306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide] sifflement HP ar

Par kidof93 le 05 06 2006 9:51  R&eacutepondre en citant

Voila il y a 2 semaines j'ai monté la petite sono a mon frere! rien de plus banal, un caisson, un condo, un ampli et 2 HP! mais voila tout marche impec! mais le soucis c'est que quand sa poubelle (désolé mais c'est une punto ) est en marche c'est a dire moteur allumé, il y a un sifflement dans l'HP ar droit (branché a l'ampli) et le sifflement prend le rythme du moteur! c'est a dire que plus il accelere plus le sifflement est aigue! quand il lache l'accelerateur le bruit devien plus grave! mais il fait le son du moteur quoi! c'st bizarre! quelqu'un serait d'ou ca vient???
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par overkill le 05 06 2006 10:32  R&eacutepondre en citant

vérifie si l'un de tes RCA (surtout celui qui concerne la voie incriminé, n'est pas mal enclanché derriere l'autoradio ou sur l'ampli, car a mon avis c'est un probleme de liaison de masse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par kidof93 le 05 06 2006 11:06  R&eacutepondre en citant

overkill a écrit:
vérifie si l'un de tes RCA (surtout celui qui concerne la voie incriminé, n'est pas mal enclanché derriere l'autoradio ou sur l'ampli, car a mon avis c'est un probleme de liaison de masse.

ok mais normalement tout est bien monté!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par Ducati998r le 05 06 2006 12:14  R&eacutepondre en citant

Salut,

Ben en fait tu entends tout simplement ton alternateur en fait

Pour moi c'est soit

• un probleme de masse => il faut que le cable soit le + court possible sur ton ampli

• un gain trop important sur ton ampli du coup ca te balance toutes cochonneries possibles dans tes hp

• tes RCA passent trop pret de fils ayant un +12V

Voilou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par mick74 le 05 06 2006 12:48  R&eacutepondre en citant

Ducati998r a écrit:
Salut,

Ben en fait tu entends tout simplement ton alternateur en fait

Pour moi c'est soit

• un probleme de masse => il faut que le cable soit le + court possible sur ton ampli

• un gain trop important sur ton ampli du coup ca te balance toutes cochonneries possibles dans tes hp

• tes RCA passent trop pret de fils ayant un +12V

Voilou

Pour les RCA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Sportive28 le 05 06 2006 14:00  R&eacutepondre en citant

moi ca venait d emon ampli c'etait un blaukpunt j'ai changer et plus rien.
ou alor on m'avait dit que ca pouvais venir de l'alternateur.
Par furious77 le 05 06 2006 14:04  R&eacutepondre en citant

-mauvaise masse de la batterie/autoradio/ampli
-prises rca de mauvaise qualités ou placées trop près du cable d'alim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par 306iste le 05 06 2006 14:19  R&eacutepondre en citant

moi j'avais sa aussi sa provenait d'un mauvais branchement ,jai verifier j'ai changer le branchement et depuis nikel plus rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 20cd62 le 05 06 2006 14:43  R&eacutepondre en citant

Un copain a entouré ses RCA de papier alu, et le bruit s'est atténué... donc pareil, RCA
Par overkill le 05 06 2006 17:18  R&eacutepondre en citant

Par rapport a son probleme, je dit bien de vérifié si son RCA est bien enfoncé pour la simple raison, que son probleme est uniquement sur 1 HP et non les deux.

Donc c'est la liaison de la masse de son RCA Ar droit.

Tu devrais inversés le gauche avec le droit etc... pour voir si ton pb se retrouve de l'autre coté.

Si ceci est toujour sur le meme HP dans ce cas, c'est ou ton ampli qui ne va pas, ou derriere ton HP, il y a un fil qui doit touché la masse, ou ton autoradio qui est partie en cacahouete
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par kidof93 le 05 06 2006 19:32  R&eacutepondre en citant

bah écouté :
-le cable de masse fait 1m
-les rca sont bindés mais passe peut etre pres du 12V
-l'amplis est neuf
-les HP sont bien branché
Par mick74 le 05 06 2006 20:12  R&eacutepondre en citant

Pres du 12V c'est a dire?
Normalement tu doit passer les rca d'un coté de la caisse et l'alim de l'autre
Par overkill le 05 06 2006 20:44  R&eacutepondre en citant

tu expliques ce que tu as, mais as tu fait, ce que je t'ai dit ?
Par kidof93 le 05 06 2006 20:57  R&eacutepondre en citant

overkill a écrit:

etant donné que c'est pas ma caisse et que j'ai passer l'apres midi a Norauto pour trouvé une alarmej'ai pas eu le temps!
Par kidof93 le 05 06 2006 20:57  R&eacutepondre en citant

mick74 a écrit:
Pres du 12V c'est a dire?
Normalement tu doit passer les rca d'un coté de la caisse et l'alim de l'autre

c'est ce que j'ai fait
Par overkill le 05 06 2006 22:42  R&eacutepondre en citant

kidof93 a écrit:
overkill a écrit:

etant donné que c'est pas ma caisse et que j'ai passer l'apres midi a Norauto pour trouvé une alarmej'ai pas eu le temps!

A mon avis, avant d'aller plus loin, ou de proposer d'autre chose, on devrai attendre tes essais, et nous donner suite a ceci
Par kidof93 le 05 06 2006 22:44  R&eacutepondre en citant

overkill a écrit:
kidof93 a écrit:
overkill a écrit:

A mon avis, avant d'aller plus loin, ou de proposer d'autre chose, on devrai attendre tes essais, et nous donner suite a ceci

ouai! merci quand meme je verrai ca samedi !
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés