306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[INFO] Plaquette cassée ?!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par JP le 10 05 2006 19:21  R&eacutepondre en citant

Depuis quelques temps je trouvais que la direction tirait à droite.
Ce soir je démonte ma roue et je regarde... la garniture de la plaquette s'est désolidarisée de son support métallique !!!!
Donc la garniture se balade et frotte en permanence sur mon disque...
Mes plaquettes ont 30.000km.
Quelqu'un a déjà entendu parlé de ce problème ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Chti-demon le 10 05 2006 19:40  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
Depuis quelques temps je trouvais que la direction tirait à droite.
Ce soir je démonte ma roue et je regarde... la garniture de la plaquette s'est désolidarisée de son support métallique !!!!
Donc la garniture se balade et frotte en permanence sur mon disque...
Mes plaquettes ont 30.000km.
Quelqu'un a déjà entendu parlé de ce problème ?

Non jamais entendu parler pour ma part
Par JP le 10 05 2006 19:47  R&eacutepondre en citant

Et tu penses que si je la recolle (et avec quoi ?) ca va tenir ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Chti-demon le 10 05 2006 19:50  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
Et tu penses que si je la recolle (et avec quoi ?) ca va tenir ?

Surtout pas au 1er freinage que tu vas faire ca va encore se tirer, le mieu a faire c'est de changer tes plaquettes, mais c'est des plaquettes d'origine que t'avait mise?
Par JP le 10 05 2006 20:03  R&eacutepondre en citant

Ouep d'origine, 30.000 bornes et encore bien épaisses...
Il doit bien y avoir une colle... elles sont bien collées à la fabrication
Par Chti-demon le 10 05 2006 20:06  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
Ouep d'origine, 30.000 bornes et encore bien épaisses...
Il doit bien y avoir une colle... elles sont bien collées à la fabrication

Honnétement moi je les remplacerais mais essaye de voir avec Peugeot et ramene leur pour voir si ils peuvent pas une reduc sur la prochaine commande de plaquettes
Par casimfred le 10 05 2006 20:10  R&eacutepondre en citant

oui deja entendu parler. Mon prof de méca au lycéen avait eu se probleme mais lui ca plaquette s'etait barré carément
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Chti-demon le 10 05 2006 20:12  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
oui deja entendu parler. Mon prof de méca au lycéen avait eu se probleme mais lui ca plaquette s'etait barré carément

C'est bon ca ...

JP tu sais ce qu'il te reste a faire, passer en Groupe N
Par JP le 10 05 2006 20:21  R&eacutepondre en citant

Chti-demon a écrit:

Euh... c'est bon... c'est qu'un HDi
Par Chti-demon le 10 05 2006 20:25  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
Chti-demon a écrit:

Euh... c'est bon... c'est qu'un HDi

Eh alors tu crois que j'avais quoi moi sur mon ancienne HDI
Par JP le 10 05 2006 20:30  R&eacutepondre en citant

De toute façon si je devais passer en GrN je changerai mes disques donc je vais encore attendre pour me poser la question.

Et je peux changer les plaquettes que d'un seul côté ?
Par Chti-demon le 10 05 2006 20:31  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
De toute façon si je devais passer en GrN je changerai mes disques donc je vais encore attendre pour me poser la question.

Et je peux changer les plaquettes que d'un seul côté ?

Non les deux en même temps
Par Invité le 11 05 2006 8:51  R&eacutepondre en citant

Tiens ben justement ce WE en changeant mes plaquettes (qui avaient bien plus de 100000 donc je leur en veux pas), j'en ai aussi une qui s'est separee en 2 entre mes mains.

Sinon, oui c'est un truc que j'avais deja vu avant, et ca arrive souvent avec les garnitures pour les freins a tambour. Quand j'ai ouvert ceux de ma 4L, les 4 de l'arriere etaient decollees - tu m'etonnes que ca freinait pas.

Bon sinon c'est quand meme pas tres normal si elles sont pas usees. Pour recoller, tu peux essayer la colle pour garnitures, mais il me semble qu'il faut du matos, c'est une colle a chaud. Mais perso je me contenterais d'aller les jeter a la gueule du monsieur de chez Peugeot pour qu'il m'en file des nouvelles avec une reduc proportionnelle a la quantite non usee...
Par JP le 11 05 2006 9:01  R&eacutepondre en citant

Je suis allé voir ce matin mon mécano, il va contacter son commercial...
Par mick74 le 11 05 2006 12:43  R&eacutepondre en citant

Si tu les as acheté recemment fait marcher la garantie piece
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par illegal-street-races le 11 05 2006 14:19  R&eacutepondre en citant

mick74 a écrit:

dans l'idée c'etait pas mal, mais avec 30000km pour des plaquettes, ils vont rigoler aux garanties

sinon JP faut changer les 2 cotés en meme temps, pas de bricolage
puis surtout pas de recollage, ce serait dangeureux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par JP le 11 05 2006 14:45  R&eacutepondre en citant

illegal-street-races a écrit:
mick74 a écrit:

dans l'idée c'etait pas mal, mais avec 30000km pour des plaquettes, ils vont rigoler aux garanties

Surtout qu'elles ont un an et demi... enfin je croise les doigts...

sinon JP faut changer les 2 cotés en meme temps
Pour les pneus, les amortos je comprends mais la ya un piston qui compense l'usure, une plaquette freine autant quelque soit son épaisseur... enfin je peux me tromper...

Quand elles sont fabriquées elles sont collées... et même ça peut pas être plus dangeureux qu'actuellement... et de toute façon quand je freine tout est bien replaqué et en place, ça tire droit. C'est justement quand je freine pas que la garniture se balade et touche le disque.
Par illegal-street-races le 11 05 2006 15:01  R&eacutepondre en citant

ben je t'avourai que je me rappel plus de la raison technique pourn laquelle il faut remplacer les deux coté en meme temps, mais déj a la raison pratique c'est qu'elle sont vendues par quatre

pour le recollage, meme si sa peut tenir, et encore avec je sais pas quoi, moi sa m'inspirerai pas confiance.

d'ailleur il me semble bien que sur certains modeles, la garniture est riveté enfin c'est pas le sujet

toujours est t'il que je prefere me délester d'une trentaine d'euros et etre en confiance plutot que d'avoir un freinage dont je suis pas sur.
Par JP le 11 05 2006 15:10  R&eacutepondre en citant

Bien sûr je vais changer les 4 de l'avant (j'ai bien envie de tenter un collage quand même) mais c'était pour mieux comprendre les raisons techniques des "on dit"
Par mick74 le 11 05 2006 17:28  R&eacutepondre en citant

mick74 a écrit:

sinon JP faut changer les 2 cotés en meme temps, pas de bricolage

Et ben je te garantie que si c'est les miennes je les passe en garantie sans probleme meme avec 30 000
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés