|
 |
|
donc voilou dans quelques mois je vais surement devoir mes amortisseur avant (peut-être l'arrière) sur ma 1.8 16 et je voulais savoir si il est valable ou pas entre plusieurs choses. Petit détail, je ne rabaisse pas l'auto au passage. Sachant que je n'ai pas envie de me ruiner non plus:
> combiné "origine" peugeot
> combiné de 306 S16 (sa change quoi ?)
> combine "origine" de marque comme monroe ou autre
> combiné Bilstein ou autre
quels sont les différences entre chaque niveau tenue de route ? tarifs ? et où les acheter ? |
|
|
 |
|
perso deja tester les monroe reflex et la voiture ne bouge pas un poil
monroe origine sont equivalent a du peugeot origine normalement |
|
|
 |
|
Prend du Peugeot si tu remet de l' origine.  |
|
|
 |
|
Jacouille a écrit: | Prend du Peugeot si tu remet de l' origine.  |
je me pose la question en fait, et sa change quoi des amortos de S16, vu que tu en as une ? |
|
|
 |
|
Les ressors sont plus ferme et plus courts. |
|
|
 |
|
donc si je monte du S16 faut changer les 4 ? |
|
|
 |
|
Non pas forcément.
De manière générale autant changer les 4... |
|
|
 |
|
J'ai les ressorts de jacouille sur la mienne et on avait effectivement conclu qu'ils spnt légèrement plus cours, la dureté n'était pas la même non plus (pour avoir joué à tigrou avec les ressorts démontés...) |
|
|
 |
|
54benj54 a écrit: | J'ai les ressorts de jacouille sur la mienne et on avait effectivement conclu qu'ils spnt légèrement plus cours, la dureté n'était pas la même non plus (pour avoir joué à tigrou avec les ressorts démontés...) |
On aurait du faire une vidéo tiens. |
|
|
 |
|
il me reste toujours les anciens
désolé pour le HS  |
|
|
 |
|
|
 |
|
les même un peu moins cher, par contre c'est la même ref pour les XU7 et 10. J'ai pas regarder sur le service box mais comme là dit le jacouille les S16 d'origine sont un peu plus ferme. Tu me diras des neuf sont toujours plus ferme que du vieux.
Après pour les changer moi même, c'est une autre histoire. Soit je trouve de la MO gratuite soit direction le garage mais dans tout les cas savoir quoi demander. |
|
|
 |
|
ou comment en tomber sur ses fesses en sortant d'un centre auto, je m'explique pour du B4 de base un kit complet (avant + arrière) + coupelle > 480 + 160 (je sais même plus exactement). Pour de l'amorto origine > kit complet + coupelle > 333 + 165.60
et pour combler le tout je peux pas acheter car les ressorts ne sont pas montés donc je suis baisé et je vais devoir le faire faire. Il existe bien le marché de l'occasion mais quel est la fiabilité ?
les amortos viarouge sa vaut quoi ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
Bah tu commandes chez Pourchier ou Aluform Product un kit complet B4, ça coûte 250 euros et tu fais le montage toi même, c'est super facile.
A la limite si tu fais ta tapette tu vas faire monter les ressorts mais l' ensemble fais le toi même avec l' aide d' un ami.
Coût total: moins de 300 euros et tu as des amortisseurs qui tiennent la route
Le montage en moyenne ça coûte 160 euros. Et tu peux largement l' éviter. |
|
|
 |
|
Rien à rajouter à ce qu'a dit Jacouille ! |
|
|
 |
|
Je rajouterai que si tu as un peu de budget, prend des amortos d' origine chez Peugeot, ils dureront bien plus longtemps que les B4. En gros ils feront la fin de vie de ta voiture. C'est un poil plus cher mais déjà tu n' achètes pas de ressorts et dans le temps, crois moi, tu seras gagnant  |
|
|
 |
|
Jacouille a écrit: | Bah tu commandes chez Pourchier ou Aluform Product un kit complet B4, ça coûte 250 euros et tu fais le montage toi même, c'est super facile.
A la limite si tu fais ta tapette tu vas faire monter les ressorts mais l' ensemble fais le toi même avec l' aide d' un ami.
Coût total: moins de 300 euros et tu as des amortisseurs qui tiennent la route
Le montage en moyenne ça coûte 160 euros. Et tu peux largement l' éviter. |
Ne pas oublier le para les ressorts eibach vendus avec les B4 rabaissent |
|
|
 |
|
Rabaissement ou pas, tu changes les amortos, tu refais un para de toute manière. |
|
|
 |
|
Faut prendre le prix en compte  |
|
|
 |