salut salut
alors voila , mon HDI ne démarre plus ou alors une fois qu'en sa lui chante ,
après 3 passage au garage chez Peugeot sa le refait toujours et je n'y comprend plus rien et eux non plus j'ai l'impression.
la première fois il me change le capteur tour au vilebrequin , sa a marché une semaine et après plus rien
la deuxième fois batterie neuve + reprogramation des clés , sa a marché quelque jours
et la la 3eme fois il étaient sur que c'était la jauge pompe , pompe de gavage , remplacé par une neuve , elle a démarré nickel pendant 2-3 jours.
la je perd patience sérieusement !!!!
si vous avez une idée
une fuite importante s'est placé aux injecteur , un liquide jaunatre qui est presque inodore .
photo de la fuite :
[img] [/img]
vidéo de tentative de démarage:
voila merci a vous
ca peux etre un fil du faisseau coupé ...
sans le diag ca va etre dur la .
Ils ont regardé le relais double ? Essaye de le démonter et de regarder si la prise n'est pas oxydée et si les relais claquent bien !
ils ont passé la voiture au diag et ils ont sortit les clé , et apres la pompe !!
ou se trouve le relais double?
si ils t'ont changé des piéces et que la voiture est toujours en panne, c'est leur probléme, ils ont obligation de resultat
moi je sui entierement d accord c est le relais double qui est mort j ai eu le meme pb pour ta fuite c est les joint d injecteur a mon avis
ok pour le relai double , mais ou se trouve cette piece et a quoi ressemble t'elle?
obligation de résultat certe , mais va prouver que les piece qu'il m'ont changé n'etait pas vraiment defectueuse
moi j'ai u un problème identique avec ma 306 hdi de 2000,
déja regarde en premier mon probleme venait d'une prise qui se situe a gauche du radiateur donc ton coté gauche tu a une prise ronde elle est était défaite c un faiseau !! voila regarde cela
Par contre ta fuite s'est un joint d'injecteur qui fuit et je te conseillerais de le faire changer rapidement ... tu as une perte ( meme minime de compression ) qui desequilibre ton moteur.
MiKL609 a écrit: ok pour le relai double , mais ou se trouve cette piece et a quoi ressemble t'elle?
obligation de résultat certe , mais va prouver que les piece qu'il m'ont changé n'etait pas vraiment defectueuse
Bien cachée derrière le bac à batterie/calculateur, contre l'aile.. faut tout démonter
faisceau qui part du relais double, il est derrière ton calculo,marron
pour moi c'était le faisceau entre lui et la pompe de gavage, on a retiré un cable en 0,75mm2 et c'est ikel, pour tes injecteurs change les joints en cuivre et nettoie tout ce caramel et vérifie tes flexibles inter injecteurs
Bonsoir,
J'ai exactement le même problème que toi...
Ma 306 hdi ne démarre que quand ça lui chante...
Au début, ce défaut apparaissait une fois par jour grand maximum pendant quelques jours...
Ensuite, ça a empiré, cela fait 3 mois que je galère dessus... plusieurs coups de clé sont nécessaires avec des galères pour la faire démarrer plusieurs fois par jour...
Puis elle démarre nicker pendant 3/4 jours...
Je l'ai emmené une fois chez Peugeot. La valise PPS a indiqué des défauts de synchronisation du capteur régime moteur et du capteur régime arbre à came-villebrequin... changé eux aussi pour 100€.
Ca a marché niquel pendant 2 jours puis rebelotte... mais en pire...plusieurs pannes au démarrage par jour... plusieurs coups de clé...
Je l'ai emmené chez Peugeot, ils l'ont gardé 1 journée entière, la veille elle était tombé en panne, j'ai dû la faire redémarrer plusieurs fois... ils m'ont dit elle démarre niquel... dans ce cas précis, on peut faire aucun diagnostique... et le concessionnaire m'a dit d'attendre la casse définitive soit elle ne démarre plus... j'ai roulé avec pendant 2 jours puis repanne...
Bref, de quoi s'arracher les cheveeux...
Bonsoir,
J'ai exactement le même problème que toi...
Ma 306 hdi ne démarre que quand ça lui chante...
Au début, ce défaut apparaissait une fois par jour grand maximum pendant quelques jours...
Ensuite, ça a empiré, cela fait 3 mois que je galère dessus... plusieurs coups de clé sont nécessaires avec des galères pour la faire démarrer plusieurs fois par jour...
Puis elle démarre nicker pendant 3/4 jours...
Je l'ai emmené une fois chez Peugeot. La valise PPS a indiqué des défauts de synchronisation du capteur régime moteur et du capteur régime arbre à came-villebrequin... changé eux aussi pour 100€.
Ca a marché niquel pendant 2 jours puis rebelotte... mais en pire...plusieurs pannes au démarrage par jour... plusieurs coups de clé...
Je l'ai emmené chez Peugeot, ils l'ont gardé 1 journée entière, la veille elle était tombé en panne, j'ai dû la faire redémarrer plusieurs fois... ils m'ont dit elle démarre niquel... dans ce cas précis, on peut faire aucun diagnostique... et le concessionnaire m'a dit d'attendre la casse définitive soit elle ne démarre plus... j'ai roulé avec pendant 2 jours puis repanne...
Bref, de quoi s'arracher les cheveeux...
la politique est bizarre,l'appareil donne un code défaut et on remplace sans connaitre le pourquoi du comment
dans ce cas on devrait tous faire du diag,cela a l'air hyper facile
Pour moi ce n'est pas de la réparation ,surtout que peugeot connait parfaitement les problèmes électriques sur la 306 HDI
Après les garages peugeot n'ont pas le même niveau,exemple d'une 306 HDI qui avait des coupures a haut régime,diag de chez un garage peugeot injecteurs HS et diag chez bosch trop de pression turbo et injecteurs ok
Et c'est Peugeot qui avait raison,l'auto avait effectivement des injecteurs HS,le test des retours de fuite était plus que concluant
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés