306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Installation d'un Kit Admission Direct, sur un 1.6L
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Tr3Z le 02 03 2005 20:28  R&eacutepondre en citant

Voila, je viens d'acquérir un kad, et je souhaiterais le monter... est ce que l'un d'entre vous aurait une photo ?

Car pour l'instant, je l'ai monté un peu a l'arrache, et je ferais des photos quand il ne neigera plus...

Mais si j'pouvais avoir des photos ca serait sympa

Car j'ai des pieces dont je ne me sert pas pour le moment...

D'autre part, depuis que j'ai acheté la voiture... et la vous allez me prendre pour un ouf...

Mon aiguille température du moteur sur mon compteur, ne marche pas...

Je pense que c'est du a la sonde, qui est morte... mais ou elle se trouve ? comment la changer ? combien ca coute ? :/

Est ce que si je monte le kad, et que je ne sais pas si mon moteur chauffe, c'est dangereux...?

Vous me direz, je pete souvent les rapports, et jusqu'a maintenant le moteur n'a rien dit...

Photos de la sonde ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Tr3Z le 05 03 2005 12:06  R&eacutepondre en citant

Photo de mon montage..

Il me reste a placer un petit reniflard, et a trouver ce qui doit aller sur le petit truc rouge la... ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par dr gang le 05 03 2005 12:26  R&eacutepondre en citant

Tr3Z a écrit:

Mon aiguille température du moteur sur mon compteur, ne marche pas...

Je pense que c'est du a la sonde, qui est morte... mais ou elle se trouve ? comment la changer ? combien ca coute ? :/

Est ce que si je monte le kad, et que je ne sais pas si mon moteur chauffe, c'est dangereux...?

Photos de la sonde ?

Cher Tr3z,

d abord tu est un petit ouf de rouler sans sonde, tu risque ta culasse à chaque tour de roue...

sinon pour la photo et l emplacement de la sonde, je te conseille un truc super sympa, c est la revue technique, tu verra, ca coute pas trop cher et t apprend plein de truc sur ta caisse !!

par contre, mettre un kad ne fais pas plus chauffer le moulin.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Tr3Z le 05 03 2005 12:51  R&eacutepondre en citant

:)

J'ai déja la R.T :)

Ca m'a meme pas couté cher du tout... Vive la mule

Mais euh... pour ce qui est de mon montage du kit ?

Je mets quoi sur le truc rouge la ?

titben m'a dit qu'il y avait normalement 2 tubes qui vont sur le coude un pour le rouge, et un pour le noir, j'ai mis celui pour le noir... mais l'autre, j'ai pas de tube a lui donner :/
Par fred1783 le 05 03 2005 13:00  R&eacutepondre en citant

bizarre moi j'ai bien deux tuyaux qui vont sur ma boite a air
et le fil qui va sur la sonde est donc dans le vide ?
Par stormk306 le 05 03 2005 13:28  R&eacutepondre en citant

demande a duch une photo de la rouge, je la retrouve plus sur le forum
Par Tr3Z le 05 03 2005 14:55  R&eacutepondre en citant

fred1783 a écrit:

Tu me fais flipper la... car ma sonde ne marche pas.. peut etre etait ce tout simplement parce que mon fil est inexistant... je vais aller sous le capot, je reviens...

J'veux bien une tof oui stp dutch/stephe
Par fred1783 le 05 03 2005 15:02  R&eacutepondre en citant

Tr3Z a écrit:
fred1783 a écrit:

Tu me fais flipper la... car ma sonde ne marche pas.. peut etre etait ce tout simplement parce que mon fil est inexistant... je vais aller sous le capot, je reviens...

J'veux bien une tof oui stp dutch/stephe

T'as pas la fiche de la sonde ? :

C'est la petite fiche grise que l'on voit au sommet de la boite à air!
Par Tr3Z le 05 03 2005 15:51  R&eacutepondre en citant

j'ai pas ca..

et j'ai meme regardé sur ma boitea air d'origine... y'a pas cet encoche... :/

Faut que japelle mulder et scully vous pensez ? :/

Par fred1783 le 05 03 2005 17:03  R&eacutepondre en citant

Tr3Z a écrit:
j'ai pas ca..

et j'ai meme regardé sur ma boitea air d'origine... y'a pas cet encoche... :/

Faut que japelle mulder et scully vous pensez ? :/

T'as pas un tof d'avant le montage?
Par Tr3Z le 05 03 2005 17:12  R&eacutepondre en citant

Non

Mais j'ai pas du tout ce fil qui va sur ta boite... et j'ai pas non plus, l'encoche sur la boite ... je comprends plus rien la...

