306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[question con] on vide comment un cata ?

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par chaze le 04 04 2006 19:40  R&eacutepondre en citant

tout est dans le titre quel technique il faut pour decata un cata de 1.6l... et j'ai remarquer que j'ai le cata puis le pf puis le silencieux c'est ca ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par yo106XS le 04 04 2006 20:07  R&eacutepondre en citant

je chercherais plutoôt un tube afrik ou un cata mort, le tien tu en aura besoin pour le CT et à 400 roros la pièce
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ykaran le 04 04 2006 20:50  R&eacutepondre en citant

faut l'ouvrir en 2 avec une disqueuse et ensuite faut enlever le nid d'abeille puis ressouder propre comme j'avais fait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par alex21 le 04 04 2006 20:51  R&eacutepondre en citant

j'en ai recuperer un casser au boulot que je vide au marteau et au burin,ensuite je ressoude et voila
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par chaze le 04 04 2006 20:55  R&eacutepondre en citant

c'est un cata autre que celui qui est monter sur ma titine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par mikemrsl le 04 04 2006 21:44  R&eacutepondre en citant

tu coupe tu vide et surtou tu met un tube a l'interieur.
aussi non tu va perdre...
comme sa si les flic t'arette il voiyent un cata!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par ykaran le 04 04 2006 22:32  R&eacutepondre en citant

mikemrsl a écrit:
tu coupe tu vide et surtou tu met un tube a l'interieur.
aussi non tu va perdre...
comme sa si les flic t'arette il voiyent un cata!!!

exact ! comme j'ai sur ma titine !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par djremus le 04 04 2006 22:51  R&eacutepondre en citant

Sont bizard les gendarmes chez vous à tous vérifier les catas !
Par chez moi, ils font souffler et contrôlent les papier mais les catas....

Honètement les types ils focalisent pas sur ca non plus !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par chaze le 04 04 2006 23:10  R&eacutepondre en citant

comment ca un tube a l'interieur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par dr gang le 04 04 2006 23:24  R&eacutepondre en citant

chaze a écrit:
comment ca un tube a l'interieur ?


si tu laisse la gamelle vide, il ya trop d'espace, tu perds en pression, donc tu soude à l'interieur un tube qui se raccorde au 2 extremités

et tu remet le couvercle de la boite apres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par chaze le 05 04 2006 2:04  R&eacutepondre en citant

ok ok merci les gars
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par yoyo_306td le 05 04 2006 12:14  R&eacutepondre en citant

Tu as aussi la version barbare marteau burin enfin de virer la pierre a l interieur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Fred_94 le 05 04 2006 15:20  R&eacutepondre en citant

Ouvres le en deux, vides l'intérieur, ensuite à l'intérieur montes un tube inox percés et tu remplis le cata avec de la laine de roche que tu trouvera chez Brico, Leroy Merluch... pas cher 5€. ça eviteras un peu de bruit et épargnera ton silencieux s'il est d'origine.. Après oublie pas de faire régler ton CO car les réglages changent avec et sans cata. Après tu sentira la différence. Fais le régler plutot vers la valeur mini de ce que donnes le constructeur ou la RTA mais pas à la valeur mini non plus car la tu risque vraiment d'être trop pauvre... et c'est pas bon .

Fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Par 306 XT 1.6 le 05 04 2006 16:39  R&eacutepondre en citant

Un CO sur une injection ça se regle tout seul...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par l'artiste le 05 04 2006 17:54  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
mikemrsl a écrit:
tu coupe tu vide et surtou tu met un tube a l'interieur.
aussi non tu va perdre...
comme sa si les flic t'arette il voiyent un cata!!!

exact ! comme j'ai sur ma titine !




et au niveau des perfs ça ne change rien?

des que je récupére un vieux cata je fais la méme chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par chaze le 05 04 2006 19:49  R&eacutepondre en citant

de CO ? c'est a dire ?

toute facon si je decata je met une eprom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par asterixm le 06 04 2006 9:55  R&eacutepondre en citant

chaze a écrit:
de CO ? c'est a dire ?

toute facon si je decata je met une eprom


Des topics sur le sujet y en a un max déja...

Sinon, oui, le CO augmente pas mal. C'est le taux de gaz polluant qui augmente en fait. La limite étant à 0.3 si ma mémoire est bonne.

Avec la saxo16 j'étais à 0.8 sans cata et avec à 0.1.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Fred_94 le 19 05 2006 16:14  R&eacutepondre en citant

chaze a écrit:
de CO ? c'est a dire ?

toute facon si je decata je met une eprom


C le réglage de base de ton moteur. C pour l'anti pollution, mais ça sert aussi beaucoup pour le fonctionnemnt du moteur car si C trop riche au départ, au ralent, ça sera toujours riche après C pour ça qu'il faut le régler. Entre un moteur trop riche et un moteur bien réglé (assez pauvre) en accélération tu le sentiras de suite.

Ton éprom ne changera rien au réglages de base, elle est là pour après le ralenti mais tu es trop riche au départ tu le restera de toutes façons après.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Par illegal-street-races le 19 05 2006 16:30  R&eacutepondre en citant

je voi pas trop comment tu regle un moteur a injection a part en touchant au calculateur?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par furious77 le 19 05 2006 18:30  R&eacutepondre en citant

illegal-street-races a écrit:
je voi pas trop comment tu regle un moteur a injection a part en touchant au calculateur?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés