|
 |
|
Salut,je viens d'acheter le kit de vis qui sert a tenir le decata au collecteur:
Par contre je ne sais pas dans quel ordre ca se remonte car je n'ai pas ca sur ma voiture,ce sont des vis a la con qui rouillent. Je pense que le montage est le suivant:
Quelqu'un pourrait me confirmer que c'est bien comme cela?
J'ai aussi le joint qui va entre le decata et le collecteur:
Faut il que je le remette car actuellement je n'en ai pas?
Merci de vos reponses
Dernière édition par Dudull le 12 05 2006 23:37; édité 1 fois |
|
|
 |
|
sur le boulon,tu mets le ressort ensuite le petit "capuchon" et après l'écrou..tu fais ca des 2 cotés.C'est comme ca il me semble
(par contre moi j'avais les mini cassroles argentés la... ) |
|
|
 |
|
alors le capuchon gris va dans les trou du collecteur pour passer la vis dedans,ensuite tu mets ton tube afric,tu mets la rondelles,le ressort,le capuchon couleur jaune et enfin l'ecroudonc ca va pas comme tu l'as mis,en+ le capuchon couleur or est dans le mauvais sens
sinon ,oui il faut remettre le joint de collecteur sinon t'auras une fuite
Dernière édition par Quevain le 12 05 2006 12:04; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Je comprends pas trop la,parceque boulon=vis+ecrou  |
|
|
 |
|
les casseroles vont dans le collecteur après tu prend la vis tu mets le ressort et au bout tu dois avoir la rondelle(tournée vers le collecteur) et le boulon en dernier
Dernière édition par brabus57 le 12 05 2006 12:07; édité 1 fois |
|
|
 |
|
il faut que tu le mettre le joint sur ton collecteur |
|
|
 |
|
jai monter ma ligne y a pas tres longtemps et la vis avec ressort ecrou etc... je l'ai monter exactement comme toi tu la monter sur ta photo (2)
au plaisir |
|
|
 |
|
voila l'ordre
la pieces 1 s'emboite dans le collecteur
ensuite tu mets ton tube afric,est tu suis l'ordre
la rondelle 5 est dans le mauvais sens sur ta photo 2
edit,bon la vis 3 tu la mets avant la rondelle 2 en fait,la rondelle sera entre le tube afric et le ressort |
|
|
 |
|
heuu, la piéces numero 2 ne peux pas etre a cette place la, la tete de vis traverserai non? |
|
|
 |
|
306xsiman a écrit: | alors le capuchon gris va dans les trou du collecteur pour passer la vis dedans,ensuite tu mets ton tube afric,tu mets la rondelles,le ressort,le capuchon couleur jaune et enfin l'ecroudonc ca va pas comme tu l'as mis,en+ le capuchon couleur or est dans le mauvais sens
sinon ,oui il faut remettre le joint de collecteur sinon t'auras une fuite |
Donc comme ca:
|
|
|
 |
|
AdriannOS16 a écrit: | heuu, la piéces numero 2 ne peux pas etre a cette place la, la tete de vis traverserai non? | comment ca??
Dudull a écrit: | 306xsiman a écrit: | alors le capuchon gris va dans les trou du collecteur pour passer la vis dedans,ensuite tu mets ton tube afric,tu mets la rondelles,le ressort,le capuchon couleur jaune et enfin l'ecroudonc ca va pas comme tu l'as mis,en+ le capuchon couleur or est dans le mauvais sens
sinon ,oui il faut remettre le joint de collecteur sinon t'auras une fuite |
Donc comme ca:
| ouep  |
|
|
 |
|
Em meme temps c'est logique que la rondelle isole le ressort de la chaleur.
Merci beaucoup!!  |
|
|
 |
|
AdriannOS16 a écrit: | jai monter ma ligne y a pas tres longtemps et la vis avec ressort ecrou etc... je l'ai monter exactement comme toi tu la monter sur ta photo (2)
au plaisir |
Donc pas bon!!  |
|
|
 |
|
Et y'a une technique particuliere pour aller les chercher ces vis, car y'a pas beaucoup de place  |
|
|
 |
|
se faufilé la ou sa passe
nan sur bv6 je sais pas par ou passer pour pas trop se faire chier
moi sur la mienne,j'me couche sur le moteur et je passe les main derriere le moteur,je m'arrache un peu les bras mais bon
enfin sur s16 je sais pas  |
|
|
 |
|
Ok cimer,je vais tenter comme ca!  |
|
|
 |
|
Le joint est très important, le mien était explosé ce qui fait que j'avais une grosse fuite d'échappement ce qui perturbait ma sonde lambda
Pour enlever le décata (ou cata selon le cas) c'est la misère, je te conseille de bosser a 2 car il en faut un qui tienne la tete de vis avec une clé du coté du collecteur et il en faut un pour visser la rondelle afin qu'elle comprime le ressort  |
|
|
 |
|
En gros un par dessus le moteur et l'autre en dessous?
Je vais voir avec un pote alors...
Cimer  |
|
|
 |
|
hannn le bon vieux kit de rotule d'echappement
c'est tres simple a monter. ya pas d'autre sens possible
ah oui aussi
|
|
|
 |
|
Sur les BV6 moi je passe par en dessous en longeant l'échappement avec les deux bras. Pour dévisser une clé à oeil de 10 côté collecteur, et un cliquet avec une grande rallonge côté tube et ça se fait. Le plus ch iant c'est d'arriver à remettre l'écrou sur la vis quand tu remontes, là en général c'est bon pour y passer un bon moment, mais on finit par y arriver. |
|
|
 |