|
|
 |
|
Salut,
voila je viens d'aller voir un pote, qui a regardé ma petite installation audio (Cf profil)
Le gars en question m'a conseillé de câbler mes hp de derriere (Pyle PLS83 20 cm 380W) en 4mm² ...
Voila donc moi je veut bien acheter le cable mais je ne sais pas si la logique est la meme qu'en pneumatique, c'est a dire que si je me branche admettons sous la boite a gants, partir des fils d'origine (tout fins) et continuer en 4², (d'ou la liaison avec le pneumatique, une augmentation de diametre reduit le debit) ou, alors il faut que je recable a partir de la prise iso de l'autoradio, et la, je ne sais pas du tout comment faire ...
Voila, si vous n'y comprenez rien, (je suis un peu gazé en ce moment) ou un point noir qu'é pas clair, chui la
Merchi  |
|
|
 |
|
|
 |
|
en elécticité plus le cable est gros et moin tu a de perte et moin ton cable chaufe
le mieu est de le cablé en 4mm2 direct
enfin moi chu pas un pro du son...
avis au pro |
|
|
 |
|
Ouais c'est ce que je pensait aussi, mais le probleme est comment sortir de la prise iso direct en 4² ?
A moins de mettre une fiche maison ou de demonter l'iso je vois pas ... |
|
|
 |
|
Franchement je vois pas trop l'intérêt de câbler en 4mm depuis l'autoradio... Les autoradios ont des amplis internes plutôt de basse puissance (autour de 25W même si c'est indiqué 4x60).
Sinon pour ta question, il va falloir bricoler si tu veux y arriver. Ca veut dire couper un fil pas trop loin du connecteur, le dénuder et le serrer sur ton gros fil. Si tu fais ça, coupe plutôt du côté de l'autoradio
Et autrement, bah non ce n'est pas le même principe qu'en pneumatique. Un conducteur présente une résistance qui est proportionnelle à sa résistivité et sa longueur, et inversement proportionnelle à sa section. Si t'as un bout de conducteur qui est de section plus fine, ça va simplement augmenter très légèrement la résistance, mais pour être branché sur un autoradio ça va très bien je pense. |
|
|
 |
|
OK, donc apparement, si j'ai bien compris, pas besoin de se casser le c** a tout recabler en 4² quoi ...
Merci à tous  |
|
|
 |
|
A la rigueur attend d'autres réponses
Mais perso c'est ce que je ferais en tous cas. |
|
|
 |
|
Ben du 4²....pour un sub ouais....
Avec du 2.5² tu en as largement assez...
Si tu regarde en sono, ben des grosses enceintes de plusieurs centaines de watts (et des vrais, pas des max), sont branchés sur des dixaine de mêtres avec....du 2.5² en général.
Pour des enceintes sur le poste, même du 1.5² suffirait... |
|
|
 |
|
pichon31 a écrit: | Ben du 4²....pour un sub ouais....
1.5mm² max si direct du poste et 2.5mm² grand max si alimenté par un ampli.
Pas plus, aucun interet, apres c'est de la branlette audiophile !!  |
|
|
 |
|
dr gang a écrit: |
 |
|
|
 |
|
dr gang a écrit: | pichon31 a écrit: | Ben du 4²....pour un sub ouais....
1.5mm² max si direct du poste et 2.5mm² grand max si alimenté par un ampli.
+1 rien a ajouter, un pote a son sub SOUND STREAM en 900 rms cablé en 2.5, aucune probleme |
|
|
 |
|
ah bon il a un ampli de 250W rms  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|