|
 |
|
tout est dans le titre quel technique il faut pour decata un cata de 1.6l... et j'ai remarquer que j'ai le cata puis le pf puis le silencieux c'est ca ? |
|
|
 |
|
je chercherais plutoôt un tube afrik ou un cata mort, le tien tu en aura besoin pour le CT et à 400 roros la pièce  |
|
|
 |
|
faut l'ouvrir en 2 avec une disqueuse et ensuite faut enlever le nid d'abeille puis ressouder propre comme j'avais fait  |
|
|
 |
|
j'en ai recuperer un casser au boulot que je vide au marteau et au burin,ensuite je ressoude et voila  |
|
|
 |
|
c'est un cata autre que celui qui est monter sur ma titine  |
|
|
 |
|
tu coupe tu vide et surtou tu met un tube a l'interieur.
aussi non tu va perdre...
comme sa si les flic t'arette il voiyent un cata!!! |
|
|
 |
|
mikemrsl a écrit: | tu coupe tu vide et surtou tu met un tube a l'interieur.
aussi non tu va perdre...
comme sa si les flic t'arette il voiyent un cata!!! |
exact ! comme j'ai sur ma titine !  |
|
|
 |
|
Sont bizard les gendarmes chez vous à tous vérifier les catas !
Par chez moi, ils font souffler et contrôlent les papier mais les catas....
Honètement les types ils focalisent pas sur ca non plus ! |
|
|
 |
|
comment ca un tube a l'interieur ?  |
|
|
 |
|
chaze a écrit: | comment ca un tube a l'interieur ?  |
si tu laisse la gamelle vide, il ya trop d'espace, tu perds en pression, donc tu soude à l'interieur un tube qui se raccorde au 2 extremités
et tu remet le couvercle de la boite apres  |
|
|
 |
|
ok ok merci les gars  |
|
|
 |
|
Tu as aussi la version barbare marteau burin enfin de virer la pierre a l interieur |
|
|
 |
|
Ouvres le en deux, vides l'intérieur, ensuite à l'intérieur montes un tube inox percés et tu remplis le cata avec de la laine de roche que tu trouvera chez Brico, Leroy Merluch... pas cher 5€. ça eviteras un peu de bruit et épargnera ton silencieux s'il est d'origine.. Après oublie pas de faire régler ton CO car les réglages changent avec et sans cata. Après tu sentira la différence. Fais le régler plutot vers la valeur mini de ce que donnes le constructeur ou la RTA mais pas à la valeur mini non plus car la tu risque vraiment d'être trop pauvre... et c'est pas bon .
Fred |
|
|
 |
|
Un CO sur une injection ça se regle tout seul... |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | mikemrsl a écrit: | tu coupe tu vide et surtou tu met un tube a l'interieur.
aussi non tu va perdre...
comme sa si les flic t'arette il voiyent un cata!!! |
exact ! comme j'ai sur ma titine !  |
et au niveau des perfs ça ne change rien?
des que je récupére un vieux cata je fais la méme chose. |
|
|
 |
|
de CO ? c'est a dire ?
toute facon si je decata je met une eprom  |
|
|
 |
|
chaze a écrit: | de CO ? c'est a dire ?
toute facon si je decata je met une eprom  |
Des topics sur le sujet y en a un max déja...
Sinon, oui, le CO augmente pas mal. C'est le taux de gaz polluant qui augmente en fait. La limite étant à 0.3 si ma mémoire est bonne.
Avec la saxo16 j'étais à 0.8 sans cata et avec à 0.1. |
|
|
 |
|
chaze a écrit: | de CO ? c'est a dire ?
toute facon si je decata je met une eprom  |
C le réglage de base de ton moteur. C pour l'anti pollution, mais ça sert aussi beaucoup pour le fonctionnemnt du moteur car si C trop riche au départ, au ralent, ça sera toujours riche après C pour ça qu'il faut le régler. Entre un moteur trop riche et un moteur bien réglé (assez pauvre) en accélération tu le sentiras de suite.
Ton éprom ne changera rien au réglages de base, elle est là pour après le ralenti mais tu es trop riche au départ tu le restera de toutes façons après. |
|
|
 |
|
je voi pas trop comment tu regle un moteur a injection a part en touchant au calculateur?  |
|
|
 |
|
illegal-street-races a écrit: | je voi pas trop comment tu regle un moteur a injection a part en touchant au calculateur?  |  |
|
|
 |