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bonjours à tous, alors depuis que les beaux jours sont arrivés j'ai mon aguille qui monte à 100°C... Je pensais que cette aiguille devait plafonner autour des 90°C. Je précise que je n'ai pas besoin de rouler beaucoup pour que ma température monte. Environ 10 minutes (en ville dans les bouchons) sans faire le bourrin en roulant pénar. Est ce que c'est normale? Sinon ça peut venir de quoi? Merci de me répondre  |
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Il y a rien d'anormal a mon avis |
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Tu peux éventuellement vérifier le niveau de ton liquide de refroidissement. |
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En fait tu as quasiment la réponse. Quand tu es dans les bouchons, ta voiture ne subit aucun mouvement d'air, ce qui explique le fait que ca chauffe plus qu'en utilisation normale.
Ne t'en fais pas du moment que cela ne monte pas au dessus des 110° , et pas plus de 10 min, t'es pénard
Verifie le ldr. |
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Ouai pareil, des fois je flirte avec le rouge puis cela redescend donc faut pas s' inquiéter... |
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krAdOk--- a écrit: | Ouai pareil, des fois je flirte avec le rouge puis cela redescend donc faut pas s' inquiéter... |
Par contrte flirter avec le rouge sa doit pas etre bien normal... |
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Si ca t'inquiète tant que ça, mets le chauffage à fond, c'est assez efficace. De toute façon, c'est relativement normal. Peut être qu'un bon détartrage du circuit (chauffage ouvert bien sur) arrangerait un peu les choses. |
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mick74 a écrit: | krAdOk--- a écrit: | Ouai pareil, des fois je flirte avec le rouge puis cela redescend donc faut pas s' inquiéter... |
Par contrte flirter avec le rouge sa doit pas etre bien normal... |
Bof dans les bouchons quand il fait chaud, ça grimpe vite la S16 puis ca redescend dès que les ventilos se mettent en marche donc nos problémo. Et puis dès qu tu roules un poil ça redescend aussi donc je ne m' inquiète pas. |
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Meme un petit echange du LR ca fait pas de mal |
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J' y pense à ça, je pense qu' avant les chaleurs je vais passer au nettoyage du circuit car il me semble un peu pateux...
En tout cas, j' ai un dépot et le liquide n' a pas l' air de super qualité... |
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La vidange se fait normalement tous les deux ans. Il est préférable de mettre du liquide de bonne qualité, évite les premiers prix à auchan. (j'utilise du unil-opal sur les voitures, j'en suis très satisfait)
Un bon truc pour bien rincer le circuit, enlève le calorstat, ouvre le chauffage à fond et vas-y au tuyau d'arrosage jusqu'à ce que l'eau sorte claire (dans le moteur et dans le radiateur). Ensuite un coup de détartrant ne peut pas nuire. Je l'ai fait sur quelques voitures, on a parfois des surprises! |
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je ne met que du liquide acheté chez Peugeot comme ça je suis sûr de mon achat.
Par contre, le nettoyage et la vidange je ne le fais jamais moi-même car la seule fois que je l' ai fait il restait de l' air et j' ai pété une durite...
Du coup, je préfère laisser faire le garage.
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Merci pour vos réponses, mais le truc c'est que ça ne dure pas que 10 minutes!!! ça dure autan que je roule c'est ça le problème |
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Dans ce cas, c'est inquiétant. Elle consomme du liquide? Tu as des symptômes de joint de culasse HS?
Enfin avant de t'affoler, nettoye ou fait nettoyer ton circuit, ca ne fera pas de mal et ça éliminera déjà une piste. |
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Si elle chauffe aussi quand tu roule, c'est qu'il y a un autre souci, a mon avis le calorstat ne fait pas bien son boulot, il ne s'ouvre probablement plus assez pour faire circuler ton Ldr chaud dans le radiateur, un bon conseil, change le , ca coute dans les 15 - 20 euros, et par la meme occasion vidange le circuit de flotte et n'oublie pas de purger. A mon avis , tout devrait rentrer dans l'ordre par la suite
tiens nous au jus!!!@plus |
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Un bon truc pour voir si il fonctionne toujours: le mettre dans une casserole d'eau et la mettre sur le feu. Il doit s'ouvrir avant l'ébullition, vers 85 degrés je crois (la température exacte est indiquée dans la rta). |
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Salut, bon bah je viens d'amener ma voiture au garage, le gars ma dit que ça pouvait venir de pas mal de choses. Il va y regarder il ma dit peut être mon joint de culasse... Si c'est le cas je la vend, jen ai marre de ces voitures, je vais rouler en mob (ça revient moins cher )
Nan sérieux j'espère que ça vient pas de ça car ça va me revenir cher...
J'ai regardé mon liquide de refroidissement il a pas l'air d'avoir baissé.
Quand je roule avec la clim j'ai un ventilo qui se déclenche toute les 5,6 minutes c'est normale? Quand je roule sans la clim je sais pas si mes ventilos se déclenche. Juste une question: le ventilo quand on met la clim est-ce que c'est le même que celui qui se déclenche quand la voiture chauffe?
Car ce ventilo de clim me fais un bruit!!! |
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Les 2 ventilos doivent tourner ensemble a la 1 ere vitesse quand ta clim est mise. |
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Snooped a écrit: | Salut, bon bah je viens d'amener ma voiture au garage, le gars ma dit que ça pouvait venir de pas mal de choses. Il va y regarder il ma dit peut être mon joint de culasse... Si c'est le cas je la vend, jen ai marre de ces voitures, je vais rouler en mob (ça revient moins cher )
Nan sérieux j'espère que ça vient pas de ça car ça va me revenir cher...
J'ai regardé mon liquide de refroidissement il a pas l'air d'avoir baissé.
Quand je roule avec la clim j'ai un ventilo qui se déclenche toute les 5,6 minutes c'est normale? Quand je roule sans la clim je sais pas si mes ventilos se déclenche. Juste une question: le ventilo quand on met la clim est-ce que c'est le même que celui qui se déclenche quand la voiture chauffe?
Car ce ventilo de clim me fais un bruit!!! |
Ne cherche pas plus loin ! tu dois avoir le même problème que j'ai eu, en tout cas le même symptome
Alors tu as soit un moteur de ventilo mort, soit le connecteur d'un des moteur de ventilo de mort, soit un relais...
Moi c'était le connecteur, je l'ai collé, il ne bouge plus maintenant :)
Si tu as besoin de plus d'explications, n'hésite pas  |
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Bon alors mon mecano ma dit que ça venait de mon radiateur... Il ma dit qu'il était bouché ou bien encrassé. Est-ce que ça se nettoie? Si oui comment? On envoi de l'eau dedan? Le passer à la soufflette? Comment sa se démonte? MErci pour vos réponses @+ |
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