|
|
 |
|
...suite a changement de faisceau de porte
Tout d'abord bonjour a tous :)
Je vous explique le pourquoi du comment, je vous vois venir en disant "les clignos n'ont aucun rapport avec le faiseau de porte".
Quand j'ai acheté ma titine, je n'avais pas de son au HP avant gauche, classique, je démonte le faisceau de porte et des fils sont coupés a la base. Je vais chercher un faisceau tout neuf chez Peugeot, je le change en soudant au fil à fil. J'ai du inverser quelques fils, puisque mes rétros électriques ne marchent plus.
Je me suis dit "mieux vaut avoir du son et tant pis pour les rétros, je les ai utilisés qu'une fois et je regarderai ça plus tard...". Mais le lendemain je m'apercois que je n'ai plus de clignos, quand j'actionne j'ai aucun bruit et pas de clignos. J'ai maintenant un soucis au niveau des essuie glaces, je peux les actionner, mais quand je les arrête, ils s'arretent net, et se replacent pas en bas du pare brise => ce qui est très génant ! Je n'ai plus non plus le détecteur de pluie !
Constatant que j'ai toujours mes warning qui marchent, je vais a la casse et je change mon relais de clignos ! Rien a faire, ca marche toujours pas !
Quand je change mon fusible numéroté 30, qui était cramé, quand je démarre il recrame... j'ai donc un court circuit.
Je pense donc que c'est le court circuit que j'ai du faire en changeant le faisceau qui fait déconner les clignos, et les essuie glaces.
Ma question est donc => Comment remédier a ce problème (vous l'aurez deviné) ?
Je sais pas quels fils j'ai inversé et mon HP marche, ainsi que la centralisée et les vitres électriques
Pour info, dans le doc le fusible 30 a la fonction "Capteur de pluie, commande signal danger, éclairage boite a gants, commande léve vitres et rétro, plafonnier."
Merci a vous de m'éclairer, je sais pas quoi faire et rouler sans clignos, j'aime pas trop ça. Mon garagiste me parle de commodo, mais ça me parait une drôle de coïncidence quand même...
Bonne soirée à vous :)
Kyle
Dernière édition par Kyle le 23 08 2006 18:22; édité 1 fois |
|
|
 |
|
tu as du faire un gros mélimélo dans tes branchement
debranche ton faisceau de porte deja et remet un fusibles pour voir si ca vient bien du faisceau si il crame tu as plus qu'a recommencer les soudures mais vu que c'est deja tout remonter tu vas galerer pour trouver quel fil allait ou  |
|
|
 |
|
Voilà je viens à l'instant de résoudre mes problèmes !
J'ai retiré ma portiere, retiré le faisceau et inversé deux branchements. J'ai regardé la grille que j'avait faite en repérant les fils, et j'ai trouvé les deux fils que j'aurait pu inverser, et me conaissant, je les avait bien inversés !
Bilan : mes clignos remarchent, mes rétros électriques et mes essuie glaces aussi !
Bonne soirée a tous !
Kyle |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|