|
 |
|
Bonjour,
J'ai un petit probleme...
Je n'ai plus de ventilation (interieur de la voiture)
J'ai vérifié tous les fusibles ainsi que les relais tous sont OK
De plus le voyant recyclage d'air ainsi que clim ne s'allume plus...
Mais l'éclairage fonctionne !!!
J'ai brnacher le moto ventilateur en direct et il fonctionne !!!
Quelqu'un a t il deja eu ce probleme ?
MErci
Dernière édition par vinzme le 20 11 2005 21:02; édité 1 fois |
|
|
 |
|
salut !
j'ai exactement le même probléme sur ma S16 et toujours pas résolu, par contre un pote à eu le probléme et il semblerait que c'etais un fil sectionné, le gros hic c'est que sans le schéma electrique de la voiture et sans quelque bonne connaissance en electricité auto c'est la galére total !!  |
|
|
 |
|
oue c'est clair et c'est un peu la misère pour tout démonter et examiner le faisceau... |
|
|
 |
|
|
 |
|
probleme de ventil,ca vient souvent du connecteur qui est devant le siegepassager au niveau des pieds,tu as un connecteur avec 4fils si me souviens bien et c'est la merde qui s'accumule dedans |
|
|
 |
|
Perso j'ai déja eu le pb au travail et cela venait de la resistance placée au niveau du pulseur d'air. Elle était grillée. |
|
|
 |
|
Citation: | probleme de ventil,ca vient souvent du connecteur qui est devant le siegepassager au niveau des pieds,tu as un connecteur avec 4fils si me souviens bien et c'est la mince qui s'accumule dedans |
Tu parles du connecteur du pulseur ?? ou d'un relai ???
Citation: | cela venait de la resistance placée au niveau du pulseur d'air |
EUh elle ressemble à quoi cette resistance ! ???
Merci pour le schema electrique en passant !! |
|
|
 |
|
J'ai eu ce probléme, débranche et regarde l'état du connecteur qui arrive sur le moteur de la ventilation.
Le service rapide chez Peugeot s'est contenté de tater sans débrancher.
Le mien avait frité, il suffit de remplacer le plastique et de vérifier l'état des cosses.
|
|
|
 |
|
Citation: | J'ai eu ce probléme, débranche et regarde l'état du connecteur qui arrive sur le moteur de la ventilation.
Le service rapide chez Peugeot s'est contenté de tater sans débrancher.
Le mien avait frité, il suffit de remplacer le plastique et de vérifier l'état des cosses. |
ça resoudrait peut être le probléme s'il n'y avait que la ventilation qui deconne mais y'a aussie le temoin de clim et de recyclage qui ne marche pas !! |
|
|
 |
|
fastboy974 a écrit: | ça resoudrait peut être le probléme s'il n'y avait que la ventilation qui deconne mais y'a aussie le temoin de clim et de recyclage qui ne marche pas !! |
Effectivement, je pense que tu as raison, c'est un autre probleme.
Je suis dans le meme cas que toi, plus de ventilation et de clim.
J'ai demonte les panneaux au niveau des boutons de la clim et de la ventilation et j'ai trouve une petite carte electronique, je pense que le probleme se situe a ce niveau. J'ai verifie que mon ventilateur fonctionnait toujours et que mes fusibles etaient intacts.
N'y connaissant rien en electronique je pense que je vais devoir aller chez Peugeot a moins que quelqu'un sache comment resoudre ce probleme sans changer completement la carte... |
|
|
 |
|
Apparement tu as une clim auto si tu parle de bouton recyclage d'air. Déjà avec une manuel, il y a un circuit électronique sur la platine des boutons, Alors il doit en avoir encore plus d'électronique pour une auto. Et il suffit qu'une saleté de composant pète et ça fout en l'air la système
Mais bon avant il faut bien regarder tout les connecteurs, voir si il n'y en a pas qui sont défait.
Si platine électronique grillée, je pense que c'est possible d'en trouver une à la casse et tester en la changeant pour voir si ça résoud le souci... |
|
|
 |
|
Bon je peux pas trop vous dire quel était la panne puisque c'est arrivé à l'ancien proprio de ma 306 mais il a eu à changer la résistance chez Peugeot. Alors quelle résistance, ma foi
Détail de la facture :
Contrôle circuit électrique - 1h - 42€
Dépose pose résistance chauffage - 0.5h - 21 €
Résistance - 21.62 € - réf. 6450.P7 (faut demander au gars de chez Peugeot où elle va cette résistance)
Soit 84.62 € HT
J'espère que ça pourra vous servir  |
|
|
 |
|
Mais Petio t'a eu le même soucis que nous ?? parceque dans ce cas effectivement ça pourrait nous servir je vai essayer de voir sur une doc technique si on ne trouve pa ou va cette resistance! |
|
|
 |
|
C'était pas encore ma voiture quand elle a eu le soucis, je peux pas t'en dire plus, désolé.
Va voir le monsieur de chez Peugeot, matte son écran, demande lui a quoi sert cette pièce avec la réf. que je t'ai donné. Mais je pense que ça peut venir de là .
La voiture avait 130 000 km et 8 ans quand c'est arrivé  |
|
|
 |
|
Oki merci, j'irai faire un ti tour dans la semaine si je peu !!!!  |
|
|
 |
|
fastboy974 a écrit: | Oki merci, j'irai faire un ti tour dans la semaine si je peu !!!!  |
Quel est le verdict?
Je me demande si la resistance dont parle Petiot n'est pas une des multiples resistances qui se trouvent sur la carte electronique de commande... |
|
|
 |
|
En fait j'ai même pa eu le temps d'y aller ducoup j'ai toujours pa d'info sur cette fameuse resistance! |
|
|
 |
|
Problème toujours pas résolu et avec l'arrivée du froid c pas facil de prendre la voiture le matin...
Si quelqu'un peut aider |
|
|
 |
|
J'ai fini par trouvé mon probléme j'avais le fil d'alimentation de ma platine qui deconnai! et là j'avai cru mon prob resolu mais en fait....non.... Quand ma platine est branché le ventilation tourne a fond et il semblerait que se soit ma platine qui deconne donc va falloir que j'en esaye une qui marche pourvoir !  |
|
|
 |
|
J'ai toujours le meme pb donc je pars au boulot bien emmitoufle... |
|
|
 |