Par fred1783 le 05 03 2005 17:17  R&eacutepondre en citant

Mais il tourne nickel ton moteur? essaye de boucher l'entree qui n'est pas utilisee et fais tourner le moteur. Si ya un pb, tu verras qu'il a du mal a tenir le régime! On doit pas avoir les memes boites a air, ta sonde ( de temperature d'air donc) doit etre au niveau du papillon d'admission...
Enfin essaye de la faire tourner tu verras bien
Par Tr3Z le 05 03 2005 17:55  R&eacutepondre en citant

Bah je sais pas, ca fait 3 jours que je roule comme ca, et a part le bruit de ouf, bah ca va quoi... rien n'a changé.. si, un peu plus de reprises, elle part a 2000 trs maintenant...

Mais bon, j'aimerais bien savoir ce que je dois mettre sur cet embout rouge... et dans le cas ou j'ai pas de sonde, est ce grave si je laisse ca a l'air ou dois-je le boucher ?

Bon, j'ai repris quelques photos...:

Vue d'ensemble du moteur...

Ma boite d'origine...

Comme tu peux le constater, aucunes encoche pour clipser le fil de la sonde...

En revanche, j'ai vu ca...

C'est quoi ces 2 trucs ? c'est pas ca... ?

Sinon j'vois vraiment pas
Par fred1783 le 05 03 2005 18:15  R&eacutepondre en citant

Ah ben c'est bon alors, si le moteur tourne rond y'a pas de pb. Si ta sonde etait debranchee ton moteur calerai vite, j'ai deja testé quand javais oublié de brancher la sonde

Bon ben c'est nickel pour toi! renseigne toi par contre pour ta sonde de temperature de liquide re refroidissement, c'est mieux de savoir la temperature en cas de surchauffe!

Et regarde si, quand ton moteur tourne, le petit tuyau rouge n'aspire pas de l'air, passque dans ce cas ton moteur consumera de l'air pas filtré

Sinon, ben amuse toi bien!! Y'a une vrai différence?
Par Tr3Z le 05 03 2005 18:41  R&eacutepondre en citant

Radicale au niveau du son, et avant, la voiture se lancait a 2500 trs... maintenant elle part un peu plus tot, plus pres des 2000 ...

Je vais tester de boucher le truc
Par Z28 le 05 03 2005 22:49  R&eacutepondre en citant

En ce qui concerne ta température, si ton moteur ne chauffait pas avant et que tu as une panne, cela ne fait pas grand chose de rouler avec une sonde en panne pdt quelques temps. Mais il reste impératif de la remplacer. Ce n'est pas le fait de rouler sans qui va occasionner une surchauffe. En revanche, le précédent proprio l'a peut-être débranché car le moulin chauffait alors méfiance.......... Vérifie que cette sonde soit bien branché justement ou que le fil n'est pas coupé. Parfois, les pannes sont simples. Sur la RTA, la sonde est indiquée.

Pour le Kit d'admission directe, je peux pas t'aider, j'en ia pas. J'envisage d'en mettre un mais c un HDI et pas foutu du tout de la même façon. Je cherche aussi des avis sur le mieux apporté aussi et la fiabilité du moulin dans le temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par push le 05 03 2005 23:04  R&eacutepondre en citant

par contre tu devrai mettre ton filtre plus d'air près d'une entrée d'air froide c'est mieux car la tu prend que de l'air cho . . . donc tu avance moins . . .

air froid = = = plus oxygene donc meilleur explosion donc meilleur combustions et meilleur rendement meilleur reprise . ..

air chaud = = = moins d'oxygene surconsommation moins bonne combustion moins bonne reprise . . .
Par Tr3Z le 08 03 2005 19:58  R&eacutepondre en citant

Pour ce qui est de le placer a l'air froid, je ferais ca tres prochainement...

Par contre, j'ai regardé sur la voiture de mon pote qui a le meme moteur que moi... et lui, a bien le ptit fil qui se rattache a la boite a air d'origine, et que moi je n'ai pas

C'est le débimetre qu'il m'a dit...

C'est grave si je l'ai pas ?

C'est normal que je l'ai pas ?:/
Par fred1783 le 09 03 2005 8:41  R&eacutepondre en citant

Tr3Z a écrit:
Par contre, j'ai regardé sur la voiture de mon pote qui a le meme moteur que moi... et lui, a bien le ptit fil qui se rattache a la boite a air d'origine, et que moi je n'ai pas

C'est le débimetre qu'il m'a dit...

C'est grave si je l'ai pas ?

C'est normal que je l'ai pas ?:/

Toi il est là! :

Enfin ça y ressemble bien!
Par rg306 le 20 05 2006 16:42  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous, je voudrais savoir ce que c'est le "tube noir" à côté du petit tube orange.
Je ne sais pas si on le met àl'interieur du filtre ou à l'exterieur ?

Merci d'avance pour vos réponse !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés