|
 |
|
Depuis quelques temps je trouvais que la direction tirait à droite.
Ce soir je démonte ma roue et je regarde... la garniture de la plaquette s'est désolidarisée de son support métallique !!!!
Donc la garniture se balade et frotte en permanence sur mon disque...
Mes plaquettes ont 30.000km.
Quelqu'un a déjà entendu parlé de ce problème ?  |
|
|
 |
|
JP a écrit: | Depuis quelques temps je trouvais que la direction tirait à droite.
Ce soir je démonte ma roue et je regarde... la garniture de la plaquette s'est désolidarisée de son support métallique !!!!
Donc la garniture se balade et frotte en permanence sur mon disque...
Mes plaquettes ont 30.000km.
Quelqu'un a déjà entendu parlé de ce problème ?  |
Non jamais entendu parler pour ma part  |
|
|
 |
|
Et tu penses que si je la recolle (et avec quoi ?) ca va tenir ? |
|
|
 |
|
JP a écrit: | Et tu penses que si je la recolle (et avec quoi ?) ca va tenir ? |
Surtout pas au 1er freinage que tu vas faire ca va encore se tirer, le mieu a faire c'est de changer tes plaquettes, mais c'est des plaquettes d'origine que t'avait mise?  |
|
|
 |
|
Ouep d'origine, 30.000 bornes et encore bien épaisses...
Il doit bien y avoir une colle... elles sont bien collées à la fabrication  |
|
|
 |
|
JP a écrit: | Ouep d'origine, 30.000 bornes et encore bien épaisses...
Il doit bien y avoir une colle... elles sont bien collées à la fabrication  |
Honnétement moi je les remplacerais mais essaye de voir avec Peugeot et ramene leur pour voir si ils peuvent pas une reduc sur la prochaine commande de plaquettes  |
|
|
 |
|
oui deja entendu parler. Mon prof de méca au lycéen avait eu se probleme mais lui ca plaquette s'etait barré carément  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | oui deja entendu parler. Mon prof de méca au lycéen avait eu se probleme mais lui ca plaquette s'etait barré carément  |
C'est bon ca ...
JP tu sais ce qu'il te reste a faire, passer en Groupe N  |
|
|
 |
|
Chti-demon a écrit: | JP tu sais ce qu'il te reste a faire, passer en Groupe N  |
Euh... c'est bon... c'est qu'un HDi  |
|
|
 |
|
JP a écrit: | Chti-demon a écrit: | JP tu sais ce qu'il te reste a faire, passer en Groupe N  |
Euh... c'est bon... c'est qu'un HDi  |
Eh alors tu crois que j'avais quoi moi sur mon ancienne HDI  |
|
|
 |
|
De toute façon si je devais passer en GrN je changerai mes disques donc je vais encore attendre pour me poser la question.
Et je peux changer les plaquettes que d'un seul côté ? |
|
|
 |
|
JP a écrit: | De toute façon si je devais passer en GrN je changerai mes disques donc je vais encore attendre pour me poser la question.
Et je peux changer les plaquettes que d'un seul côté ? |
Non les deux en même temps  |
|
|
 |
|
Tiens ben justement ce WE en changeant mes plaquettes (qui avaient bien plus de 100000 donc je leur en veux pas), j'en ai aussi une qui s'est separee en 2 entre mes mains.
Sinon, oui c'est un truc que j'avais deja vu avant, et ca arrive souvent avec les garnitures pour les freins a tambour. Quand j'ai ouvert ceux de ma 4L, les 4 de l'arriere etaient decollees - tu m'etonnes que ca freinait pas.
Bon sinon c'est quand meme pas tres normal si elles sont pas usees. Pour recoller, tu peux essayer la colle pour garnitures, mais il me semble qu'il faut du matos, c'est une colle a chaud. Mais perso je me contenterais d'aller les jeter a la gueule du monsieur de chez Peugeot pour qu'il m'en file des nouvelles avec une reduc proportionnelle a la quantite non usee... |
|
|
 |
|
Je suis allé voir ce matin mon mécano, il va contacter son commercial... |
|
|
 |
|
Si tu les as acheté recemment fait marcher la garantie piece  |
|
|
 |
|
mick74 a écrit: | Si tu les as acheté recemment fait marcher la garantie piece  |
dans l'idée c'etait pas mal, mais avec 30000km pour des plaquettes, ils vont rigoler aux garanties
sinon JP faut changer les 2 cotés en meme temps, pas de bricolage
puis surtout pas de recollage, ce serait dangeureux. |
|
|
 |
|
illegal-street-races a écrit: | mick74 a écrit: | Si tu les as acheté recemment fait marcher la garantie piece  |
dans l'idée c'etait pas mal, mais avec 30000km pour des plaquettes, ils vont rigoler aux garanties |
Surtout qu'elles ont un an et demi... enfin je croise les doigts...
illegal-street-races a écrit: | sinon JP faut changer les 2 cotés en meme temps | Pour les pneus, les amortos je comprends mais la ya un piston qui compense l'usure, une plaquette freine autant quelque soit son épaisseur... enfin je peux me tromper...
illegal-street-races a écrit: | puis surtout pas de recollage, ce serait dangeureux. |
Quand elles sont fabriquées elles sont collées... et même ça peut pas être plus dangeureux qu'actuellement... et de toute façon quand je freine tout est bien replaqué et en place, ça tire droit. C'est justement quand je freine pas que la garniture se balade et touche le disque. |
|
|
 |
|
ben je t'avourai que je me rappel plus de la raison technique pourn laquelle il faut remplacer les deux coté en meme temps, mais déj a la raison pratique c'est qu'elle sont vendues par quatre
pour le recollage, meme si sa peut tenir, et encore avec je sais pas quoi, moi sa m'inspirerai pas confiance.
d'ailleur il me semble bien que sur certains modeles, la garniture est riveté enfin c'est pas le sujet
toujours est t'il que je prefere me délester d'une trentaine d'euros et etre en confiance plutot que d'avoir un freinage dont je suis pas sur.  |
|
|
 |
|
Bien sûr je vais changer les 4 de l'avant (j'ai bien envie de tenter un collage quand même) mais c'était pour mieux comprendre les raisons techniques des "on dit"  |
|
|
 |
|
illegal-street-races a écrit: | mick74 a écrit: | Si tu les as acheté recemment fait marcher la garantie piece  |
dans l'idée c'etait pas mal, mais avec 30000km pour des plaquettes, ils vont rigoler aux garanties
sinon JP faut changer les 2 cotés en meme temps, pas de bricolage
puis surtout pas de recollage, ce serait dangeureux. |
Et ben je te garantie que si c'est les miennes je les passe en garantie sans probleme meme avec 30 000  |
|
|
 |