|
 |
|
bonjour
un collegue a momté des pneu avec un indice de charge inférieur à 84 il a mit 82 ?
que peut il se passé |
|
|
 |
|
En cas d' accident, il n' est pas assuré car c' est un element de sécurité. Et en l' occurance, un indice de charge moins elevé met en péril la sécurité du véhicule. |
|
|
 |
|
krAdOk--- a écrit: | En cas d' accident, il n' est pas assuré car c' est un element de sécurité. Et en l' occurance, un indice de charge moins elevé met en péril la sécurité du véhicule. |
 |
|
|
 |
|
Mais bon il regarde surtout l'usure des pneus ... a mon garage on met les voitures sur le pont a coté du mien pour que l'expert passe les voires et pour te dire je les voie jamais regarder ni la charge ni l'indice de vitesse. Moi j'avais pas le bon indice quand j'ai eu mon accident et il a pas regarder. |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Mais bon il regarde surtout l'usure des pneus ... a mon garage on met les voitures sur le pont a coté du mien pour que l'expert passe les voires et pour te dire je les voie jamais regarder ni la charge ni l'indice de vitesse. Moi j'avais pas le bon indice quand j'ai eu mon accident et il a pas regarder. |
Tient c'est vrai moi non plus il avait pas regardé car la taille n'est pas conforme  |
|
|
 |
|
Oui mais si il regarde ?
Légalement c' est pas bon... Après, y' a bien des poubelles qui passent le CT...  |
|
|
 |
|
krAdOk--- a écrit: | Oui mais si il regarde ?
Légalement c' est pas bon... Après, y' a bien des poubelles qui passent le CT...  |
Ben si il regarde c'est mort... |
|
|
 |
|
mick74 a écrit: | krAdOk--- a écrit: | Oui mais si il regarde ?
Voilà . Il suffit que tu tues quelqu' un et tu es tranquille, tu n' es pas assuré. |
|
|
 |
|
krAdOk--- a écrit: | mick74 a écrit: | krAdOk--- a écrit: | Oui mais si il regarde ?
Voilà . Il suffit que tu tues quelqu' un et tu es tranquille, tu n' es pas assuré. |
c vrai mais meme si tu a le bon indice de charge mais que ta dimension n'ets pas comforme pour le ct c idem
car il avait du 195 55 15 et il est en 205 40 17 ca passe pas au CT non plus |
|
|
 |
|
Perso je trouve que c' est important de respecter les tailles et autres indications.
Imagine, un jour tu changes tes freins et comme ils sont moins cher, tu met des freins de fiat panda... Ben ça craint même si ça freine...
Enfin voilà , faut penser à tout !!! Si tu tue quelqu un et que tu n' est pas en règles, ça te coûte très cher... Parce que ça se trnasforme quand même en homicide involontaire (voire prémédité)... En plus l' assurance ne te couvre pas du tout. Faut refléchir à ca.  |
|
|
 |
|
bah en faite l'expert c'est comme le ct, si tu tombe sur un gars qui regarde pas t'est trankil sinon s'est la m .....  |
|
|
 |
|
Ou alors faut etre mecano et connaitre les expert et les controleurs techniques  |
|
|
 |
|
krAdOk--- a écrit: | Perso je trouve que c' est important de respecter les tailles et autres indications.
Imagine, un jour tu changes tes freins et comme ils sont moins cher, tu met des freins de fiat panda... Ben ça craint même si ça freine...
Enfin voilà , faut penser à tout !!! Si tu tue quelqu un et que tu n' est pas en règles, ça te coûte très cher... Parce que ça se trnasforme quand même en homicide involontaire (voire prémédité)... En plus l' assurance ne te couvre pas du tout. Faut refléchir à ca.  |
regarde toi je crois que tu as un tube afrique, c'est pas homologué non plus donc pourquoi tant de chichis pour des tailles de pneus alors que tu as d'autres pièces non homologués pour un usage sur la voie publique, l'assurance peut aussi refuser de te couvrir pour un décata (bien sur ça se voirt moins que des pneus)
Par contre pour l'indice de charge là je trouve que c'est important (84=500kg, 82=475kg) et c'est dangereux de ne pas le respecter alors que la taille du pneu ......................  |
|
|
 |
|
stuntmaniak a écrit: |
Par contre pour l'indice de charge là je trouve que c'est important (84=500kg, 82=475kg) et c'est dangereux de ne pas le respecter alors que la taille du pneu ......................  |
Par contre l'indice de charge correspond au poids maximal supporté par le pneu.Hors sur un chassis on en a 2* 2roues, donc 2*2*475=1800. Trouve une 306 pesant plus de 1800kg......
Je me trompe ou pas?
Après en vue de la législation , on est bien ok, c'est pas bon . |
|
|
 |
|
stuntmaniak a écrit: | regarde toi je crois que tu as un tube afrique, c'est pas homologué non plus donc pourquoi tant de chichis pour des tailles de pneus alors que tu as d'autres pièces non homologués pour un usage sur la voie publique, l'assurance peut aussi refuser de te couvrir pour un décata (bien sur ça se voirt moins que des pneus) |
C' est surtout que ce n' est pas un élément de sécurité, bien que ça améliore les performances, donc l' assurance est moins regardante...
Les pneus et les freins c' est quand même ce qu' il y a de plus important sur une voiture...
Ps: A la réunion cette semaine c' est vrai que les experts m' ont fait remarquer le tube... Ils ont un peu sourit tout de même en me disant que j' aurais dû remettre un cata... |
|
|
 |
|
moi j'ai mis 2 pneus en 195/55/15 en indice inferieur et bah t'as beau bien gonfler, ils s'usent vachement vite(surtout sur les ext). je précise que je n'avait aucune usure anormale avant.
donc c pas terrible.....
En plus, possible éclatement non? |
|
|
 |
|
nicolus a écrit: | moi j'ai mis 2 pneus en 195/55/15 en indice inferieur ... |
Les 195/55/15 ont un indice de 91, non? Donc supérieur... |
|
|
 |
|
Eric 405 a écrit: | nicolus a écrit: | moi j'ai mis 2 pneus en 195/55/15 en indice inferieur ... |
Les 195/55/15 ont un indice de 91, non? Donc supérieur... |
En général, non, ça je peux te le garantir, je viens d'en mettre... Je les ai trouvé en indice 89, mais c'est très rare, les plus répandu sont en 85 (pneus des 206 notamment) et apparemment sur cette dimension il n'existe rien entre 85 et 89. |
|
|
 |
|
De toute façcon si l'indice de charge est supérieur ça va, ya que si c'est inférieur que ça pose problème. |
|
|
 |
|
moi je roule en 82v et bah ca roule que dire de plus. Par contre les suspensions molles d'origine se sentent plus. Niveau gonflage je fait a 2.5 pour le moment , j'ai fait de l'autoroute en étant chargé, RAS.
Bref surement pour le CT je serais ds la m***d mais je me trouverai des j toles. |
|
|
 |