|
 |
|
Voilà , j'ai reçu ma boite à air carbonne ! Alors j'ai fait quelques photos pour vous donner mes premières impressions au déballage.
Je précise que c'est le modèle 2: CARBONJR2
Il y a un modèle plus petit, mais je pense pas assez performant pour 1.8 et 2L
Alors déjà l'emballage, couleur jaune, design carton contenant pièces origine constructeur. Ca fait pas luxueux, mais on s'en fout le plus important est à l'interieur
Après ouverture du carton, ça se confirme, c'est un produit de qualité et vendu avec tout le necessaire ! Il y a des manchons de tailles differentes... Vraiment, on en a pour son argent, c'est pas de la camelotte !
La boite à air: La qualité du carbonne est parfaite, pas un défaut. L'épaisseur est suffisante pour bien isoler l'air de la chaleur.
Le filtre à l'air de bonne qualité, en tout cas pas de défaut de fabrication. Parfait et de la longueur de la boite, donc je pense avec une capacité de débit largement suffisant pour nos 306 !
Pour finir la qualité du manchon pour amener l'air est de bonne qualité et de bonne épasseur. c'est pas un truc tout fin !
Et pour parfaire cette présentation du filtre JR, voici les côtes et prix:
|
|
|
 |
|
Sympa ta petite boite a camenbert , tient nous au courant pour la suite (montage et difference) |
|
|
 |
|
Bien sur je vous tiens au courant
J'espère que ça va faire un beau petit bruit... |
|
|
 |
|
1000k a écrit: | Bien sur je vous tiens au courant
J'espère que ça va faire un beau petit bruit... |
Je pense aussi  |
|
|
 |
|
Très bel achat
Bon courage pour le montage, faudras que tu me montre ca, ou plutot me tu me fasse entendre  |
|
|
 |
|
Crazy306 a écrit: | Très bel achat
Bon courage pour le montage, faudras que tu me montre ca, ou plutot me tu me fasse entendre  |
Avec plaisir Si tu entends vers chez toi un gros bruit de tracteur, c'est moi  |
|
|
 |
|
bon ba c'est bien tout ca mais au boulot maintenant  |
|
|
 |
|
306xsiman a écrit: | bon ba c'est bien tout ca mais au boulot maintenant  |
et les photo du montage s'il vous plait  |
|
|
 |
|
AdriannOS16 a écrit: | 306xsiman a écrit: | bon ba c'est bien tout ca mais au boulot maintenant  |
et les photo du montage s'il vous plait  |
On demande aussi une vidéo de montage
 |
|
|
 |
|
Un léger HS et une question bête, mais je vois pourquoi on dit admission directe, mais je comprends pas pouquoi l'admission dynamique est dynamique...  |
|
|
 |
|
Pour les photos du montage, pas de soucis !
Mais pour la vidéo ce sera pas possible malheureusement... Je suis tout seul et pas de camescope. |
|
|
 |
|
JP a écrit: | Un léger HS et une question bête, mais je vois pourquoi on dit admission directe, mais je comprends pas pouquoi l'admission dynamique est dynamique...  |
Bon... soit c'est une question très bête et elle ne mérite pas de réponse, soit c'est pas si bête que ca ?  |
|
|
 |
|
Directe : tu l'as compris, le filtre est dans le compartiement moteur sans arrivée d'air.
Dynamique, ça signifie, que tu va chercher de l'air en facade grâce à de la gaine (la bleu dans ce post).
C'était ça la question ?
La boite à air d'origine est assez imposante, j'me laisserai bien tenter  |
|
|
 |
|
raph53 a écrit: | Directe : tu l'as compris, le filtre est dans le compartiement moteur sans arrivée d'air.
Dynamique, ça signifie, que tu va chercher de l'air en facade grâce à de la gaine (la bleu dans ce post).
C'était ça la question ? |
En fait c'est qu'est-ce qu'elle a de "dynamique" ? Pourquoi on l'appelle ainsi...  |
|
|
 |
|
On appelle ça dynamique parce que vu que tu prends l'air en façade. Ben quand tu roules ça pousse de l'air frais dans le filtre, ça gave un peu plus ton moteur en air quoi !
|
|
|
 |
|
Ok, on va dire que l'explication me convient
En fait, statique ca prend l'air "stagnant" dans le compartiment moteur (pas de courant d'air), dynamique ça prend l'air qui entre de l'extérieur grâce au "mouvement" de la voiture (courant d'air).
Dernière édition par JP le 11 05 2006 12:06; édité 1 fois |
|
|
 |
|
JP a écrit: | raph53 a écrit: | Directe : tu l'as compris, le filtre est dans le compartiement moteur sans arrivée d'air.
C'était ça la question ? |
En fait c'est qu'est-ce qu'elle a de "dynamique" ? Pourquoi on l'appelle ainsi...  |
Et pourquoi on parle de "dynamique des fluides"  |
|
|
 |
|
JP a écrit: | Ok, on va dire que l'explication me convient
En fait, statique ca prend l'air "stagnant" dans le compartiment moteur (pas de courant d'air), dynamique ça prend l'air qui entre de l'extérieur grâce au "mouvement" de la voiture (courant d'air). |
On va dire que c'est à peu près ça. Mais bon, dans le détail je peux pas en dire plus, je connais pas grand chose. |
|
|
 |
|
JP a écrit: | Ok, on va dire que l'explication me convient
En fait, statique ca prend l'air "stagnant" dans le compartiment moteur (pas de courant d'air), dynamique ça prend l'air qui entre de l'extérieur grâce au "mouvement" de la voiture (courant d'air). |
-> Oui, tu es sensé gagner en remplissage par augmentation de la pression d'air dans tes conduits admission... |
|
|
 |
|
ouais et ou tu est surtout censé remplir ton moteur d'air frais, c'est le plus important  |
|
|
 |