|
 |
|
Voila il y a 2 semaines j'ai monté la petite sono a mon frere! rien de plus banal, un caisson, un condo, un ampli et 2 HP! mais voila tout marche impec! mais le soucis c'est que quand sa poubelle (désolé mais c'est une punto ) est en marche c'est a dire moteur allumé, il y a un sifflement dans l'HP ar droit (branché a l'ampli) et le sifflement prend le rythme du moteur! c'est a dire que plus il accelere plus le sifflement est aigue! quand il lache l'accelerateur le bruit devien plus grave! mais il fait le son du moteur quoi! c'st bizarre! quelqu'un serait d'ou ca vient???
Merci  |
|
|
 |
|
vérifie si l'un de tes RCA (surtout celui qui concerne la voie incriminé, n'est pas mal enclanché derriere l'autoradio ou sur l'ampli, car a mon avis c'est un probleme de liaison de masse. |
|
|
 |
|
overkill a écrit: | vérifie si l'un de tes RCA (surtout celui qui concerne la voie incriminé, n'est pas mal enclanché derriere l'autoradio ou sur l'ampli, car a mon avis c'est un probleme de liaison de masse. |
ok mais normalement tout est bien monté!  |
|
|
 |
|
Salut,
Ben en fait tu entends tout simplement ton alternateur en fait
Pour moi c'est soit
• un probleme de masse => il faut que le cable soit le + court possible sur ton ampli
• un gain trop important sur ton ampli du coup ca te balance toutes cochonneries possibles dans tes hp
• tes RCA passent trop pret de fils ayant un +12V
Voilou  |
|
|
 |
|
Ducati998r a écrit: | Salut,
Ben en fait tu entends tout simplement ton alternateur en fait
Pour moi c'est soit
• un probleme de masse => il faut que le cable soit le + court possible sur ton ampli
• un gain trop important sur ton ampli du coup ca te balance toutes cochonneries possibles dans tes hp
• tes RCA passent trop pret de fils ayant un +12V
Voilou  |
Pour les RCA |
|
|
 |
|
moi ca venait d emon ampli c'etait un blaukpunt j'ai changer et plus rien.
ou alor on m'avait dit que ca pouvais venir de l'alternateur. |
|
|
 |
|
-mauvaise masse de la batterie/autoradio/ampli
-prises rca de mauvaise qualités ou placées trop près du cable d'alim |
|
|
 |
|
moi j'avais sa aussi sa provenait d'un mauvais branchement ,jai verifier j'ai changer le branchement et depuis nikel plus rien |
|
|
 |
|
Un copain a entouré ses RCA de papier alu, et le bruit s'est atténué... donc pareil, RCA  |
|
|
 |
|
Par rapport a son probleme, je dit bien de vérifié si son RCA est bien enfoncé pour la simple raison, que son probleme est uniquement sur 1 HP et non les deux.
Donc c'est la liaison de la masse de son RCA Ar droit.
Tu devrais inversés le gauche avec le droit etc... pour voir si ton pb se retrouve de l'autre coté.
Si ceci est toujour sur le meme HP dans ce cas, c'est ou ton ampli qui ne va pas, ou derriere ton HP, il y a un fil qui doit touché la masse, ou ton autoradio qui est partie en cacahouete |
|
|
 |
|
bah écouté :
-le cable de masse fait 1m
-les rca sont bindés mais passe peut etre pres du 12V
-l'amplis est neuf
-les HP sont bien branché |
|
|
 |
|
Pres du 12V c'est a dire?
Normalement tu doit passer les rca d'un coté de la caisse et l'alim de l'autre |
|
|
 |
|
tu expliques ce que tu as, mais as tu fait, ce que je t'ai dit ? |
|
|
 |
|
overkill a écrit: | tu expliques ce que tu as, mais as tu fait, ce que je t'ai dit ? |
etant donné que c'est pas ma caisse et que j'ai passer l'apres midi a Norauto pour trouvé une alarmej'ai pas eu le temps! |
|
|
 |
|
mick74 a écrit: | Pres du 12V c'est a dire?
Normalement tu doit passer les rca d'un coté de la caisse et l'alim de l'autre |
c'est ce que j'ai fait  |
|
|
 |
|
kidof93 a écrit: | overkill a écrit: | tu expliques ce que tu as, mais as tu fait, ce que je t'ai dit ? |
etant donné que c'est pas ma caisse et que j'ai passer l'apres midi a Norauto pour trouvé une alarmej'ai pas eu le temps! |
A mon avis, avant d'aller plus loin, ou de proposer d'autre chose, on devrai attendre tes essais, et nous donner suite a ceci  |
|
|
 |
|
overkill a écrit: | kidof93 a écrit: | overkill a écrit: | tu expliques ce que tu as, mais as tu fait, ce que je t'ai dit ? |
A mon avis, avant d'aller plus loin, ou de proposer d'autre chose, on devrai attendre tes essais, et nous donner suite a ceci  |
ouai! merci quand meme je verrai ca samedi !  |
|
|
 |