306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Problème] Toit abimé cause de grele que faire?

Par Arno306 le 13 07 2006 15:26  R&eacutepondre en citant

Salut à tous,

Hier soir j'étais chez ma copine à 20 km de Grenoble (Voiron) et il s'est mis à grêler sur ma 306 XS HDI...

Résultat : à priori pas trop de mal les impacts ont été légers, par contre je me suis rendu compte à midi que j'en avais un gros sur le toit... C'est bizarre ça a fait une cloque de peinture avec une craquelure et quand j'appuie dessus avec le doigt je sent qu'il y a de l'air en dessous...

Que faire?

Merci d'avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par cyril68200 le 13 07 2006 15:58  R&eacutepondre en citant

Tu veut pas me la donner Suis sur elle est épave la

Une cloque de peinture provoqué par de la grele... ca me parais bizare

Toute facon, si la peinture se barre, je pense pas t'aura d'autre solution que de repeindre le toi ou laisser comme ca

Enfin bref, attend d'autres avis et bonne route sur inside

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Haplin le 13 07 2006 16:07  R&eacutepondre en citant

Oui tu va pas avoir d'autre choix que de la repeindre ou de laisser faire, et avec un peu de chance la peinture restera et tu n'aura pas plus.

Sinon vois avec ton assurance si tu es couvert pour les degats du aux aléas climatiques comme la grele car j'ai un ami qui c'est fais rembourser le toit et les deux ailes de sa 2066 S16 quand il a pris la grele (le comble il avait laisser ma 306 dan sson garage pour faire un retouche dessus)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Arno306 le 13 07 2006 16:13  R&eacutepondre en citant

Désolé cyril68200 mais je la garde celle-là et je serai bien tenté par une S16 en + ... Mais c'est un peu hors-sujet...

ça vous parait louche aussi que la grêle puisse faire ça? Moi aussi, mais comme je suis très chiant en ce qui concerne ma bagnole, je suis certain que ça n'était pas fait avant cette nuit...
Est-ce que ça peut tenir comme ça une cloque ou ça éclate obligatoirement?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par cyril68200 le 13 07 2006 16:31  R&eacutepondre en citant

c'était de l'humour Mais une tite HDI j'aurais rien contre... on fais echange (elle tire plus qu'une S16 la 1.9D tu sais)

Bon, j'arrete le HS Pour les cloques, j'ai aucune idée comment ca a put se formé, ni comment ca evolue... Apres, suivant la taille du truc, si t'as pas de bosse, tu peut toujours l'éclater la cloque, retouche de peinture au stylo retouche, efface rayure + polish... comme pour les impact de caillou.

T'a une photo pour se faire une idée? Toute facon, apres c'est soit tu laisse, soit t'essaye de rattraper ou alors tu repeint tout le toi...

Haplin> Faut pas que ca soit déclaré comme catastrophe naturel pour que ca passe sur l'assurance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Haplin le 13 07 2006 17:32  R&eacutepondre en citant

cyril68200 a écrit:
Haplin> Faut pas que ca soit déclaré comme catastrophe naturel pour que ca passe sur l'assurance

Oui c'est vrai que catastrophe naturel, j'ai du aller loin la je te l'accord.
Mais par contre regarde avec ton assurance si tu peux pas te faire prendre en charge pour ca.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par cyril68200 le 13 07 2006 20:25  R&eacutepondre en citant

Haplin a écrit:
cyril68200 a écrit:

Oui c'est vrai que catastrophe naturel, j'ai du aller loin la je te l'accord.
Mais par contre regarde avec ton assurance si tu peux pas te faire prendre en charge pour ca.

Avec une assurance touriste tu peut toujours tenté un retrouvé dans l'état... Mais apres faudra voir les franchises...
Par furious77 le 13 07 2006 22:41  R&eacutepondre en citant

cyril68200 a écrit:
Avec une assurance touriste tu peut toujours tenté un retrouvé dans l'état... Mais apres faudra voir les franchises...

Je suppose que tu veux dire "Tout risques" .
Si il n'y pas eu une déclaration de département sinistré ou un truc du genre, l'assurance va t'envoyer bouler....c'est sûr.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés