|
 |
|
Bonjour,
Voila je part au info, je voulais savoir si on pouvais trouver ou brancher le meme system que sure les 307 Beurk (dsl c'est parti tout seul), je veut parler des détecteurs de luminosité pour enclancher les feux de croissement et veilleuses.
Donc c'est possible ou alors c'est intergrer le boitier electronique ?
MErci a bientot
Dernière édition par overkill le 25 05 2005 12:22; édité 1 fois |
|
|
 |
|
je pense pas vue que s'est gerré par la BSI sur la 307 et qu'on en a pas sur 306 |
|
|
 |
|
BSI ???
Bon dans ce cas, je vais me le faire moi même.... gnarf |
|
|
 |
|
Bon courage  |
|
|
 |
|
Sur xsara y'a cette option, c'est la même base que la 306 non? |
|
|
 |
|
Ca depend, il me semble que les dernieres sont multiplexé |
|
|
 |
|
Oué c'est bien possible
Sinon c'est vrai que c'est pas très compliqué à faire ce système. Une photodiode, un transistor, quelques resistances et un relais et ça roule. |
|
|
 |
|
ToFiC a écrit: | Oué c'est bien possible
Sinon c'est vrai que c'est pas très compliqué à faire ce système. Une photodiode, un transistor, quelques resistances et un relais et ça roule. |
Exacte ToFiC, c'est exactement ça, avec le petit potar, pour regler par rapport a ton besoin et un inter, et je vais faire aussi deux seuil de detection, un pour les vieilleuses et un pour les croisements :D |
|
|
 |
|
J'ai un petit boitier a monter dans la mienne qui gere sa. J'avais trouvé sa chez feu vert a l'époque. C'est un simple capteur de luminosité avec un petit boitier derrière. Y'a qu'a raccorder au faisceau et mettre un fusible et un inter. Faudrait que je m'y colle un de ces 4 matins  |
|
|
 |
|
JaY a écrit: | J'ai un petit boitier a monter dans la mienne qui gere sa. J'avais trouvé sa chez feu vert a l'époque. C'est un simple capteur de luminosité avec un petit boitier derrière. Y'a qu'a raccorder au faisceau et mettre un fusible et un inter. Faudrait que je m'y colle un de ces 4 matins  |
T'as payé ça combien ? |
|
|
 |
|
J'ai plus le prix exact en tete mais grosso modo entre 15€ et 20€  |
|
|
 |
|
J'ai acheté ce système une fois au mondial de l'auto mais je ne l'ai jamais installé, il y a un tout petit capteur à mettre sur le pare brise et des fils à raccordé avec le commodo. Y'a la fonction follow me home aussi! |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Ca depend, il me semble que les dernieres sont multiplexé |
il me smeble aussi car les dernieres ont les retros rabatables et tou tle tsoin tsoin |
|
|
 |
|
Vi enfin votre install ca va ptetre marcher mais ca sera pas aussi pratique que l'origine a mon avis  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Vi enfin votre install ca va ptetre marcher mais ca sera pas aussi pratique que l'origine a mon avis  |
Ben moi, je vais faire un encore mieux que ceux d'origine  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Vi enfin votre install ca va ptetre marcher mais ca sera pas aussi pratique que l'origine a mon avis  |
Bah rien de plus pratique si le jour baisse sa s'allume sans rien demander a personne ... Que veux tu faire de plus pratique  |
|
|
 |
|
alors ce projet il avance ou c'est partit aux oubliettes ? |
|
|
 |
|
JaY a écrit: | casimfred a écrit: | Vi enfin votre install ca va ptetre marcher mais ca sera pas aussi pratique que l'origine a mon avis  |
Bah rien de plus pratique si le jour baisse sa s'allume sans rien demander a personne ... Que veux tu faire de plus pratique  |
je pense que casimfred voulais dire que déja que le systeme sur les 307 bug souvent alors que c est quand même peugeot qui l as mis au point,
donc ca serait quand même étonnant qu'un petit kit à 20€ chez feu vert fonctionne mieux... ( a voir quand même ) |
|
|
 |
|
Trouvé sur internet (non testé désolé! mais ça m'a l'air de tenir la route si je puis dire :) )
http://www.electronics-lab.com/projects/automotive/006/ -> en anglais.
J'ai traduit (approximativement )
1. Q1 doit être monté de façon à ce qu’il pointe vers le devant de la voiture avec une ligne de vue dégagée. Les places appropriées sont sur le tableau de bord, sur la calandre, etc.
2. S1 rend actif ou non le circuit.
3. B1 est, bien sûr, déjà dans la voiture.
4. Avant que vous essayiez de câbler ce montage, procurez-vous un diagramme de câblage de votre voiture. Certains manufacturiers automobiles font des choses surnaturelles avec le câblage.
5. Connecter A sur le circuit des feux de route, B sur l’interrupteur commun des feux et C sur le circuit des feux de croisement.
R1 : résistance 5k 0.25W
R2,R3,R4 : résistance 5k ajustable
Q1 : Phototransistor NPN
Q2 : 2N3906 transistor NPN
K1 : Relais SPST Low Current 12V
K2 : Relais SPDT High Current 12V
S1 : Interrupteur SPST
B1 : Batterie de la voiture
Voilà ça n'a pas l'air bien compliquer à réaliser mais je n'ai pas vraiment le temps et l'envie de le faire... en plus pour avoir les composants faut les commander etc...
Je sais pas si ce post servira a qqchose mais bon... |
|
|
 |
|
overkill a écrit: | ToFiC a écrit: | Oué c'est bien possible
Exacte ToFiC, c'est exactement ça, avec le petit potar, pour regler par rapport a ton besoin et un inter, et je vais faire aussi deux seuil de detection, un pour les vieilleuses et un pour les croisements :D |
si tu le fais je veux bien un schéma !  |
|
|
 |