'ai mon airbag j'evite de faire le con...
 |
Tu as pas besoin d'enlever la volant pour enlever le compteur et en plus avec les airbag tu risque rien  |
|
|
 |
|
mick74 a écrit: | Tu as pas besoin d'enlever la volant pour enlever le compteur  |
 |
|
|
 |
|
J'ai moi aussi le compteur vitesse qui sautille au démarrage, de plus le compte tour reste a zero. Ca dure quelques secondes et ca redevient normal. Quand je coupe le contact, l'aiguille du compteur vitesse sautille pendant quelques secondes aussi.
Quelqu'un at'il la solution a ce probleme ou le meme problème.  |
|
|
 |
|
Y'a une manip a faire avec le fusible je demande ca au boulot ce matin et je te redit  |
|
|
 |
|
Pas besoin de retiré le volant pour sortir le compteur
Par contre pour la clé, sur ma 1.9D c'est 10 000 ou 15 000 au choix... Je peut pas mettre a 12 000... Sinon, ben la clé s'affiche 1000km avant la vidange puis apres ca clignote Donc ta clé s'affiche a 14 000 ce qui te fias 4 X 8 = 32.... Ba tient, les 30 000km manquant
Par contre, si je comprend bien, ton compteur de vidange tourne pas a la meme vitesse que ton compteur totaliseur... Ce qui pour ma part est impossible... T'es sur que tu reset pas ton compteur de vidange en balancant le téléphone sur le volant
xavdefr a écrit: |
j'ai remarque que l'indicateur de revision marche par tranche de 100km et qu'il a tendance a tourner un peu plus vite que le kilometrage reel: de l'ordre de 2%.
alors, la question est: est-ce voulu par peugeot ou un probleme lié au fait qu'il fonctionne par tranche de 100km? j'en sais rien du tout... |
Quand tu le reset, t'es toujours a la 100ene en dessous (9900 au lieu de 10 000) Pour ma part, il me parais juste...  |
|
|
 |
|
mick74 a écrit: | Y'a une manip a faire avec le fusible je demande ca au boulot ce matin et je te redit  |
ok, ca serai un faux contact? |
|
|
 |
|
Non juste une remise a niveau du compteur
J'ai pas eu le temp de demander au boulot mais de tete il me semble qu'il faut :
- mettre le contact
- enlever le fusible du compteur
- normalement tout le compteur s'eteint si c'est le bon
- remettre le fusible
- les aiguilles doivent monter et redescendre toute seules
- couper le contact
et voila (si c'est bien ca) |
|
|
 |