|
|
 |
|
Salut à tous,
Alors j'ai chercher pas mal sur le forum et j'ai rien trouver en ce qui concerne le demontage de la boite sur la S16 BV5 !
Soit j'sui une bille, soit y'a rien (j'opte pour la deuxieme solution )
Ceci dit j'aimerai savoir si les personnes qui l'ont fait pourraient me donner des conseil! style : Wilcox
Parcequ'il y a pas mal de choses qui gene et j'aimerai savoir ce qu'il a était necessaire d'enlever pour pouvoir tomber la boite sans trop de soucis
Merci d'avance  |
|
|
 |
|
pour tomber la boite c'est pas bien dur
- AVANT toute chose, lever la voiture et retirer les roues, vidanger la boite et retirer les cardans
- retirer le bloc batterie, en dessous tu as le support de boite de vitesse, tu devisse
- une fois devisser, ca pendouille un peu alors tu ratrape avec cric ou autre
- tout autour de la boite tu as de grande visse, tu devisse tout (attention a ne pas oublier de retirer les tiges qui te permette de passer tes rapport de boite)
- retirer cable embrayage et tout les petit connecteur qu'il y a dessus, ne pas oublier le cable de compteur !
- une fois devisseé, il faut que tu retire la goupille de ta fourchette pour que ton embrayage soit libre, de toute facon, si tu retire pas la goupille, tu va tirer dessus et ca viendra pas. (pas d'effrot inutile ^^ > EMBRAYAGE TIRE)
- Et aprés, normalement, ca viens tout seul
Dite moi si je me trompe (ca arrive ) |
|
|
 |
|
Personellement, je mettrai un cric ou une chandelle sous la boite AVANT de dévisser le support. Sinon rien à dire, ça semble logique. |
|
|
 |
|
Ok merci AdriannOS16 en fait j'ai dejà fais l'embrayage sur Xsara TD.
Et ça tombe bien que tu me parle de la goupille parceque sur la S16 ça tombe juste dessous le papillon d'admission et ducoup ça me parait assez chaud à enlever!!! donc j'aimerai savoir si ça passe quand même sans trop de soucis!
Et egalement en ce qui concerne le demareur, ça à l'air penible aussi de le sortir il est callé sous la pipe d'admission!!! |
|
|
 |
|
Euh PS : Est-ce necessaire de retirer le demareur?????  |
|
|
 |
|
fastboy974 a écrit: | Ok merci AdriannOS16 en fait j'ai dejà fais l'embrayage sur Xsara TD.
Et ça tombe bien que tu me parle de la goupille parceque sur la S16 ça tombe juste dessous le papillon d'admission et ducoup ça me parait assez chaud à enlever!!! donc j'aimerai savoir si ça passe quand même sans trop de soucis!
Et egalement en ce qui concerne le demareur, ça à l'air penible aussi de le sortir il est callé sous la pipe d'admission!!! |
Alors, le demarreur tu es obliger de le retirer, il tien grace a une vis qui tien la boite sur ton bloc moteur, ensuite la goupille, alors pas plus simple, tu prends une pince, tu tire dessus et ca viens tout seul, franchement, plus simple tu peux pas  |
|
|
 |
|
Oki !
Cool merci des reponses!
En fait ce qui m'inquieter c'est qu'avec le bloc je puisse pas bouger correctement pour enlever la goupille mais là c'est bien si ça sort sans soucis!
Ne me manque plus qu'a prendre mon courage à deux mains et me reservé une bonne matinée ! |
|
|
 |
|
fastboy974 a écrit: | Oki !
Cool merci des reponses!
En fait ce qui m'inquieter c'est qu'avec le bloc je puisse pas bouger correctement pour enlever la goupille mais là c'est bien si ça sort sans soucis!
Ne me manque plus qu'a prendre mon courage à deux mains et me reservé une bonne matinée ! |
Au moin  |
|
|
 |
|
Oui comme tu dis !!!!!  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|