|
 |
|
Salut à tous,
J'espère être dans la bonne section, voici mon problème :
Ma jauge de niveau d'huile, située sous le compte-tours (voir photo), qui est censée indiquer le niveau d'huile au démarrage, indique toujours que le niveau est au maxi, même s'il en manque un bon tiers !
Est-ce que quelqu'un a déjà remarqué ce phénomène et trouvé une solution ?
Merci d'avance  |
|
|
 |
|
je crois que c'est normal .
moi j'en vois pas son utilité ca monte de temps en temps qu'en ca veut.
 |
|
|
 |
|
ça ne remonte pas au max par exemple quand on redémarre le moteur genre 30 secondes aprés l'avoir éteint, on m'a dit car toute l'huile n'est pas redescendu dans le carter
sinon pour le problème je vois pas  |
|
|
 |
|
La jauge d'huile de la 306 n'est pas super fiable, faut vérifier de temps en temps en manuel  |
|
|
 |
|
moi on m'a toujours de pas faire confiance a ce bidul la
y parai que c'est pas trés fiable et tu risque a cause de ca de zapé un niveau d'huile bas
a ta place je ferai comme tout les autres, un ptit coup d'oeuil sur la jauge de temps en temps et c'est fini  |
|
|
 |
|
Je crois que au démarrage ça t'indique la température de l'huile et non pas le niveau |
|
|
 |
|
stuntmaniak a écrit: | Je crois que au démarrage ça t'indique la température de l'huile et non pas le niveau |
Meuh non, certainement pas la t° d'huile au demarrage. Lorsque ton moulin est froid, tu sais très bien que l'huile est froide. La temporisation, c'est pour le niveau, si c'etait la T°, ce ne serais pas une temporisation.
L'indication des TDB diffère suivant les modèles. Sur certains comme précité ci dessus et comme le mien, on a le niveau d'huile lorsqu'on met le contact. Perso, je le trouve hyper fiable sur la mienne, jamais un problème. Effectivement, lorsqu'n redemarre la voiture apres un bref arret, le carter d'huile n'a pas recupéré toute l'huile donc le niveau est faussé. Sur les autres TDB, ce n'est non pas le niveau mais la pression il me semble. Je trouve tous les constructeurs actuels vraiment radins sur les indicateurs alors que les voitures coutent de plus en plus cher. Sur ma BX 16S, j'avais le niveau d'huile en temporisation, puis ensuite, l'indicateur me montrait la pression d'huile, et en plus, j'avais la T° d'eau, celle de l'huile. Même sur la 309 SR. Aujourd'hui, sur la voiture, lorsque le voyant rouge s'allume, il est vraiment trop tard, c'est que tu as deja serré ton moulin Merci les constructeurs nouvelle gen.
Pour ton pb de niveau sur ta jauge, veriffie que ton contacteur soit bien branché et qu'il n'y ai pas de fils coupé ou qui fasse masse qqu part. Sinon, je vois pas. |
|
|
 |
|
loupion a écrit: | moi on m'a toujours de pas faire confiance a ce bidul la
y parai que c'est pas trés fiable et tu risque a cause de ca de zapé un niveau d'huile bas
a ta place je ferai comme tout les autres, un ptit coup d'oeuil sur la jauge de temps en temps et c'est fini  |
T'inquiètes pas c'est ce que je fais, je lui fais pas confiance !
C'était juste pour savoir si ce comportement est normal ou pas...
stuntmaniak a écrit: | Je crois que au démarrage ça t'indique la température de l'huile et non pas le niveau |
Il me semble que ça dépend des 306, pour ma part je crois que c'est bien le niveau, d'ailleurs l'aiguille bouge seulement au démarrage puis redescend, donc ça n'aurait aucune utilité si c'était la température (bon tu va me dire là non plus ça n'a pas d'utilité vu que le niveau affiché est bidon ) |
|
|
 |
|
Z28 a écrit: | stuntmaniak a écrit: | Je crois que au démarrage ça t'indique la température de l'huile et non pas le niveau |
Meuh non, certainement pas la t° d'huile au demarrage. Lorsque ton moulin est froid, tu sais très bien que l'huile est froide. La temporisation, c'est pour le niveau, si c'etait la T°, ce ne serais pas une temporisation.
|
Ah ben t'as été plus rapide que moi à répondre...
Je précise quand même que quand je dis que le niveau affiché n'est pas le bon, je parlais bien à froid, pas juste après d'avoir arrêté le moteur  |
|
|
 |
|
Ben justement, vérifies les contacts de la sonde. |
|
|
 |
|
Est-ce que par hasard tu aurais une photo pour savoir où elle se situe ?
Merci et désolé pour mon ignorance... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|