|
 |
|
voila , j'ai une 306 4p, donc avec une coffre et une petite plage arriere fixe, et je recherche des exemples de coffre amenages,et je me demande si le son dans l'habitacle sera bien.  |
|
|
 |
|
bonjour,
Pour information, le principale en audio dans une voiture, c'est de bien te concentrer sur l'avant, l'arriere (en parlant de la plage) sert uniquement de complement auditif pour les passagers.
Dit nous ton besoin, sauf si tu restes sur ta position A+ |
|
|
 |
|
bas disons que j'aimerais faire mes caissons integrer moi meme
j'ai deja dessiner quelque esquisse de ce que je pouurait faire, mais je voudrais quelque conseille pour eviter de perdre des basses pour des betise
http://blog.funradio.fr/bradox78 |
|
|
 |
|
je vois, par contre tu as dessinés plusieurs HP ou/et Sub mais tu as mis deux sub sans litrage, tu as déjà le matériel ? parce qu'il y a pas mal d'élément a prendre en compte, si tu veux faire un truc avec petit résultat qui te satisfera  |
|
|
 |
|
|
 |
|
je suis tout nouveau, donc je demande conseil avant quoi que ce soit, existe t'il des sub/HP que l'on peut poser sans litrage
sinon je supprime les 2 du milieu, et je fait un systeme verin pour abaisser mes sieges arriere pour faire passer le son
 |
|
|
 |
|
aucun sub ne peut fonctionner sans dit "litrage" ils ont besoin tous d'un volume d'air bien précis, plus ou moins grand pour fonctionner
stp mets une balise dans le titre comme demandé dans les règles du forum. merci  |
|
|
 |
|
enfin non en terme de Sub, il n'existe pas de litrage non fixe.
Les seuls qui descende un peu en basse fréquence, se sont les BOOMER mais qui ne donne pas vraiment de résultat.
Donc il te faut des subs, apres pourquoi en prendre 2 ? estétique ou puissance, car tu peux avoir de la puisance avec 1
Bref, pour revenir a ton installation, tu peux faire un petit coffrage, car tout est possible.
Tu cherches de quelques chose simpa, et par la suite tu vas faire ton estetique ?
et la derniere question qu'elle est ton budget ? |
|
|
 |
|
bas pour une fois je ne regarde pas trop a la depense, donc on va dire que je vais mettre 1000€ dans la sono avec l'autoradio
je vais mettre 2 subs de chaque coter, mais on ma deconseiller, point de vue perte des basses (sauf en cas de bon reglage, hors je suis debutant)
pour la deco, je voit bien un genre, pimp my ride
 |
|
|
 |
|
franchement tu peux te faire plaisir, mais deux subs, ne te servira pas a grand chose
pour 1000€ un bon autoradio + 1 kit éclaté pour l'avant et un bon sub + ampli pour l'arriere, tu auras du resultat  |
|
|
 |
|
Salut
J'ai une 4 portes moi aussi et déjà le petit soucis qu'il y a c'est que le coffre est pas mal isolé de l'habitacle, c'est à dire qu'un même caisson dans une 3/5 portes rendra mieux que dans une 4 portes.
Après moi j'ai isolé le dessous de la tablette, sous le métal avec une planche en bois, pour éviter que le sub ne soulève les Hps... Après au niveau de l'integration, c'est un peu un choix personnel niveau design. Niveau technique je ne sais pas trop, faut voir avec les pros
Mais en tout cas, c'est clair que c'est les Hps avant le plus important ! Moi j'ai ceux d'origine encore, ben c'est pas top Des tweeter dans les caches rétros, c'est top
Après pour ton coffre, tu vas être pas mal obligé de mettre des plaques de Paxaflex un peu partout parce que ça va trop vibrer sinon
Photos:
Ca reste de la réalisation perso et maison de n'importe quel coffre Il n'y a pas vraiment de choses particulière à savoir de plus...
|
|
|
 |
|
je répète
ykaran a écrit: |
stp mets une balise dans le titre comme demandé dans les règles du forum. merci  |
|
|
|
 |
|
moi je pense qu'avec un kit eclaté de grosse qualité et un autoradio qui suit , on peut sarreter a la question sono |
|
|
 |
|
c'est se qu'on dit
Mais un kit de qualitée moyenne suffit, car d'investir dans un qualité haute gamme pour un débutant sa revient a modifié les supports de la porte et le coup devient tres important.
Il faut resté cohérent avec les personnes qui demande une sono simpa
un autoradio MP3 avec un bon kit eclaté + 1 ampli pour le sub et un sub tres dynamique, voila le tour est joué :D |
|
|
 |
|
salut
Je sais que tu recherche des photo de coffre dans une 4p moi je roule en break je te donne les photo de mon coffre qui peut sadapté sans aucun probleme a une 4 porte et la tu en aura pour moin de 300 euros dans la réalisation d'un caisson qui je trouve marche trés bien, a toi de juger.
http://jojo306break.skyblog.com/
les photo sont sur l'adresse ci-dessus.
 |
|
|
 |
|
Pas mal pour le break
Perso je cherche une technique pour remplacer mes HP arrières sur le hayon |
|
|
 |
|
merci du compliment
Peus tu mettre une une photo ou un shéma de se que tu a en tete pour ta plague sa devrais aider pour reflechir.
Il faut aussi pensser que si tu veut garder ton idée avec les 2 sub faudra faire une boite pour tes hp de plague arriere sinon il vont se faire soulever par l'aire que va deplasser tes sub (je n'est jamais vue de coffre de 306 4p,je ne sait pa comment c'est fait).
ps:c'est quoi comme hp a larrier ,elliptique,le 16.5 cm ou un kit eclater? |
|
|
 |
|
C'est du 16.5 sur la tablette arrière de 4 portes... |
|
|
 |
|
ok merci de l'info, en faite le mieu se serai le kit eclaté avec les tweeter intégré sur le montan entre les portes avant et arriere sa peut etre sympa , en plus sa permet au usager d'avoir les aigues partout dans la voiture  |
|
|
 |
|
jojo306break a écrit: | ok merci de l'info, en faite le mieu se serai le kit eclaté avec les tweeter intégré sur le montan entre les portes avant et arriere sa peut etre sympa , en plus sa permet au usager d'avoir les aigues partout dans la voiture  |
Sincerement, l'arrière n'est pas le plus important ! C'est l'avant le plus important. L'arrière est juste un rappel pour les passagers.
j'ai des JBL GTO6526e toutes simple à l'arrière et ça va très bien  |
|
|
 |